Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

♥ Des places pour le Salon du Chocolat à gagner ça vous dit? {3 x 1 invitations à gagner inside} ♥

EDIT du 19/10/2012 : les gagnants ont reçu un email, bisous !

 

salon du chocolat, salon du chocolat paris, salon du chocolat paris 2012, invitations salon du chocolat

Hello,

le Salon du Chocolat à Paris c'est à la fin du mois ! Perso je ne pourrai m'y rendre car en Bretagne pour les 10 ans de ma nièce d'amour mais vous, profitez-en bien !

'Le calendrier Maya nous annonce la fin du monde pour 2012, prédiction que beaucoup interprètent plutôt comme la fin d’un cycle, vers le début d’une nouvelle ère, une ère de changement.

Le calendrier du chocolat lui, commence le 31 octobre 2012, pour une nouvelle ère pleine de surprises...

Pour cette gourmande résurrection, le Salon du Chocolat de Paris nous dévoile donc Les Nouveaux Mondes du Chocolat à l’occasion de sa 18ème édition!  Nouveaux territoires,  nouvelles tendances, mais surtout le défilé de robes,
un show spectaculairequi vous fera voyager au cœur des Nouveaux Mondes
!
Des mayas aux soucoupes volantes, d’hier à demain… Le chocolat fait son retour vers le futur et propose un voyage visionnaire au cœur des nouveaux mondes du chocolat à travers 6 univers gourmands : Afrique, Brésil, Mexique, Inde, Asie et un Espace chocolat vers les nouveaux mondes... Le défilé de robes en chocolat repousse les frontières de l’irréel !

Rendez-vous du 31 octobre au 4 novembre à Paris Porte de Versailles pour un véritable big bang gourmand !

160 exposants chocolatiers, 400 participants aux total, dont plus de 200 chefs internationaux seront réunis pour célébrer avec vous Les Nouveaux Mondes du Chocolat sur 12 600 m2 d’exposition interactive !'

 La bonne nouvelle c'est que je dispose de 3 x 1 invitation à vous faire gagner ! Pour ce faire, je vous propose dans un premier temps d'aller liker la page Facebook du Salon du Chocolat puis,

laissez-moi un commentaire dans lequel vous m'expliquez pourquoi vous voulez absolument assister au Salon du Chocolat ! (je salive par avance sur vos commentaires gourmands !).

Vous avez jusqu'au dimanche 14 octobre 2012 22h pour participer (un commentaire par personne svp, merci !).

xoxo depuis Dublin !

45 commentaires Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  • Merci Sonia pour ce concours !!
    Tu vas nous faire prendre quelques kilos ! ;)

    Pourquoi je souhaite aller au le Salon du Chocolat ?

    Pour y déguster plein de gourmandises... en pensant à toi qui ne seras pas de la partie ! ;)

    Bises

    Sarah

  • Ah moi je voudrais vraiment y aller parce qu'une année je devais y aller mais une importante compétition d escrime m en avait empêchée et je me rappelle que ce jour-là j étais tiraillée entre mon envie de faire ma compétition sérieusement et mon envie d'y aller!

  • Coco aime le choco!

    Parce que le chocolat, c'est la tartine de nutella des goûters de mon enfance, c'est la carré de chocolat que l'on s'autorise quand on restreint tout le reste, ce sont les kinder que je mange en cachette de mon barbu parce que non ce n'est pas que pour les enfants, c'est la fontaine de chocolat dont je rêve pour chacun de mes anniversaires....

    Alors je croise les doigts et les papilles pour aller au paradis de la gourmandise qu'est le salon du chocolat!

    Bonne soirée

    Chocolatement,

    Coline

  • bonsoir,
    la gourmandise est un défaut ?
    oui je suis coupable alors !
    tous les ans je vois des reportages mais je ne figure pas parmi les visiteurs... soupirs :-l
    le chocolat : un parfum enivrant, des saveurs, des vertus... bref ça me fait tourner la tête
    si j'ai l'occasion de m'y rendre, je ferai des provisions pour l'hiver comme les écureuils hihihi
    bon mon banquier va faire la grimace mais c'est justifié : ça booste le moral (oui c'est la même excuse bidon quand j'achète une robe)

    vivement la fin du mois sans le relevé de compte

    PS je meurs d'envie de goûter les créations de SADAHARU AOKI

  • Le plaisir par excellence... le chocolat. Pas un jour sans chocolat pour moi! Je les aime tous, avec une préférence pour le praliné et le chocolat noir.

