Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

♥ Mes bonnes (et moins bonnes) adresses gourmandes à Paris #1 ♥

la pascade,la pascade paris,westin,bar renaissance paris vendôme hôtel,bonnes adresses à paris,paris,blog lifestyle,bonnes adresses gourmandes à paris,le saut du loup,le saut du loup paris,la terrasse du westin,le westin,le westin paris,le first paris,le mandoobar

 (vue de rêve sur le Louvre depuis la terrasse du Saut du Loup)

 Mes chroniques gourmandes c'est reparti, pour le plus grand plaisir de nos papilles! Aujourd'hui je vous parle de quatre adresses testées et adorées, d'une autre où je ne mettrais assurément plus jamais les pieds :

- la magnifique terrasse encore assez confidentielle du Westin* : l'été persiste, et si vous profitiez des derniers rayons de soleil à l'occasion d'un verre ou d'un dîner en amoureux ou entre copines dans cet exceptionnel jardin so chic au coeur de Paris? Les plus? Les prix relativement accessibles pour cette catégorie d'adresse; un oasis de fraîcheur et de calme à deux pas des Tuileries!la pascade,la pascade paris,westin,bar renaissance paris vendôme hôtel,bonnes adresses à paris,paris,blog lifestyle,bonnes adresses gourmandes à paris,le saut du loup,le saut du loup paris,la terrasse du westin,le westin,le westin paris,le first paris,le mandoobar

- le Mandoobar *: coucou les délicieux raviolis coréens (et pas que. L'autre spécialité du Mandoobar : les délicieux tartares préparés devant le client) à déguster presque comme là-bas, à Paris! Le Mandoobar c'est une adresse conviviale qui propose une cuisine de comptoir. La salle étant toute petite il faut vraiment réserver et aller s'y régaler de préférence à deux (et oui, l'on mange sur le comptoir, difficile donc de s'y entretenir à trois et plus, à mon avis!) voire seul, pour le déjeuner. Au Mandoobar j'ai aimé la décoration industrielle et le fait que le patron officie lui-même en cuisine (derrière le comptoir donc) à la commande. Au Mandoobar la carte est simple, tout est frais, tout est bon. Et comme on a envie de goûter à presque tous les plats on s'en tire, boissons comprises, à 50e environ pour deux. Le dépaysement culinaire les vaut assurément! Le Mandoobar : 7, rue d'Edimbourg, Paris 8, 01-55-06-08-53. 

- La Pascade* : mon péché mignon à la carte de ce chouette restaurant c'est...la Pascade à la truffe, à impérativement commander pour la partager à l'apéro! Une TUERIE! Pour le reste des pascades délicieusement garnies (et dont les recettes salées et sucrées changent toutes les semaines ou à une fréquence mensuelle) je vous laisse la surprise. La Pascade : une adresse conviviale au service impeccable à tester (entre amis) les yeux fermés! Je m'y suis régalée à deux reprises cet été et j'y retourne dès que possible, c'est pour dire!

la pascade,la pascade paris,westin,bar renaissance paris vendôme hôtel,bonnes adresses à paris,paris,blog lifestyle,bonnes adresses gourmandes à paris,le saut du loup,le saut du loup paris,la terrasse du westin,le westin,le westin paris,le first paris,le mandoobar

- Le Bar du Renaissance Paris Vendôme Hôtel** : testé il y a quelques jours à l'occasion du lancement de l'apéritif 'Japanstyle', j'ai adoré la sélection de fromages proposée par la divine Fromagerie Hisada, accompagnée deux variétés de Saké. Pour les fans de gastronomie japonaise comme moi foncez goûter à nos bons fromages traditionnels français agrémentés de wasabi, de yuzu etc, excellente expérience gourmande garantie! (Formule assiette de fromages Hisada + 2 verres de Saké proposée à 20e par personne).la pascade,la pascade paris,westin,bar renaissance paris vendôme hôtel,bonnes adresses à paris,paris,blog lifestyle,bonnes adresses gourmandes à paris,le saut du loup,le saut du loup paris,la terrasse du westin,le westin,le westin paris,le first paris,le mandoobar

- Le Saut du Loup* où l'une des catastrophes de cet été en terme de foutage de gueule alimentaire et de service de mon point de vue! Ce qui est bien dommage car la terrasse du restaurant est installée dans un merveilleux cadre privilégié entre le Jardin des Tuileries et le Musée du Louvre. Au programme malgré une vue de rêve pour nous le soir où nous y dînions entre amis par une belle soirée estivale donc? Un service nul (combien de fois avons nous dû tenter de capter l'attention pour qu'il prenne nos commandes, nous apporte enfin la bouteille de vins commandée plus de trente minutes plus tôt, idem pour la seconde bouteille, nous apporter enfin l'eau chaude pour la tisane servie pour le café gourmand, nous apporter les quatre desserts de façon simultanée, les deux macarons glacés ayant été 'oubliés' sur un coin de comptoir, lui signaler, agacés, que le cognac eût été quand même meilleur servi dans un verre à température ambiante et non chaud. Bref!) et une qualité de mets absolument pas à la hauteur d'une telle adresse! Burrata sèche de qualité médiocre, tartare de saumon dont il est facilement imaginable qu'il sort directement d'un seau de 10 kg, macaron glacé même pas égalable à Picard...le tout pour une addition qui nous est quelque peu restée en travers de la gorge! Le Saut du Loup je ne recommande donc absolument pas...sauf pour prendre un verre, si les serveurs sont d'accord (les tables, même vides en journée, sont réservées aux clients qui mangent...bouh!).

xoxo

*adresse testée à titre personnel, à mes frais

**adresse testée aux frais de l'enseigne en échange de visibilité

6 commentaires Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  • Pareil de mon côté : un très mauvaise expérience au Saut du Loup ! Le service était en dessous de tout, le serveur nous a presque insulté parce qu'après l'entrée et le plat on s'énervait de ne pas avoir l'eau demandé en début de repas et redemandé plusieurs fois.

    Le Mandoobar me fait très très envie ! Et la Pascade aussi ! Je n'avais jamais entendu parler des pascades mais tu m'as convaincu avec celle à la truffe :)

    Bisous

  • Je ne peux que partager ton commentaire sur le Saut du Loup. Tentatives de 4 réservations, acceptées par le restaurant... et jamais honorées ! A croire qu'il y a un gros gros problème de communication entre l'équipe de la journée et celle de la soirée... Très agaçant lorsqu'on réserve pour l'anniversaire de sa best friend ! Heureusement cette fois là, le Westin nous a sauvé la mise avec un service irréprochable, de bons mets et sa pause jardin.

    Merci pour les autres adresses et tous tes bons plans !

  • Eh ben dis donc le Saut du Loup doit vraiment pâtir de sa mauvaise réputation ! Effectivement, c'est dommage surtout avec son emplacement...

    Bref je te rejoins pour le bar du Renaissance, une belle découverte pour moi ;)

    Bonne aprem

    Coralie

  • Aude : Pfiou...tu me diras ton avis sur les fameuses pascades et sur le Mandoobar!

    Charlotte : vive le Westin en effet! Avec plaisir, et merci!

    Coralie : oui c'est dommage! Puissent cette note et d'autres avis aider le Saut du Loup à s'améliorer ;)

  • Le westin à l'air top, ils font salon de thé? c'est dans quelle gamme de prix?

  • Coucou Sev, je t'invite à consulter le website du Westin pour plus d'informations. Belle journée!

Les commentaires sont fermés.