Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

♥ Allo cheveux bobo* ♥

Ma solution pour ne pas flinguer mes cheveux et ma colo lors du km de natation pluri-hebdomadaire : utiliser de bons produits capillaires (si possible ne contenant ni paraben ni autre cochonnerie) avant et après le port du bonnet (de bain…)!

Aux grand maux ( !) les grands moyens : j’ai enfin décidé 'd'investir' il y a quelques semaines dans trois produits Leonor Greyl (en profitant de réductions de moins 20% au Printemps et chez Sephora). Certes les produits de la marque sont chers, mais quand il s’agit de sauver ses cheveux on choisit de la qualité n’est-ce pas (par je suis accro de trèèèès longue date à l'Huile de Palme de la marque dont le flacon dure une éternité et dont l'efficacité n'est plus à prouver...pas vous?)?

leonor greyl,bain ts shampooing leonor greyl,nuxe,huile prodigieuse nuxe,shampooing au miel leonor greyl,blog beauté,lait luminescence bi phase leonor greyl

Mes cheveux colorés (que je laisse pousser) donc, sont naturellement souples, fins, plats et ont la fâcheuse tendance à regraisser vite (voilà, je pense que vous savez quasiment tout…au sujet de mes cheveux).

Dans un objectif de gagner en volume, de ‘traiter’ et de conserver une belle brillance malgré l'abus de chlore etc j’ai opté pour le Shampooing au Miel à alterner avec le Bain TS Shampooing (sinon le cheveux se lasse et l’on perd vite les bénéfices d’un produit dont l’on est vraiment satisfait, exactement comme pour les crèmes pour la frimousse à mon avis !).

Pour après la piscine il me fallait également un soin démêlant en spray (le brushing doit être rapide). J’ai choisi, sur les conseils d’une vendeuse du corner de la marque au Printemps, le Lait Luminescence Bi-Phase.

Mon verdict sur ces trois produits capillaires Leonor Greyl (et sur mes deux autres chouchoux soins indétrônables aussi)?

leonor greyl,bain ts shampooing leonor greyl,nuxe,huile prodigieuse nuxe,shampooing au miel leonor greyl,blog beauté,lait luminescence bi phase leonor greyl

 Le Shampooing au Miel m’a de suite bluffée quant au volume qu’il procure! Dingue comme l’on ressent ses bénéfices sur la masse capillaire dès la première utilisation. Je recommande à fond, mais en revanche je suggère vivement de l'alterner au moins un shampooing sur trois/quatre, son action se faisant de moins en moins 'efficace' sinon.

Le Bain TS Shampooing : rien à redire pour ce super basic adapté aux racines grasses pointes sèches, à acheter les yeux fermés!

Le Lait Luminescence Bi-Phase : aïe. Alors lui, pardon, mais j'aurai dû carrément m'en passer. 1) Il ne demêle pas convenablement (en tout cas pas autant ni aussi apidement que d'autres produits à usage similaire précédemment testés) 2) Je trouve qu'il laisse un léger voile de matière qui alourdit le cheveux (et je déteste ça!) 3) Son odeur de lait végétal est trop présente (et pourtant j'adore le lait végétal. J'en consomme autant version amande que riz que noisette...mais cette odeur dans les cheveux quoi!) 4) Pour toutes ces raisons je le trouve trop cher du coup (mais si vous l'utilisez je veux bien avoir votre verdict, merci!).

Mes deux chouchoux capillaires en bonus sont?

L'après-shampooing reflets bruns Le Petit Marseillais : et hop pour 3e environ je suis le démêlant-soin-rapide PARFAIT (existe aussi pour les blondes, je l'utilisais avant de faire partie du clan des brunettes)!

L'Huile Prodigieuse Nuxe (offerte par la marque dans cette choupie version pour l'été 2013) : alors elle c'est simple on s'en enveloppe les cheveux et le corps c'est génial pour l'hydratation et pour à chaque fois la gourmande sensation d'être au loin au chaud là-bas grâce à sa divine signature olfactive!

Et vous vous les chouchoutez comment vos cheveux les girls?

*pardon pour le titre!

xoxo

6 commentaires Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  • de mon côté : des shampoiing absolument sans silicone pour éviter qu'ils regraissent trop vite, ça fait une vraie différence. la plupart des shampoiing bio fonctionnent, celui du monop est assez satisfaisant.
    sinon il y a aussi la gamme capilaire kiehl's, pour cheveux colorés mais surtout pour les pointes abimées : le soin à l'huile d'argan.
    l'huile de nuxe est aussi un chouchou mais plutôt pour le corps

  • Je ne t'aurais pas conseillé le lait Luminescence, je n'ai pas été convaincue non plus. Pour des soins vraiment très profonds, je n'ai qu'une arme vers laquelle je reviens immanquablement : Kerastase ! Finalement ce sont les meilleurs produits ! En plus, j'ai vu grâce à Fred le coiffeur-blogueur-star des cheveux qu'une nouvelle gamme vient de sortir. J'ai fait le plein (me suis ruinée au passage !) et les produits sont top !
    Pour un autre traitement en profondeur, j'ai découvert récemment la marque OJON, chez Séphora. Le masque à poser sur cheveux secs et à garder le plus longtemps possible est vraiment très très efficace !!

  • ohh l'huile prodigieuse... j'adore!
    un bon plan repetto sur mon blog (je sais que tu adores aussi!)
    http://paristempslibre.blogspot.fr/2013/06/pattes-jambes-chaussettes-kindy-et.html

  • je suis passée aussi aux shampoings sans silicone il y a peu et je suis convaincue, j'utilise le Leonor Greyl à la moelle de bambou et comme soin le truc aux protéines de soie mais attention il en faut très peu ;) enfin mes cheveux ne sont pas colorés par contre. En ce qui concerne l'huile de palme j'ai pas compris, pas vraiment d'effet, à part laisser les cheveux gras même après deux shampoings...

  • @ Alice : je note pour les sans silicone merci, je vais tester celui du Monop tiens ;) Chez Kiehl's j'utilise le Tea Tree Oil shampoo, vraiment bien aussi!

    @ Mag : ah oui Ojon et Kerastase, voici donc les secrets de ta magnifique chevelure que je vois régulièrement sur FB, les prochains sur ma liste, merci tout plein!

    @ paristempslibre : Vilaine tentatrice va! :)

    @ Brune : oh je vais essayer celui à la moelle de bambou aussi tiens, merci ! Cheveux gras après deux shampooings avec l'huile de palme? Ah oui? Jamais eu cet effet-là de mon côté...

  • Multiplier les shampoings pour espérer en finir avec les cheveux gras est une grosse erreur... En effet, vous allez ainsi produire de plus en plus de sébum (substance qui produit cet effet dit "gras"). L'astuce consiste à diminuer sa fréquence de shampoings (3 fois par semaine uniquement par exemple) et à utiliser les bonnes astuces comme l'argile verte par exemple ! Au bout de quelques temps, terminer cet effet de gras !

Les commentaires sont fermés.