    J'ai tellement envie d'aller au salon du chocolat et de me régaler, tant visuellement que gustativement... J'y serai je l'espère!

  • J'aimerai beaucoup aller au salon du chocolat, parce que je n'aime pas le chocolat et donc peut-être que ça me ferait changer d'avis !

  • Génial, ça fait un an que j'attends le retour du salon du chocolat... Oui, je sais je suis gourmande, oui je sais c'est un "vilain" défaut, mais j'assume : j'adore le chocolat. Alors, chaque année, je me précipite au salon pour déguster, découvrir les nouveautés, faire des provisions, faire plaisir autour de moi, voir les collections de créations vestimentaires en chocolat, participer aux ateliers proposés, repartir avec quelques recettes...
    Bref pour toutes ces raisons, j'adorerai gagner ce nouveau concours et inviter une amie qui elle aussi craque complètement pour le chocolat.
    Merci pour ce concours.
    A très vite.

  • C'est la première fois que je vais pouvoir assister à l'évenement ! Je suis avant tout passionnée de pâtisserie et de cuisine en générale mais j'avoue que le chocolat est mon ingrédients fétiche ! En carré, en fondant, en pépites dans les gâteaux, en fondue avec des fruits frais...c'est mon talon d'Achille ! Présent pour mes anniversaires, forcement...mais aussi pour les coups de blues...On l'aime tant ! Merci pour ce p'tit concours, agréable fin de weekend...ben du coup je vais aller croquer un carré !

  • Le chocolat et moi ... c'est une grande histoire de gourmandise.
    Je suis un peu, beaucoup, passionnément accro mais comment ne pas l'être. Il est tellement bon, tellement varié. Il est toujours là quand on a besoin de lui alors je veux gagner ce concours pour encore et toujours mieux le découvrir et ...... être encore plus accro.

  • Génial, je viens de de découvrir que je serai à Paris à ce moment là. J'ai toujours rêvé de participer à cet évènement et cette fois c'est possible!Fan de chocolat se sera un moment mémorable que je voudrai partager avec ma sœur elle aussi une accro de la pépite noire. Je croise les doigts.

  • J'aime trop le chocolat... c'est un de mes petits plaisirs.
    Et je viens de savoir que mon nouveau mec adore le chocolat du coup aller au salon sera une bonne petite balade ensemble sous le thème de la gourmandise.

  • Hello !
    Alors pour moi le chocolat c'est...
    Un peu tout les jours...
    Au petit déjeuner avec ma pâte a tartiné chocolat noisette au éclat de caramel au beurre salé,
    Au gouter avec des cookies aux pépites de chocolat au lait,
    Pendant les crêpes Party une couche généreuse de Nutella,
    Dans mes gâteaux une bonne tablette de chocolat pâtissier,
    A mon anniversaire,
    Pour Noël,
    Jour de l'an,
    Saint valentin,
    Pâques !
    Tout est prétexte à manger du chocolat,
    Et c'est pour ça qu'a ma liste je voudrais y ajouter "Le salon du chocolat" pour pouvoir me régaler !! Et vider le porte monnaie.. :$ lol
    J'espère pouvoir remporter une invitation (pour 2 personnes).
    Merci en tout cas de donner l'occasion de gagner des places.

  • J'adore le chocolat! Je ne suis jamais allée au salon du chocolat. Étant donné que la fin du monde a lieu cette année, je me dis que ce serait génial que je puisse y aller découvrir les magnifiques robes en chocolat au moins une fois!

