Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Thérapie bloggesque...

La vie de ma famille et la mienne ont basculé le 26 août 2009 aux alentours de 18h. Une si belle journée de fin de vacances qui se termine en cauchemard lorsque la sonnerie du téléphone portable retentit. Je vous écrivais ceci encore choquée, quelques heures après avoir eu la chance de pouvoir visiter Olympe dans le coma, à la Timone, deux jours et demi après avoir assisté à la scène la plus horrible de ma vie. Un miracle que le troisième choc du défibrillateur l'ait ramenée à nous. Un fait du hasard énorme qu'un réanimateur du SAMU en vacances accompagné du maître nageur de la piscine toute proche pratiquent sans relâche les premiers secours pendant plus de 30 minutes. Ils ont sauvé la vie de ma nièce.

Cela fait des semaines et des mois que j'essaie de chasser de ma tête les images et les paroles de ces horribles minutes. Voir ma nièce si petite étalée par terre en train de mourir ça je ne pourrais jamais l'oublier. Tout comme l'attente interminable du défibrillateur qui n'est arrivé qu'avec le SAMU (donc après les pompiers et la police) soit plus de 30 minutes après le début de l'arrêt cardiaque. Encore pire tous ces enfants avec qui Olympe jouait quelques minutes auparavant qui me demandaient si elle était morte. Et surtout son papa qui est venu me demander d'aller en courant chercher le précieux doudou de la petite 'je crois qu'elle est morte, cours'. Je ne sais même pas comment j'ai fait pour courir. Mais je l'ai fait. Et lorsque je suis revenue sur les lieux de 'l'accident' le troisième choc du défibrillateur avait fait son oeuvre, un miracle. La petite puce était enfin transférée en hélicoptère à la Timone, ses parents arrivant longtemps après elle en taxi. Je repense à tous ses coups de fils échangés avec ma soeur et son mari la nuit qui a suivi ce drame. Je craignais tellement que chaque appel soit annonciateur d'une très mauvaise nouvelle. 24h ont passées, puis 36, dans une indescriptible angoisse. Olympe est dans le coma. Les neurologues n'ont guère d'espoir du fait de l'état de son cerveau. Nous prévenons la famille. Par téléphone vers la Bretagne, c'est horrible. Les papys et mamies qui n'ont que cette petite fille. Le tonton qui adore sa seule nièce.

Je ne veux plus jamais revivre ça. Ce n'est pas humain. Comment un enfant d'un peu plus de 6 ans et demi peut-il être victime d'un arrêt cardiaque alors qu'il n'avait jamais eu d'antécédent? Pourquoi 9 mois plus tard les meilleurs spécialistes ne parviennent à un diagnostique? A 7 ans la vie doit être un conte de fée. Merde quoi!

N'empêche qu'Olympe c'est une battante. N'empêche aussi que ses parents sont formidables. N'empêche que je pense à elle tout le temps. Elle me rassure dans mes longues nuits d'insomnies. Je l'aime. Je veux qu'elle ait un avenir extraordinaire. Courage ma jolie, tu vas arriver à sortir de ton fauteuil roulant. Courage.

Désolée de cette note pas du tout dans l'esprit habituel de mon blog. Il me fallait coucher ici ces quelques lignes pour 'évacuer' un trop plein bien trop étouffant. Sister désolée aussi...mais mon blog est devenu mon formidable allié thérapeutique. Pour le moment je préfère me livrer ici plutôt que de le faire allongée sur un divan. Bon, envoie moi une jolie vidéo de la mini-brunette que je retrouve le smile sur mon visage. Gros gros gros bisous.

xoxo

18 commentaires

Commentaires

  • coucou , je te remerçie de nous faire partager cette histoire , cette petite a une bonne étoile car le destin a mis un défribillateur a porte de main ,ca maladie est maintenant décelée et elle va etre suivie courage a toi et a cette petite bisous

  • Même si je ne te connais pas pour de vrai tes mots et ton post mon touchés.J'espère que ta nièce ira mieux .
    courage courage garde le sourire pour elle, car ta nièce a besoin de tout ton amour et de ta force
    biz

  • Oh ma chérie, je suis si touchée par ton post. je prie pour ta petite nièce et j'espère qu'elle s'en sortira.
    Courage à ses parents et longue vie à eux trois.
    J'ai eu un voisin qui après un accident de voiture et trois ans sur une chaise roulante a réussi à s'en sortir et pourtant les médecins ont dit qu'il ne pourra plus jamais remarcher. Il faut garder espoir.
    Des bises

  • C'est boulversant de te lire, si cela peut te faire du bien, c'est très bien, courage, et un jour cette petite puce te remercie pour tout ton amour!!!!!

