Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

♥ Mes bonnes (et moins bonnes) adresses gourmandes à Paris #3 ♥

 balm,balm paris,septime,restaurant septime,restaurant septime paris,restaurant balm,bones,restaurant balm paris

 En ce lundi hivernal j'ai le plaisir de vous proposer quatre de mes adresses fétiches et réconfortantes à souhait pour dîner en amoureux à Paris, à savoir : Septime, Bones, Balm et Kura!

- Septime : découvert et adoré il y a trois ans peu de temps après son ouverture j'avais très envie d'y fêter une occasion si chère à mon coeur très récemment. Je n'ai évidemment pas été déçue : étoilé depuis, félicitations pour cette distinction amplement méritée, Septime c'est toujours la fête pour les papilles (mention TUERIE PARFAITE pour le consommé au foie gras et poissons fumés servi parmi les différents divins plats au menu ce soir-là), un service impeccable, un cadre fou et dépaysant comme j'aime. Septime je recommande les yeux fermés, dîner romantique assuré!
 
Septime :
80 Rue de Charonne 75011 Paris, 01 43 67 38 29, réservation obligatoire.

- Bones : mon autre adresse favorite dans le onzième arrondissement de Paris c'est vraiment celle-ci! Tout comme Septime et Le Perchoir, Bones c'est un divin menu unique pour le dîner à rapport qualité-prix imbattable! Bones c'est l'assurance de passer une soirée gourmande unique en amoureux, dans une ambiance relax, presque comme dans la salle à manger d'un chouette appartement bobo. Bones, Même le New York Time est conquis, c'est dire! (Bones c'est aussi la possibilité d'organiser de chouettes apéritifs à l'occasion par exemple d'anniversaires. Je garde un excellent souvenir de mes trente et quelques bougies fêtées entre amis. Merci à toute l'équipe pour sa gentillesse, son professionnalisme et sa bonne humeur ce soir-là)!

Bones : 43 rue Godefroy Cavaignac 75011 Paris, 09 80 75 32 08, réservation obligatoire. 

- Balm : coucou l'écrin raffiné à la new yorkaise doté d'une carte accessible à tous les budgets, en plein centre de Paris! Un vrai régal pour les papilles tout autant que pour les pupilles! Chez Balm avec mon amoureux ce soir-là nous n'avons pu résister entre autres à la fameuse très copieuse et inoubliable 'Côte de cochon de Kintoa accompagné de sa floralie de légumes poêlés'. TUERIE culinaire! Nous y retournerons volontiers cet hiver, les menus 4 et 6 plats me font saliver à l'heure où je consulte la carte de Balm pour finaliser cette note gourmande...

Balm : 6 rue de Valois 75001 Paris, 01 42 60 38 81 balm,balm paris,septime,restaurant septime,restaurant septime paris,restaurant balm,bones,restaurant balm paris

  - Kura : miam le menu kaiseki comme au Japon à savourer impérativement et de toute urgence, à Paris! Chez Kura encore une formule dîner unique comme je les aime pour un repas sans prise de tête en tête à tête, avec l'assurance de se régaler en voyageant, dans un contexte traditionnel de service et de politesse japonais (important à souligner, tellement de restaurants parisiens accueillent encore tellement mal leurs clients). Chez Kura le menu dîner unique change tous les mois, que de bons souvenirs gustatifs devant la photo de ce boeuf Wagyu et girolles / sauce soja et piments rouges dont nous nous sommes régalés (sans parler des meilleurs sashimis de thon jamais dégustés et du divin dessert du jour à base de glace au thé vert macha double consistance et coulis de prunes)! 

balm,balm paris,septime,restaurant septime,restaurant septime paris,restaurant balm,bones,restaurant balm paris

 Kura : 56 rue de Boulainvilliers 75016 Paris, 01 45 20 18 32, réservation obligatoire.

N'hésitez pas à partager vos adresses gourmandes à Paris, je suis friande de vos recommandations avec grand plaisir. Belle journée!

 xoxo

4 commentaires Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  • Oh toutes tes adresses me font de l'oeil ! Le Septime, déjà testé 4 fois donc plus que largement approuvé ! J'adore absolument tout dans ce restaurant, de l'ambiance à la gentillesse du service qui ne se la pète pas à la nourriture absolument délicieuse que l'on peut déguster. Dans le même genre j'ai très très envie de tester Porte 12 qui propose aussi un menu unique et surtout a été sacré restaurant de l'année par Le Fooding :)
    Je te recommande également le 52 (52 rue du Faubourg Saint-Denis), la carte est très courte (3 entrée, 3 plats, 3 desserts) mais c'est d'une finesse incroyable et surtout c'est beaucoup trop bon

  • j'ai adoré tout récemment l'ancienne maison gradelle rue poissonnière!le cadre est somptueux et on y mange divinement bien!

    http://paristempslibre.blogspot.fr/2014/12/un-diner-dans-le-ventre-de-paris.html

  • le prochhain sur ma liste c'st liza, un libanais à bourse
    xxx

  • j'adorerai tester cette adresse
    mais les réservations, c'est quasi impossible
    jamais de places dispo :(
    si vous avez une astuce, je suis preneuse
    bonne journée

Les commentaires sont fermés.