Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Protéger et entretenir ses cheveux au soleil

blog beauté,rené furterer,brume hydratante sans rinçage rené furterer,fluide d'été protecteur rené furterer,solaire cheveux rené furterer,l'oreal,l'oreal professionnel,mythic oil l'oeral,diamond oil l'oreal

 Si protéger sa peau du soleil est nécessaire, prendre soin de la même façon de ses cheveux l'est tout autant! Et si utiliser une crème solaire sur le corps et le visage est devenu un geste primordial et acquis, c'est seulement depuis peu que les produits de protection avec indice destinés à la fibre capillaire ont fait leur apparition. De là à être utilisés dans les mêmes conditions cela va sûrement prendre du temps. A ce sujet je fais partie des inconditionnelles. Et vous?

 Dans ma trousse beauté cet été sous le soleil grec pour une chevelure au top pendant et au retour des vacances malgré les fréquents bains de mer, de chlore et un second balayage blond qui a un chouilla sensibilisé mes cheveux donc : ces quatre bombes capillaires protection solaire et après exposition testées et approuvées! (Je sais que cette note vient un peu tard au vu de l'automne qui sévit précocement mais certaines d'entre-vous partent sûrement en vacances en décalé, d'autres s'y envoleront cet hiver. Pour les concernées mes conseils vous seront utiles quelques mois encore, lucky you!).

 Ma routine quotidienne s'est révélée très simple et hyper efficace :

- dès la séance transat on vaporise dans ses cheveux (sans lésiner) le génial Fluide d'Eté Solaire Protecteur KPF 90 René Furterer. Le produit sent divinement bon, sa texture n'est pas grasse, son indice solaire est au top et comme il waterproof son action dure toute la journée. Mon astuce pour le laisser agir sans y penser et en faire profiter au maximum à ses cheveux jusqu'au soir? Hop, on se fait un bun après son application dans les cheveux et on l'oublie juqu'au shampoing d'avant apéro. Rien trouvé de mieux pour rester bien coiffée tout en protégeant au max mes cheveux des méfaits du soleil, baignade après exposition après baignade après exposition etc!

- pour les jours on n'a pas prévu de se baigner ni de s'exposer franchement au soleil vive les pschitts de la divine Huile Spray Haute Brillance Diamond Oil Redken! Je ne suis en général pas du tout adepte de la texture huile sur mes cheveux en journée mais je dois dire que celle-ci m'a bluffée par sa légèreté, sa brillance et le soin qu'elle apporte aux cheveux. Mon astuce pour une jolie coiffure soin de jour au soleil? Tresser ses cheveux mouillés la veille au soir, détacher ses cheveux secs au réveil en y passant légèrement les doigts pour les assouplir, vaporiser les longueurs et pointes d'Huile Spray Haute Brillance Diamond Oil Redken, personnaliser le tout d'une barrette girly, souriez, vos cheveux rayonnent et vous aussi!

- à tout moment de la journée après baignade en piscine ou en mer on utilise l'ultra-pratique Brume Hydratante sans rinçage après soleil solaire René Furterer. Bi-phase, cette brume sauve la vie des cheveux en les démêlant et en les hydratant. Oubliés les effets desséchants des UV, du chlore et de l'eau salée pour le plus grand bonheur des cheveux qui retrouvent douceur, brillance et toucher soyeux! 

- la nuit, à fréquence de deux fois par semaine en vacances et dès que je sens que mes cheveux en ont besoin à Paris j'use et j'abuse de l'Huile Nutritive Mythic Oil L'Oréal Professionnel en masque capillaire nocturne toujours sous forme de bun. Un pur plaisir son odeur qui nous transporte au loin au chaud là bas en direct de son oreiller, quel bonheur que de démêler ses cheveux tout légers, brillants et parfaitement nourris lors du shampooing qui suit!

xoxo

Produits offerts contre visibilité.

1 commentaire Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  • Très bon article et bonne sélection. Au-delà des crèmes, il est aussi possible de protéger sa peau grâce à une alimentation variée (carottes par exemple) qui prépare la peau à l'exposition.
    Mais en effet, la protection solaire est absolument indispensable.

Les commentaires sont fermés.