Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

♥ Mes bonnes (et moins bonnes) adresses gourmandes à Paris #4 ♥

Genin.jpg

C'est mercredi c'est bonnes adresses où j'aime me délecter d'un bon chocolat chaud à Paris. Le chocolat chaud = l'une de mes madeleines de Proust surtout quand il fait très froid. Le chocolat chaud je l'aime à l'ancienne. Le chocolat chaud je m'en régale épais, gourmand, brûlant et en excellente compagnie, tout autant que face à moi-même.

 Les meilleurs chocolats chauds, les incontournables, selon moi, sont ceux desquels se régaler chez Ladurée, aux Deux Magots, chez Angelina, au Meurice, au Fouquet's Barrière, et j'en passe de ces écrins chics et classiques où, en plus de se lécher les babines comme une gamine, l'on a l'assurance de passer un délicieux moment dans un cadre plus que chouette. 

Pour les jours où l'envie me prend de tremper mes lèvres dans un chocolat chaud un peu différent, mais tout aussi réconfortant et délicieux, c'est chez Toraya que je vais assurément. Je ne peux que fondre pour la version japonaise de ma boisson chaude régressive adorée : un pur régal une fois agrémentée de thé vert matcha. Essayez, vous serez étonnés!

 Trève de bla bla puisque nous sommes entre-nous laissez-moi vous avouer que le meilleur chocolat chaud c'est celui que l'on boit au Dôme à Villiers (mignon troquet de quartier où il est bon de quelques heures se poser) avec ma Marjolaine, (oui j'ai des amies avec qui boire des cocktails, d'autres avec lesquelles siroter un chocolat chaud, gniiiiiiiiiiiiii!!)...et celui de chez Jacques Genin (dont la photo illustre cette note gourmande) est une pure TUERIE, bien méritée sur le canapé tout au fond du salon de thé, dans les bras de mon amoureux, après avoir traversé Paris à pieds et avant de refaire le chemin à l'envers, par un froid de gueux, chacun armés de nos Canon Eos, main dans la main...

Et vous vous le buvez où, votre chocolat chaud, à Paris?

Je vous embrasse et vous souhaite un excellent réveillon de la Saint Sylvestre...n'hésitez pas à me conseiller où boire un excellent chocolat chaud à Saint Pétersbourg où j'atterris dans quelques heures...et suivez mes vacances en Russie en photos ICI!

xoxo

2 commentaires

Commentaires

  • Mon chocolat chaud réconfort c'est l'Africain d'Angelina surtout quand il est accompagné d'un Mont-Blanc (ohlala la grosse cuillerée de Mont-Blanc qui vient gentiment plonger dans le chocolat avant d'atterrir dans ma bouche). Une vraie petite madeleine de Proust, j'allai souvent goûter chez Angelina avec mon papa quand j'étais petite.
    Mais mon chocolat préféré aujourd'hui c'est celui que mon amoureux me fait. Il se lève, il fait fondre une tablette de bon chocolat avec un peu de lait et une touche de crème, et quand il est a vraiment envie de me faire plaisir il fait même une chantilly maison. A déguster bien au chaud sous la couette :)

    J'ai très envie de tester le chocolat matcha de Toraya. As-tu déjà testé le Matcha Latte du Café Kitsuné ? Sans chocolat mais une vraie tuerie, très réconfortant.

    Un dernier petit mot pour te dire que j'adore tes notes gourmandes et j'arrête là ce commentaire fleuve.

    Bisous et bon séjour à Saint-Pétersbourg

  • Coucou Aude, merci pour ton commentaire qui me fait super plaisir, je vais passer la recette du Chocolat chaud de ton amoureux au mien, Miam miom mium! Et je note de tester impérativement le latte macha du café Kitsune qui me fait saliver!
    Bisous

Les commentaires sont fermés.