  • Coucou, vive la Bretagne et les bretons, je cherche justement des entrées pour le salon du chocolat car mes parents font le déplacement de Bretagne pour venir me voir et j'ai envie de leur faire passer un agréable weekend gourmand en les emmenant à la Foire d'automne et au salon du chocolat, mais voilà le budget est restreint donc si on peut avoir quelques entrées gratuites ça nous ferait une économie non négligeable et autant de sous épargnés pour se faire plaisir sur les salons. Avec un peu de chance ils pourront repartir les mains pleines de gourmandises pour faire plaisir à mes neveux et nièces dont c'est l'anniversaire en octobre et où malheureusement je ne peux être à leur côté pour souffler leurs bougies (C 10 ans, K 3 ans et M 2 ans, les deux premiers le 6 octobre, la petite dernière le 24)

  • kikou alors tout simplement le chocolat c'est ma drogue si j'en ai pas un jour je crak ;) jimagine deja parcourir ce salon avec de gros yeux comme un enfant
    merci pour ce concours
    bonne chance a tous ;)

  • bonsoir
    j'adoreeee le chocolat mon pecher mignon,sa serais un beau cadeau
    bonne soirée

  • Bonjour, J'ai liker la page facebook,
    Je voudrais te dire que le chocolat fait parti de moi comme dans la chanson d'olivia ruiz je suis la femme chocolat et le chocolat coule dans mes veine. Je ne peut pas regarder la tv le soir sans avoir manger mon ratio chocolat, je suis meme parfois en manque comme une drogue le chocolat represente beaucoup dans ma vie et me caracterise. J'aimerais gagner 2 places pour pouvoir y participer et decouvrir de nouvelle variete et deguster miam miam

  • Hello ! merci pour ce jeu ... plein de gourmandises ! alors pourquoi je voudrai aller au salon ... toute mon enfance a été un jeu grâce à mon père, il me racontait des histoires (inventées au fur et à mesure ... Polo le vautour reste mon personnage préféré). Depuis mes études sur paris j'ai laissé mon père à la campagne, mais une fois par mois nous nous retrouvons rien que tous les deux ... au programme un film, et une farandole de chocolats, et dessert chocolaté en tout genre ... c'est notre moyen à nous de nous retrouver tous les deux !! Je ne suis encore jamais allée à ce salon, et je voudrai donc y amener mon père, il n'y aura pas de film cette fois, mais rien que nous deux et du chocolat !!
    encore merci pour le jeu :)
    et bonne journée !

  • ça me tente bien ce concours pour aller au salon du chocolat.J'aime beaucoup le chocolat. J'adore faire faire des dessert avec du chocolat et decouvrir de nouvelle sorte de chocolat pour cuisine parce que je suis patissiere.
    Si je vait au salon du chocolat sa me permet de decouvrir d'autre recette avec du chocolat.
    J'espere gagner ce concours.

    Merci
    Anne Hervier

  • Bonsoir !
    Merci de nous faire gagner des places :)
    J'aimerais vraiment assister au salon du chocolat car on peut allier gourmandise et mode avec le défilé en chocolat !!
    Bonne soirée :)

  • Tout simplement parce que je suis accro au chocolat!

  • Bonjour et merci pour ce jeu!

    je suis allée une fois au salon du chocolat, c'etait lors de la toute première edition, ça date.... depuis mes enfants ont grandi et j'aimerais bien profiter des vacanes scolaires pour les emmener découvrir ce salon,c'est sûr ils vont croire à un conte de fées!!
    bon week end!!

  • Par gourmandise, par curiosité, pour refaire le plein de gousses de vanille, pour découvrir de nouvelles saveurs, pour le plaisir de la dégustation mais aussi des yeux... Pour toutes ces raisons, j'aimerai assister cette année au salon du chocolat!! Mais aussi pour pouvoir enfin assister à l'un des défilés car je n'ai pu le faire lors de précédentes visites...
    Et un grand merci pour votre générosité...

  • Je suis Chocolique tout simplement.
    Chaque jour, vers 14 h, quand tout est enfin calme (je suis assistante maternelle)...
    J'ai le plaisir de déguster un chocolat (jeff de bruges, ou de ma patisserie) avec mon Nespresso.
    Je laisse fondre délicatement le chocolat après l'avoir croquer suavement... laissant le café se mélanger... et me rendre folle de ce nectar unique...
    Oui.. je suis Chocolique.. et fière de l'être !!!

