Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

♥ Le Riad Anya, Marrakech ♥

marrakech, riad, riad marrakech, riad anya, riad anya marrakech, snap traveller, blog voyage

Pour mon premier séjour à Marrakech j’ai eu la chance de séjourner en riad (maison traditionnelle marocaines articulées autour d'une cour centrale), Snap Traveller ayant gentiment choisi* pour moi le magnifique Riad Anya.

Idéalement situé en plein cœur de la Médina (cœur historique), à 10 minutes à pieds de la Place Jemma El Fna et des souks, près du nouveau Palais Royal et de la Koutoubia, le Riad Anya se révèle être un délicat, épuré et chic havre de paix, à prix vraiment raisonnable.

Au Riad Anya j’ai de prime abord été gâtée par la gentillesse du personnel de service. Voyageant seule j’ai aimé me sentir à l’aise pour ma première échappée belle au Maroc. Quel plaisir que de bénéficier d’un accueil chaleureux, courtois, soigné, personnalisé !

Au Riad Anya j’ai apprécié me sentir comme à la maison, voire mieux même. En plus de mon agréable et ravissante chambre (j’avais opté pour la ‘Sahara’), les vastes parties communes du Riad Anya permettent en effet de vaquer d’une partie à l’autre de l’habitation tout en respectant le calme et l’intimité des occupants des 8 autres chambres ou suite. Au Riad Anya, entièrement rénové en 2007 par des artisans locaux respectueux de la tradition architecturale de Marrakech, la décoration sobre aux couleurs douces, l’agencement et le service efficace offrent une atmosphère propice à la détente et au repos.

 marrakech,riad,riad marrakech,riad anya,riad anya marrakech,snap traveller,blog voyage

Au Riad Anya, gourmande comme je suis, je me suis délectée des copieux petit-déjeuners traditionnels servis soit au bord du bassin/petite piscine, dans le joli et douillet patio intérieur, soit, lorsque le soleil a enfin daigné se montrer, sur le grand toit-terrasse fleuri. Avec vue à couper à souffle au choix sur l’Atlas enneigé, ou sur les jardins de l’Hôtel La Mamounia, ou encore sur la Koutoubia.

marrakech,riad,riad marrakech,riad anya,riad anya marrakech,snap traveller,blog voyage

 marrakech,riad,riad marrakech,riad anya,riad anya marrakech,snap traveller,blog voyagemarrakech,riad,riad marrakech,riad anya,riad anya marrakech,snap traveller,blog voyage

Au Riad Anya je vous recommande forcément les dîners composés de tagines succulents et de couscous, préparés par la chef, Sanna, au moins le soir de votre arrivée. Bienvenu(e) au Maroc, miam miom mium !

Au Riad Anya je retournerai assurément lors de mon prochain séjour à Marrakech (que j’espère organiser en octobre prochain. Je me vois bien privatiser le Riad pour mon anniversaire entre amis, gniiiiiiii !!!). Ce premier séjour chez Annie ayant forcément contribué à aimer la ville, même sous la pluie et la fraîcheur qui régnaient alors. Inutile de préciser que je vous conseille le Riad Anya les yeux fermés. marrakech,riad,riad marrakech,riad anya,riad anya marrakech,snap traveller,blog voyage

 marrakech,riad,riad marrakech,riad anya,riad anya marrakech,snap traveller,blog voyage

 xoxo

*Deux nuitées offertes contre visibilité, deux nuitées à ma charge.

3 commentaires Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  • Du coup, je suis en train de regarder les vols pour Marrakech :)

  • Merci pour cette découverte. Je sais où je dormirai moi aussi à Marrakech dans quelques semaines.
    Lili

  • C'est le riad dont tu m'as parlé? Si tu y retournes je viens!
    Des bises.
    Anne

Les commentaires sont fermés.