Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

♥ Trois jours à Marrakech ♥

 blog voyages,maroc,marrakech,trois jours à marrakech,riad anya,snap traveller,les jardins de la koutoubia,la villa des orangers

 La pluie et la fraîcheur s’étaient inhabituellement, pour la fin du mois de mars, invitées pour les quarante-huit premières heures de mon séjour à Marrakech. Les marrakchis avaient impatiemment attendu ce temps trois mois durant. Moi pas du tout en fait. Mais tant pis. Marrakech les New Balance et le hood à capuche mouillés et le brushing en vrac c’était finalement vachement bien aussi. L’essentiel pour moi étant à ce moment-là étant d’être loin de Paris. Gniiiiiiiiiiii !!! blog voyages,maroc,marrakech,trois jours à marrakech,riad anya,snap traveller,les jardins de la koutoubia,la villa des orangers

A Marrakech, outre m’emplir les narines de délicat jasmin partout tout le temps, j’ai adoré jouer à la touriste avide de culture que je suis, les pieds crottés donc obligée de sauter telle une gamine dans les flaques des jolis patios tapissés de zellige par exemple de la Medersa Ali Ben Youssef (ancienne école coranique), du musée de Marrakech, du Palais de la Bahia, etc; tout comme me perdre dans les souks et regagner la Place Jemaâ El Fna pour me délecter d’une délicate pastilla au pigeon et me réchauffer grâce à un incontournable thé à la menthe, avec vue.

 A Marrakech, le soleil ayant enfin daigné montrer son nez et imposer sa chaleur le dimanche, veille de mon départ pour Essaouira, j’ai eu la chance de savourer le Jardin Majorelle comme je l’avais imaginé. Une atmosphère particulière. Des couleurs qui marquent et se démarquent. Une identité et un goût rares. Le Jardin Majorelle. Un pur rêve éveillé.

 blog voyages,maroc,marrakech,trois jours à marrakech,riad anya,snap traveller,les jardins de la koutoubia,la villa des orangers

blog voyages,maroc,marrakech,trois jours à marrakech,riad anya,snap traveller,les jardins de la koutoubia,la villa des orangers

A Marrakech une fois les journées passées à crapahuter et à me nourrir de la culture marocaine toute nouvelle à mes yeux place aux Jimmy Choo à paillettes et vive les retrouvailles avec des potes débarqués de Paris et les sorties dans le Marrakech branché, chic, festif, incontournable, doré, gourmand : différent. Des restaurants où l’on dîne à l’européenne face à une piscine sous le ciel étoilé dans la ville nouvelle (Guéliz) à une version plus traditionnelle composée d’un succulent méchoui et d’un spectacle sensuel de danse orientale au Comptoir Darna, adresse incontournable, j'ai largement apprécié les adresses gourmandes de la ville ocre. Mon meilleur souvenir à Marrakech by night avec les copains ? L’inoubliable et so chic apéritif à la magnifique Villa des Orangers (Relais et Châteaux). Un rhum-orange. A siroter en face d’un bon feu de cheminée. Luxe, calme, volupté, véritable oasis de calme et de fraîcheur à deux pas de l’effervescence de la Place Jemaâ El Fna.

A Marrakech après dîner c’est au Bar du Sofitel ('Sofi', pour les habitués), de la Mamounia (et son casino), au palais Jad Mahal pour un concert live et des cocktails, au Theatro (en saison)…qu’il faut sortir. La vie nocturne à Marrakech c’est vraiment incontournable !

Découvrir Marrakech très simplement en journée et de façon plus festive et pailletée le soir m’a beaucoup plu. J’aime ces contrastes si intéressants et enrichissants dans mes échappées belles. L’on en revient moult images si variées en tête.

A Marrakech je me suis offert une délicieuse escale beauté***** : une demi-journée au Spa Clarins de l’Hôtel Les Jardins de la Koutoubia. Alerte bon plan : les tarifs affichés et testés sont deux fois moins chers que ceux proposés en France. Raison de plus pour se faire papouiller de la tête aux pieds by Clarins !

A Marrakech sous les averses mon Eos est resté bien sagement dans ma valise. Du coup, j'invite les curieux à jeter un œil à mes photos publiées via mon Instagram.

Pour me rendre au Maroc j’ai voyagé avec Easyjet (185e l’A/R. Hyper compétitif en réservant 5 mois à l’avance).

A Marrakech j’ai séjourné au charmant et accueillant Riad Anya via Snap Traveller. Je vous en parle très vite en détails.

Marrakech j’y retourne dès que possible. Pas vous ?

xoxo

6 commentaires Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  • Très jolies photos!
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

  • Tu me donnes envie d'y retourner !

  • Tes photos sont magnifiques ma belle.
    Des bises.
    Anne

  • Alala, ça me donne envie d'y retourner, surtout pour la place Jeema El Fna, tellement vivante.

  • Tes photos sont superbes ! Elles sont une invitation au voyage à elles seules !

  • Tes photos sont superbes ma belle.
    Des bises.
    Anne

Les commentaires sont fermés.