  • Je suis Chocolique tout simplement.
    Chaque jour, vers 14 h, quand tout est enfin calme (je suis assistante maternelle)...
    J'ai le plaisir de déguster un chocolat (jeff de bruges, ou de ma patisserie) avec mon Nespresso.
    Je laisse fondre délicatement le chocolat après l'avoir croquer suavement... laissant le café se mélanger... et me rendre folle de ce nectar unique...
    Oui.. je suis Chocolique.. et fière de l'être !!!

    J'aimerais participer au Salon du Chocolat, pour le plaisir des odeurs, du gout... et faire des achats chocolaté que je n'aurais jamais pu faire ailleurs !!

    Je suis fan de la page FB Salon du CHocolat depuis longtemps, j'ai d'ailleurs vu votre annonce dessus !
    Sous le nom de Nathalie Rino.

  • Bonjour,
    je suis une étudiante erasmus d'Italie et je souhaiterais beaucoup visiter le salon du chocolat maintenant que je suis ici en France.
    J'aime le chocolat et j'ai une forte curiosité pour les exposition qui y seront!
    De plus, pendant ces jours mon copin serait ici à Paris et nous nous rencontrerons après plus d'un mois et aller au salon pourrait être une merveilleuse surprise pour lui.

    Merci en avance,
    Annamaria Bianco

  • le Salon du chocolat! Le paradis!
    j'adorerais y aller, découvrir des chocolats de toutes sortes, tous différents et tous merveilleux. C'est un palais de la découverte et de la gourmandise! ce serait magique, de pouvoir y aller et d'observer et/ou goûter toutes ces merveilles!

  • moi je veux y aller parce que j'adore le chocolat sous toutes ses formes et parce que c'est le rêve de ma soeur qui vient me rendre visite à cette période. Et comme j'adore lui faire découvrir des choses ... Je suis sure que ca serait une super journée pour nous...

  • il est surement trop tard maintenant :( je n'est reçu cette article que hier j'aurais bien aimer y assister car je suis en graphisme et je doit faire un packaging pour une tablette de chocolat j'aurais aimé voir ce qui se faisait mais bon tampis une prochaine fois peut-être !

    un grand merci quand même ...

  • il est surement trop tard maintenant :( je n'est reçu cette article que hier j'aurais bien aimer y assister car je suis en graphisme et je doit faire un packaging pour une tablette de chocolat j'aurais aimé voir ce qui se faisait mais bon tampis une prochaine fois peut-être !

    un grand merci quand même ...

  • bonjour j'aimerais aller au salon du chocolat car je fais des études de chocolaterie et que je rêverais d'aller au salon , pour pouvoir rencontrer des personnalités du chocolat et approfondir mes connaissances, je ne suis pas fan d'un chanteur ou d'une star mais depuis que je suis petite je suis fan de desserts et par dessus tout du chocolat, je vis pour le chocolat et tout ce qu'on sait en faire , et je serais ravie de remporter cette place pour y aller avec une amie également dans mon cours de chocolaterie. c'est une passion qui fait de ma chambre une bibliothèque de chocolat et de desserts, et mon ordinateur est rempli de liens sur ce sujet.

    vive le chocolat et bonne chance pour délibérés les commentaires.

    salutations Anne-Laure

  • moi j'aimerais gagner ces places pour 2 bonnes raisons: tout d'abord je suis au régime et à l'heure du goûter je ne resiste malgré tout pas à un bon carreau de chocolat noir. Si je gagnais ces places je ferais un régime chocolat toute la journée.
    Ensuite car à la maison, ma petite puce de 2 ans adore le "olola", elle a nagé dans un liquide amniotique chocolaté, forcément, maintenant elle est comme maman: hyper gourmande! Je l'emmènerai donc avec moi et lui ferais découvrir des montagnes de chocolat, après ça, elle dormirait comme un ange...

  • Chocolat, un mot magique qui met des étoiles dans les yeux, la salive sur les papilles, un sourire sur les lèvres... C'est tout un monde de senteurs, de saveurs, de plaisir pour les yeux. Récemment, j'ai eu la curiosité de découvrir d'autres spécialités à base de cacao (au piment, poivre, gingembre, thé matcha...). C'est cette curiosité qui motiverait mon envie d'aller vivre une parenthèse magique au Salon du chocolat avec mes petits-enfants également gourmets...

