Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rivalités ca(u)chem(i/a)r(e)-desques@)

Ah ah ah, qu'est-ce que je me suis marrée en lisant cet article issu du magazine Capital (numéro 219, décembre 2009), qui propose un comparatif qualité/prix de pulls en cachemire vendus par 7 marques que nous connaissons/consommons toutes...mais que nous risquons toutes de moins consommer voire d'oublier : 

IMG_0653.JPG

(cliquez sur les images pour les agrandir puis zoomez)

 

IMG_0654.JPG

Ah ah ah, ce ne sont pas les pulls les plus chers et des marques les plus prestigieuses qui se retrouvent en tête du classement...loin de là! Le pire : Zadig&Voltaire (248 euros, quand même!!!)...mais moi je ne suis pas étonnée, chez Z&V les cachemires boulochent déjà sur cintres en boutiques...bref, pour vous lover dans un pull en cachemire de qualité, courez chez Monoprix et Gap...si vous vous en tenez à Capital.

Pour ma part, je prends bien soin de mes quelques modèles de chez American Retro, Ba&sh et American Vintage, tous achetés ces quelques dernières années en ventes presse/privées (donc genre à un tiers de leur prix) et qui ne boulochent ni ne rétrécissent. Et vous, vous vous approvisionnez où en pull doux doux?

xoxo

OoOoOps : j'allais oublier, voici deux magnifiques pull-tuniques Paul&Joe en cachemire de qualité irréprochable à vendre (collection actuelle). Je les ai achetés mardi matin, à la vente presse, au prix de 80e pièce (au lieu de 285). Il s'agit deux tailles 2 (38), un rouge et un vert (couleurs plus vives et plus jolies que sur les photos), longueur 85 cm (trop courts en pull-tunique pour moi hélas) :

IMG_0703.JPG
IMG_0702.JPG
IMG_0701.JPG
IMG_0707.JPG
IMG_0705.JPG
Comme d'hab les intéressées peuvent me contacter à lesbonsplansmodeaparis@gmail.com
6 commentaires Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  • Tres interessant cet article, moi je nai qu un gilet en cachemire, cest un total vintage... offert par ma grand mere qui la porté il y a pas mal dannee lol

  • Le rouge est juste sublime....!!!
    Sinon pour Zadig et Volatire, ça ne m'étonne pas. Ca fait partie de ses marques qui pratiquent des prix exorbitants et celà juste par rapport à leur image...C'est un peu dommage !

  • Zadig & Voltaire, c'est l'idéal si tu veux ressembler à un clodo !!

  • Et bien là, je suis ravie ! J'ai toujours pensé que Zadig et Voltaire était uniquement une opération marketing qui surfzit sur l'engouement de quelques ados branchées et de leur mères argentées ! Et , la seule fois où je suis rentrée dans une de leurs boutiques, j'ai trouvé que leurs pulls faisaient bien triste mine sur leurs cintres!! Preuve en est faite !

  • Bizarre ce test : sur mes 3 pulls Bompard, aucun ne correspond à leur description, ils ne se déforment pas au lavage, ne boulochent pas mais sont effectivement très chauds!
    Par contre pas très étonnée pour Zadig, la qualité n'y est pas!

  • Et les pulls Hermes?

Les commentaires sont fermés.