Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« ♥ Les soldes Eres ♥ | Page d'accueil | ♥ Friendship...girlie dress...smile on my face ♥ »

samedi, 23 juillet 2011

♥ Voyages Voyages {I am a citizen of the World and I overlike it} ♥

Quand j'étais enfant je rêvais d'être hôtesse de l'air. Pour avoir la tête dans les nuages au quotidien. Pour voyager encore et toujours. Pour remédier à toutes ces vacances passées dans ma petite ville bretonne faute d'argent pour m'en évader. Hôtesse de l'air je ne suis pas mais ma vie professionnelle me permet depuis quelques années de jolies échappées. J'ai les pieds sur terre au quotidien et deux / trois fois dans l'année je suis loin, très loin, toujours sur un continent différent.


En mars dernier je découvrais ce magnifique continent qu'est l'Afrique pour la première fois, en visitant la Namibie . Dix jours pour le travail, puis deux semaines de road-trip avec les supers crazy girls (oui, je sais, il faut que je vous en parle plus en détails!). Fin mai je suis partie visiter le frenchie nouillorcais (rencontré en vacances en janvier dernier à NY grâce à l'une d'entre vous) à Manhattan pendant deux semaines et demies. Là je rentre tout juste de Florence où j'ai travaillé cinq jours la semaine dernière. Mes prochaines destinations? Londres, le Japon, l'Australie (?), et le Brésil! Oui, rien que ça. Oui je surkiffe et oui je suis consciente de la chance que me procure ce job en or.

voyages,new york,afrique,namibie,florence,italie,brésil,japon,voyage au japon,londres,voyage à londres,australie,voyage en australie,tourisme,évasion,guide voir hachette,hachette,méthode assimil,méthode assimil japonais,headband,anthropologie


Londres  pour 3 jours de repos bien mérité durant le WE du 15 août. Mes amis anglais qui habitent à Singapour me laissent leur appart puisque je leur prête le mien à Paris quand ils voyagent en Europe. J'adore le système d'échange d'apparts : économique et tellement moins impersonnel que l'hôtel! Je vous en avais parlé en détails ICI.

 
Le Japon fin septembre : une semaine pour le travail à Kobé puis je dispose d'une bonne quinzaine de jours pour découvrir ce pays qui me fascine depuis l'adolescence. Pour l'occasion je me suis remise à la difficile langue locale! Super challenge (même si la personne qui a intitulé la méthode Assimil 'le Japonais sans peine' aurait mieux fait de la tester avant de la nommer ainsi : c'est superdur!). Il me tarde de décoller pour le pays du soleil levant! Je prévois de visiter Osaka, Tokyo, Kyoto. L'on m'a parlé de Nara aussi. Vos suggestions?

moleskine,voyages,new york,afrique,namibie,florence,italie,brésil,japon,voyage au japon,londres,voyage à londres,australie,voyage en australie,tourisme,évasion,guide voir hachette,hachette,méthode assimil,méthode assimil japonais,headband,anthropologie

moleskine,voyages,new york,afrique,namibie,florence,italie,brésil,japon,voyage au japon,londres,voyage à londres,australie,voyage en australie,tourisme,évasion,guide voir hachette,hachette,méthode assimil,méthode assimil japonais,headband,anthropologie

(Trop mimi headband noeud Anthropologie en vente ICI)


L'Australie , se serait une jolie occasion de dire bonjour à 2012. Deux semaines de vacances dont je n'ai pas encore décidé les modalités. Road trip en amoureux? Entre copines? Toute seule? Les prochains mois éclairciront ces interrogations...et surtout un bon plan billet d'avion pas cher car à l'heure où je publie cette note les tarifs observés sur le net me sont hors budget!


Le Brésil est également au programme. En mars 2012. Dix jours pour le travail. Timing similaire pour les vacances sur place. Excellent remède pour sortir des longs et ennuyeux hivers parisiens!

Je vous souhaite donc de belles échappées estivales. Cela vaut le coup pour moi de travailler tout l'été. En m'octroyant évidemment de jolis WE tout de même. Mais vivement les jet-lag chéris qui me vident bien la tête!

Et pour vous les prochaines vacances ce sera où?

Xoxo

Commentaires

Que de beaux voyages ! Pour le japonais, je ne sais pas si la méthode Assimil est la meilleure. Je préfère Minna no nihongo qui est moins fastidieux. J'attends avec impatience le récit de ton voyage au Japon.

Écrit par : Musme | samedi, 23 juillet 2011

Bonjour je suis étudiante et je suis régulièrement votre blog que j'apprécie beaucoup. J'aimerais savoir (sans indiscrétion) votre métier qui vous permet d'avoir une vie si passionnante ! Je suis encore à la recherche d'une orientation, je viens de terminer une année de terminale S avec un bon niveau et votre métier m'a l'air très interressant!

Merci par avance de votre réponse!

Écrit par : Ma | dimanche, 24 juillet 2011

Aucune échappée aussi lointaine à prévoir pour moi dans le prochains mois. Mais je nourris le rêve de visiter le Japon dans les années à venir. J'attends que mes filles soient assez grande pour en profiter et j'épargne des jours sur mon compte-épargne temps pour pouvoir y rester plusieurs semaines.
J'aimerais aussi retourner en Asie. J'ai découvert la Thaïlande en 2005 et j'ai adoré. Mon rêve serait une long voyage me permettant de voir le Vietnam, le laos et le Cambodge. L'Inde me fait rêver aussi.
Je regrette de ne pas avoir davantage profité des mes années de célibat puis de couple sans enfant pour voyager. C'est désormais plus compliqué :)

Écrit par : Sandrine | dimanche, 24 juillet 2011

je ne sais pas si tu daigneras me répondre, mais quel est ton métier?

Écrit par : fadilou | dimanche, 24 juillet 2011

coucou Fadilou, oui je daigne te répondre, et d'ailleurs je l'ai déjà dis, je suis chargée de RP. Je fais de la comm' et de l'événementiel. Voilà!
@)

Écrit par : Missfashion | dimanche, 24 juillet 2011

Je pars moi aussi au Japon, tout juste après toi :) (j'y serai fin octobre)
Du coup je compte sur tes bonnes adresses si tu as :)
Je pars Shanghai avant de débarquer à Tokyo (escale a Nikko et région de Hakone prévu) puis Kyoto (escale a Nara prévu).
Moi aussi va falloir que je me remettes au japonais, j'en ai fait au lycée mais j'ai tout oublié (ça fait deja 10 ans mine de rien).
Tu me fais rever avec tout tes voyages, ce serait mon reve de pouvoir bouger autant! Enjoy!

Écrit par : jyngly | lundi, 25 juillet 2011

Moi je voulais être pilote d'avion pour avoir mon propre avion et voyager partout partout comme je le voulais (et aussi ne pus être en retard à l'école et devoir courir sur le trottoir tout les matins xD)

Écrit par : Vi' | mercredi, 27 juillet 2011

Merci pour ta réponse, c'est cool!!! bisous bisous

Écrit par : Fadilou | mercredi, 27 juillet 2011

Merci pour ta réponse, c'est cool!!! bisous bisous

Écrit par : Fadilou | mercredi, 27 juillet 2011

Écrire un commentaire