  • ...tout simplement, parce que ''le sang qui coule en moi, c'est du chocolat chaud'' ! :))

    Merci, en tout cas!! :)

  • Miam miam du chocolat et plein de bonnes raisons en se rendant au salon de s'émerveiller par ces gourmandises. J'ai toujours voulu m'y rendre pour assister au défilé de robes en chocolat. De telles prouesses techniques me fascinent! Et puis j'aimerais bien juste m'y rendre juste pour je plaisir des yeux et des papilles! Merci pour ce concours! À bientôt!

  • Miam miam du chocolat et plein de bonnes raisons en se rendant au salon de s'émerveiller par ces gourmandises. J'ai toujours voulu m'y rendre pour assister au défilé de robes en chocolat. De telles prouesses techniques me fascinent! Et puis j'aimerais bien juste m'y rendre juste pour je plaisir des yeux et des papilles! Merci pour ce concours! À bientôt!

  • Parce que le chocolat c'est la vie, il ne peut y avoir de vie sans chocolat !
    Apparemment il est trop tard pour participer dommage...

  • Mon bb qui est dans mon ventre aimerait beaucoup aller au salon du chocolat, c est un vrai gourmand, et il n arrête pas de me donner des coups au ventre à chaque fois Qu il voit le bus passer avec l affiche salon du chocolat
    Ce petit gourmand me réveil tous les soirs pour aller grignoter qlq morceaux de chocolat et il me laisse jamais tranquil.
    SVP aidez ce petit bout a se régaler

  • j'ai découvert le Salon du Chocolat à sa première édition. Le chocolat est réconfortant, envoutant parfois même, il nous fait saliver et c'est exaltant. J'aime le chocolat sous toutes ses formes, par ses couleurs et ses différents parfums.
    C'est sympa ce concours.

  • je n'y suis jamais aller,j'adore le chocolat et reve d'y gouter les nouveautés merci

  • Bonjour,
    dès que j'ai un coup de barre je prend une barre "chocolat bien sûr" et cela repart. Voilà ce qui est dit est dit
    Bonne journée
    NABELLA

  • Bonjour,

    J'ai jamais participer à un salon du chocolat.
    Je souhaiterai connaître les différentes saveurs.

    Bonne journée
    ^_^

  • Bonjour,
    Je dois absolument assister au salon car je suis en manque de chocolat si je n'y vais pas le 31 octobre je risque de succomber a la tentation de descendre du haut d'un avion en parachute et faire un acte que je pourrais regreter donc pour l'interet de tous le monde il me faut une place
    Voila voila merci pour ce concours
    C'est moi

  • Chocolat ??
    après l'amour de mes filles et de ma famille ; je crois que le chocolat passe juste derrière !!
    il est à 99% très corsé , mais on ne peut s'en passez !!
    le vrai , le bon chocolat , les gateaux et brownies que je fais pour mes filles !!
    j'aimerais pour une 1ere pouvoir les emmenés au salon du chocolat et humé , savouré , dégusté du vrai , du noble CHOCOLAT !!
    merci !!

  • Ne jamais dire : Fontaine, je ne boirai pas de ton chocolat...J'aimerai gagner une invitation parce que je suis un petit toubab né en Côte d'Ivoire (un des gros producteurs de cacao), ma famille est originaire de la Côte Basque (le chocolat est arrivé en France par le port de Bayonne, le musée du chocolat se trouve d'ailleurs à Biarritz - Merci Louis XIV ^^). Tout le monde se cabosse pour obtenir la fève, certains iront même dormir devant les portes du salon dans des sacs de "conchage", si tu ne joues pas le jeu, on s'occupe de "Tonka"...Les puristes préferreront voir Danser "l'Amer" le long de leurs papilles, tandis que d'autres succomberont au fondant du Gianduja et vénèrreront leur Dieu Ganache. Parce que j'aime jouer avec les mots, tout comme le chocolat apaise les maux et puis il y aura Claire de Masterchef !! (je rêve) Merci

Les commentaires sont fermés.