Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

♥ Un long week-end à Copenhague ♥

 copenhague,blog voyages

 (Les maisons colorées et typiquement danoises qui bordent le canal de Nyhavn où j'ai adoré me promener)

 Passer un long week-end à Copenhague ça c’est enfin fait, et c'était VRAIMENT bien!

Mon mot d’ordre pour cette dernière échappée belle de 2013 (j’y ai séjourné trois jours et demi entre Noël et le Nouvel An) : découvrir et profiter de la capitale danoise à mon rythme (oui, je voyage régulièrement seule et j’adore, faudrait que je vous en parle un de ces jours d’ailleurs si cela vous intéresse)!

Ainsi, j’ai fait un chouilla les soldes (des Repetto hyper bien soldées, je n’ai pas pu résister, chez l’un des antres du shopping multimarques Companys, normal quoi) sur Stroget, en bonne touriste qui se respecte; beaucoup usé mes Minnetonka fourrées (Copenhague est une ville très agréable où déambuler à pieds. J’ai évidemment testé le taxi, le train et le bus. Sous la pluie et le froid la question ne se posait même pas hein); super bien mangé (la faute au copieux petit-déjeuner de l’Hôtel Scandic Front où j’ai séjourné, aux incontournables smushis* exquis servis sans discontinuer au Royal Café, au pad thaï de malade du resto thaïlandais du bas de ‘ma’ rue etc**); pris une claque niveau art lors d’une escapade comme je les adore au Musée d’Art Moderne le Louisiana (pour information le Louisiana se situe à 35 km au nord de Copenhague, très facile d’accès par le train. Je recommande vraiment de vous y rendre rien que pour le cadre dans lequel il est implanté, au bord du détroit d'Oresund, qui m’a rappelé les coups de foudre ressentis aux MAC Niteroi à Rio et au Dia Beacon à New York. Au Louisiana il faut absolument s'octroyer une pause gourmande au sein de son café. La tartine de rillettes de saumon y est par exemple succulente)!

 copenhague,blog voyages

copenhague,blog voyages

copenhague,blog voyages

A Copenhague pour presque tout vous dire j’avais un truc à célébrer avec moi-même. C’est important. De célébrer des trucs avec soi-même. Quel plus bel endroit que l’Hôtel d’Angleterre pour ce-faire dîtes-moi? (OoOps maintenant vous connaissez ma passion pour le whisky japonais on dirait).

A Copenhague j’ai quelque peu délaissé mon Canon Eos. Ne m’en voulez donc pas pour ces photos majoritairement issues de mon Instagram. Je suis de plus en plus adepte des souvenirs qui restent figés dans ma mémoire plutôt que sur 18000 pixels...

copenhague,blog voyages

copenhague,blog voyages

copenhague,blog voyages

copenhague,blog voyages

copenhague,blog voyages

copenhague,blog voyages

(pause smushis = orgasme papillesque)

copenhague,blog voyages

copenhague,blog voyages

copenhague,blog voyages

copenhague,blog voyages

copenhague,blog voyages

copenhague,blog voyages

(Rosenborg Slot : à visiter absolument!)

Copenhague j'espère vous avoir donné l'envie de vous y envoler dès que possible!

 * sushis –smørrebrø : miam, miom, mium !

** Copenhague regorge de restaurants étoilés j’y retourne dès que possible et avec un amoureux pour tester au moins le Noma!

Ah oui j'oubliais : à Copenhague on se régale d'un Burger King à l’aéroport à l’arrivée et d'une tartine danoise au restaurant Le Sommelier Bar & Bistro en repartant...

copenhague,blog voyages

 ...et l'on fait le plein de poissons marinés en bocaux, de chocolat au Daim et de Wasa à la cannelle (mais pas de réglisse salé...c'est comment dire, complètement immangeable!) :

copenhague,blog voyages

copenhague,blog voyages

 xoxo

6 commentaires Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  • En effet, pour avoir gouter du reglisse salé en Finlande.... je le déconseille à tout le monde. Gros risque de recracher le bonbon sans pouvoir se controler.

  • J'adore ces façades colorées...

  • Hello, je pars à Copenhague à la fin du mois, tes adresses vont m'être bien utiles :)

    Pourrais-tu me donner l'adresse du resto qui fait le succulent pad thaï ? J'ADORE ça !
    Merci :)
    http://tachederousseur.com/

  • Bonjour Leslie, avec plaisir, il s'agit de Thai Take Away Thai Box. Bon séjour à Copenhague!

  • Hej, Tout ça c'est si vrai ! Je suis danoise, vie à Senlis dans l'oise et j'aime tout ce que vous avez vecu à Copenhague !

    Bises Tine lie

  • Merci Nielsen!

Les commentaires sont fermés.