Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

♥ Un voyage au Japon {need your help ありがとう} ♥

Je trépigne comme une gamine super excitée alors que je m'attelle à la préparation (enfin) de mon voyage au Japon!


Départ dans 5 semaines : 1ère escale Kobé, une semaine pour le travail. Puis?
Puis, étant donné que je dispose de deux semaines pour découvrir ce pays qui me fascine depuis si longtemps, il me faut optimiser ce timing consacré au pays du soleil levant. J'ai super super hâte!

 
J'ai à cet effet papoté avec quelques amis qui y ont voyagé et un ami d'amis qui habite à Tokyo. Vu la situation actuelle (tremblements de terre, tsunamis etc...), voici l'itinéraire que je me suis, à l'heure d'aujourd'hui, 'fixé' : Kobe > Kyoto (et alentours dont Nara etc) > Okinawa (ils s'y trouvent de fabuleuses plages (pour le moment j'ai noté Miyako > Kurima > Yonaha Maehama beach mais je cherche essentiellement un super spot de plongée sous-marine donc si vous avez d'autres idées n'hésitez surtout pas!) > Tokyo.

 
Il me reste tout plein d'interrogations encore comme par exemple combien de jours consacrer à quelles villes etc, la possibilité / l'envie de passer le PADI Open Water à Paris avant de partir ou pas histoire de bien profiter de magnifiques plongées sur place, booker certains vols intérieurs, ferry, Ryokan ('auberges' traditionnelles japonaises) et surtout de savoir si je pars seule ou avec une ou plusieurs de mes 'Crazy Girls' (les filles, c'est UP to you hein!).

En bref, je suis preneuse de tous vos conseils pour un fabuleux voyage au Japon svp! (et aussi n'hésitez pas à me conseiller sur votre expérience de passage du PADI Open Water à Paris car je ne sais quel Centre de plongée chosir)!


Xoxo


Ps : Une marque d'ordis minis pour m'en prêter pour blogger 3 semaines depuis le Japon? Merci merci @)

6 commentaires Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  • J'aimerais bien avoir des copines comme toi, prête à partir à l'aventure avec autant d'enthousiasme !
    Je ne suis jamais allée au Japon mais je suis tombée il y a quelques jours justement sur le blog d'une jeune femme, partie seule 3 semaines au Japon. Tu trouveras sur son blog les détails de l'organisation et le "journal de bord" de son voyage. http://benenohitoritabi.blogspot.com/

    Hâte d'en savoir plus sur le parcours que tu choisiras et de voir tes belles photos :)

  • Bonjour !
    C'est grâce à la personne qui a donné le lien de mon blog dans le commentaire précédent (merci ^^) que je suis tombée sur ton blog.
    Je connais bien l'île de Miyakojima et toutes celles aux alentour. D'ailleurs j'ai fait de la plongée au large de Irabujima cet été ! C'était très bien, il y avait quantités de poissons.
    Maehama beach est plus pour la détente et la baignade, presque personne ne fait de la plongée là bas.

    Sinon plus au sud vers Ishigakijima il y a des très beaux spots avec possibilité de voir des raies manta !


    Si tu as des questions n'hésite pas, je serais ravie de t'aider !

  • Sabrina : merci pour ce précieux lien! C'est adorable!
    Béné : je savoure ton japanese trip et je te contacte par mail si j'ai des questions. Mille mercis et welcome ici!

  • Pour ma part j'ai passé une semain à Kyoto pour mon job et j'ai adoré... Je pense qu'il faut y penser au moins 3 jours. La meilleure amie de ma fille vit à Tokyo, elle vient d'ailleurs de rentrer avec ses parents, ils vivent près du lycée français dans un quartier (Shinjuku) qui vaut le détour si j'ai bien compris! Enjoy!!.

  • Bonjour S!
    C'est drôle, je pars moi même seule au Japon pendant les vacances de la Toussaint, du 20 octobre au 1er novembre!
    Et je n'ai trouvé personne pour m'accompagner, après avoir déjà reporté un premier voyage prévu de longue date en avril, et annulé pour les raisons qu'on connait :-(
    Donc je me lance cette fois en solo, peut être aurons nous l'occasion d'échanger à ce sujet lors de la reprise du ballet dans quelques jours :-)
    Biz

  • Vous avez écrit un article que je trouve fascinant, et je suis heureux je l'ai lu. J'espère que vous avez des plans pour continuer.

Les commentaires sont fermés.