  • Que d'émotions dans ton récit, je te comprends tellement, je suis maman de 3 enfants et tata de 3 petits monstres.....
    Merci de nous donner des nouvelles d'Olympe.
    Je t'embrasse et garde espoir.

  • je pense très fort a ta petite nièce et a toi! courage.
    bise

  • un maximum d'ondes positives pour accompagner olympe dans son combat quotidien qui grâce à sa volonté de fer & à son entourage aimant et supportif pourra sans doute bien vite retrouver le plaisir de gambader joyeusement aux côtés de sa tante chérie.

  • Merci les filles pour vos adorables messages. Et pour celles qui n'avaient pas lu ceci :
    http://www.lesbonsplansmodeaparis.com/archive/2009/11/02/1c726158b908ccc1ea98b13e8f5e1d45.html
    sachez qu'Olympe ne cesse de progresser @)
    Biz à toutes!

  • De grosses pensées pour la petite puce... C'est injuste de se dire qu'un petit ange fasse une crise cardiaque à son trop jeune âge. Je prie pour son rétablissement et envoie à toi & à toute ta famille plein d'ondes positives. Bisous ma belle

  • ne jamais dire jamais! il faut se battre, elle a toute la vie devant elle cette princesse. j'espère de tout coeur qu'elle sortira de son fauteuil tout bientôt:)

  • Je m'en souviens, c'était en 2009 et j'étais passée sur votre blog pour voir les bons plans mode lorsque j'avais lu le message que vous aviez laissé sur votre blog j'étais choquée et j'avais demandé à ma mère de prier avec moi.
    Je décide que votre nièce se débarrasse le plus vite possible de ce fauteuil. Quel courage !!

  • Tant mieux si le blog te permets aujourd'hui d'être ton allié et d'être un mode de thérapie, c'est formidable que tu arrives à t'y retrouver !

    Mais bon, il peut aussi te faire perdre des amis, sans même que tu saches pourquoi... du jour au lendemain tu te fais squeezer... j'en ai la preuve avec une personne que je croyais être mon "amie", chose qui passais pour moi bien avant son titre de "blogueuse"... c'est navrant, mais c'est la vie !

    J'espère de tout coeur que ta nièce ira mieux.

  • Hello,

    merci de nous faire confiance comme tu le fais en nous racontant ta douleur. Je te souhaite plein de courage dans ta lutte contre la douleur, je sais oh combien ça doit être difficile et révoltant, mais soit forte pour ta nièce, il faut que tu sois là pour elle et pour l'aider!

    je t'embrasse bien fort, je sais que je ne suis qu'une personne sans visage, mais sache que ton billet m'a émue au plus haut point et que souhaite que ta petite nièce sorte retrouve très vite sa vie de petite princesse.

  • Une si petite puce... Je lui souhaite une belle et longue vie.

  • une chose est sure : les enfants recèlent une force qu'on imagine mal et je parierais que ta nièce saura tirer quelque chose de très fort de cette expérience difficile
    ça lui donnera certainement une philisophie de la vie extraordinaire

    et puis elle est bien entourée cette petite!
    courage

  • J'approuve la thérapie bloguesque ! Mais surtout je t'admire du courage que tu as d'oser dire tout ça tout haut. Je te souhaite plein de courage et surtout une vie heureuse à ta nièce.

  • Tu as raison de partager tes émotions avec nous. C'est aussi pour ça qu'on adore ton blog.
    Pleins de courage et de force pour ta petite niéce et ta famille.

  • je n'ai qu'un mot à vous dire : MERCI @)

Les commentaires sont fermés.