Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

♥ Un long week-end en Terre et Côte basques // Ma première leçon de surf* ♥

C’est sur la magnifique et longue plage d'Hendaye que j’avais rdv tôt ce samedi matin-là. 

terre et côte basques,surf,hendaye,où prendre des cours de surf à hendaye,helianthal,helianthal saint jean de luz,école de surf hendaia hendaye,blog voyage

Avec un beau prof de surf (tous les profs de surf sont beaux c’est bien ça ?) de l'Ecole de surf Hendaia .

L’eau était froide. Le ciel relativement voilé. Mais cela sentait si bon l’air iodé. A quelques heures de Paris. En ce matin de juin là.

Après un rapide brief les petons dans le sable (et mes yeux dans les yeux bleus du prof de surf. Tous les profs de surf ont forcément les yeux couleur de l’Océan n’est-ce pas ?) mais la tête déjà dans les vagues, il était temps d’attacher le leash à ma cheville, de m’élancer  dans l’eau froide (vêtue d’un une pièce rouge…nan je déconne. D’une pas très sexy combi mais c’était parfait ainsi) et de faire corps avec ma planche, rythmée par la force de l’eau. 

Une heure trente plus tard, la banane grosse comme ça aux lèvres et un sentiment de bien-être ravigorant tout plein, ma première leçon de surf s'achevait. Avec elle la promesse from me to me de vite vite vite danser à nouveau avec les vagues (bon évidemment je n'ai pas vraiment dansé avec les vagues ni sur les vagues hein. C'est difficile de tenir debout sur la planche dès la première leçon de surf. Mais voilà j'ai éprouvé d'autres sensations très chouettes qui m'ont fait autant de bien que de danser chaussée de mes demi-pointes roses à Paris. Mais danser avec et sur des vagues. Cela me fait rêver).

Le lendemain j’ai eu mal à des muscles de mon corps dont je ne soupçonnais même pas l’existence (heureusement j'ai été bien chouchoutée après ça et pendant quelques jours à la Thalassothérapie Hélianthal à Saint Jean de Luz, je vous parle de façon détaillée de mon séjour de princesse en peignoir blanc les pieds dans le sable et le corps dorloté à souhait rapidement).

Certaines de mes côtes m’ont rappellé elles aussi les nombreux contacts avec la planche. Ma mani rose et mon brushing était fichus aussi. Mais quelle sensation que d’attendre la vague, et de se laisser glisser avec elle (debout, ou pas) jusqu’au sable. Et de courir comme une gamine, inlassablement, vers la suivante. Quel bonheur de savourer ainsi la mer fraîche. Dans la cadre idéal de la plage d'Hendaye. Où les nuages avaient finis par se raréfier. En ce matin de juin là.

Maintenant je comprends les étoiles dans les yeux et à travers les écrits (en ligne dans quelques jours) des jolies Malvina et Camille (ou Camille et Malvina. C'est pareil en fait. Elles sont soudées par tant de passions communes, ces deux chipies-douées-là) quand elles parlent de leur passion pour le surf qu’elles pratiquent dans le sud-ouest.

Moi aussi j’ai envie de prendre le train (ou l'avion tant qu'à faire) plus souvent pour aller passer des heures dans l’Océan, avec ma planche de surf comme compagne (et un beau prof aux yeux bleus évidemment). A Hendaye. Ou ailleurs. Pas vous ?

Je cherche d'ailleurs une destination soleil / surf au loin au chaud là-bas pour cet hiver. Any idea? Merci!

*Après mon premier saut en parapente (au Mexique l’année dernière), ma première leçon de ski (à Val Thorens cet automne), grâce à ce blog sur lequel je couche mes mots et mes maux depuis plus de sept ans, je me demande ce que l'avenir me réserve...un dîner romantique sous l'eau aux Maldives? J'arrrrrrrive!

 xoxo

8 commentaires Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  • Aaaahhh le surf, cette sensation dingue, ce sport génial. En fait, ce que je ne comprendrais pas c'est qu'on n'aime PAS ça.
    et pour les profs de surf, si ils n'ont pas tous les yeux couleur océan, ils sont quand même tous drôlement magnifiques

  • j'ai passé 18 ans de ma vie à Hendaye et toute mon enfance sur sa plage (après l'école c'était chouette :) ... mais jamais pris un cours de surf... mais là tu me donnes envie !!

  • Je pratique le wakeboard l'été et cette sensation de glisser sur l'eau est juste magique...D'ailleurs j'ai hâte de remonter sur ma planche maintenant que l'été est enfin là !
    J'aimerais bien essayer le surf, pourquoi pas lors de mon prochain séjour en terre basque (j'adore cette région.

    Bises !

  • Philipines, Costa Rica, Afrique du Sud ou Maroc (Atlantique)... quelques destinations pour promener ta planche cet hiver !

  • waou! ca devait etre super! au fait, cest moi qui ai transmis ton mail a joelle en disant que tu pouvais etre intéresséepar l'evenement de ce soir anima athletica! j'espère que ca t'a plu! j'ai trouvé la boutique sueprbe et les produits super aussi!
    bise et au plaisir de te rencontrer un jour!

  • Une nouvelle ecole de surf a Hendaye.
    Surfez plus,payez moins
    2h dans l'eau pour 25€/ pers

  • Www.oceanbeach.fr

  • Ecole française de surf a Hendaye
    Océan Beach

    Www.oceanbeach.fr

Les commentaires sont fermés.