Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trois jours à Copenhague

Découverte pour la première fois en solo en décembre 2013 et adorée (retrouvez mon reportage complet ICI) j’avais trèèèès envie de retourner visiter et explorer un peu plus la capitale danoise. Chose promise, chose faite - en amoureux c'est encore mieux - : trois jours à Copenhague en photos et en trèèèès bonnes adresses en ma compagnie on y va, c’est parti! Gniiiiiiiiiiiiii!

Copenhague Jour 1 : levée aux horreurs pour prendre le premier vol du matin Air France c’est à 9h que j’atterris à Copenhague, le sourire jusque là. Le train pour rallier la Gare Centrale depuis l’aéroport et un taxi plus tard je checke in au Scandic Front. J’adore cet hôtel hyper sympa et tellement bien situé, à deux minutes à pieds du joli port aux typiques maisons de pêcheurs colorées de Nihavn; et à un petit quart d’heure de la Petite Sirène et du Kastellet. Adepte de la marche lors de mes City trips j’apprécie la proximité des lieux touristiques et culturels de cet hôtel confortable, design, doté d’une ambiance cosy à souhait et d’un personnel aux petits soins (conciergerie au top pour les réservations de restaurants notamment et je peux vous dire que ce service est vraiment plus qu’appréciable dans une ville où les bonnes tables sont prises d’assaut!). C’est la seconde fois que je descends au Scandic Front Copenhague et pour avoir étudié les tarifs hôteliers dans ce quartier je peux vous dire que je n’ai pas trouvé d’adresse d’un aussi bon rapport qualité prix lors de mes moult recherches sur les sites de réservations hôtelières, vraiment...d'autant que le buffet petit-déjeuner-brunch est juste dingue!

copenhague,blog voyages,scandic hotels

 Une fois ma valise déposée direction...le shopping! Copenhague fait la part belle aux accros aux emplettes mode, à tel point que par exemple, la quasi-totalité de Strøget, en centre ville, lui est dédié. Alors OK on y retrouve les mêmes enseignes de fast fashion qu'à Paris, du coup on se concentre sur les jolies boutiques de marques locales (By Malene Birger etc), multi-marques tendances (Companys etc) et encore mieux : le magnifique Grand Magasin Illum

copenhague,blog voyages,scandic hotels

Racheté, rénové et ré-ouvert depuis mon premier séjour à Copenhague, quelle belle surprise pour moi que de pousser par hasard la porte de cet antre du shopping qui me rappelle tellement le Bon Marché que j'adore! Chez Illum j'aurais pu faire une énorme razzia en déco, en food et en fringues si seulement ma valise (et mon compte en banque) me l'avaient permis. A défaut je me suis laissée entraîner sur son rooftop, doté d'une vue de folie sur la ville. Ce jour-là un Original Coffee (concept copenhaguois de magasins de café) accueillait ses premiers clients. Et hop délicieux café et croissants avec vue offerts dans une ambiance cosy façon Hygge pour tout le monde. Oh la la, le brunch dominical servi sur cette même terrasse-toit a l'air canon! J'aimerais tellement l'essayer lors d'une virée estivale, pas vous?

 Impossible d'être à Copenhague sans aller s'enfiler quelques smushis* sur le pouce au Royal Café, à l'heure du déjeuner. Un peu déçue du service cette fois ci, le succès de cette bonne adresse explique sûrement cela - j'ai dû demander à plusieurs reprises que ma table soit nettoyée, plantée dans le restaurant assiette, sacs, manteau et verre à la main, alors que les serveurs papotaient entre eux au bar - dommage!

copenhague,blog voyages,scandic hotels

Quelques heures plus tard l'amoureux débarque de Paris. Il ne connaît pas encore Copenhague. Quelle meilleure mise en bouche qu'un délicieux dîner de smørrebrød chez Aamanns, à déguster dans une belle ambiance bistro danoise? 

 copenhague,blog voyages,scandic hotels

Bon, pour tout vous dire, à la base on voulait absolument tester au moins une table étoilée lors de ce séjour danois. Notre choix s'était en premier lieu porté sur le fabuleux Noma. Je ne vous raconte pas les efforts déployés pour tenter, en vain, d'y réserver une table, deux mois avant pourtant...un vrai parcours du combattant! Bref, nous nous sommes ensuite orientés vers Geranium, sur les conseils d'une adorable lectrice. Peine perdue également, sauf si l'on est partants pour dîner un samedi...à 16h30...ahem!

Copenhague Jour 2 : levés un peu moins tôt et repus à souhait - toujours grâce au super buffet de notre hôtel le Scandic Front - ce matin nous partons bras-dessus bras-dessous à la découverte du quartier trop cool et branché de Nørrebro.   

copenhague,blog voyages,scandic hotels

copenhague,blog voyages,scandic hotels

copenhague,blog voyages,scandic hotels

copenhague,blog voyages,scandic hotels

On a suivi les conseils du Routard pour la visite et nous vous confirmons que c'est du côté de Jaegersborggade et de Elmegade qu'il faut traîner ses guêtres histoire d'être dans le coup. Nous l'étions tellement ce jour-là que nous sommes tombés complètement par hasard sur la boutique outlet Acne Studios (Acne Archive, Elmegade 21). Ah ah je crois que mon mec m'a prise pour une grosse foldingue au son de mon cri de joie quand j'ai vu cette vitrine alors qu'on s'apprêtait à quitter le quartier :

copenhague,blog voyages,scandic hotels

Butin shopping craquage imprévu? Ce superbe manteau déjà bien amorti par l'hiver interminable à Paris. Gniiiiiiiiii!

Recommandé par mes chouettes lectrices sur Instagram c'est au Marché couvert 'Torvehallerne' où nous nous rendons à pieds que nous nous régalons de délicieux et copieux smørrebrød : oui encore, mais en même temps, comment résister? Et le cadre est vraiment chouette et convivial aussi!

copenhague,blog voyages,scandic hotels

copenhague,blog voyages,scandic hotels

  copenhague,blog voyages,scandic hotels

Le ventre encore une fois bien rempli de spécialités danoises dont nous raffolons c'est reparti pour la visite de la ville, direction le quartier latin. La vue sur Copenhague depuis la Rundetårn (tour ronde) se mérite et vaut l'ascension, je vous la recommande vivement si vous passez à proximité!

copenhague,blog voyages,scandic hotels

Le temps passe vite à Copenhague. Il est déjà 16h et l'envie nous prend d'aller visiter un musée. Mon chéri, qui pour rappel découvre Copenhague, opte pour la Glyptothèque Ny Carlsberg. Excellent choix, nous sommes subjugués par son cadre, son architecture et les oeuvres qui y sont exposées. Nous aurions pu passer la journée assis dans son magnifique jardin d'hiver recouvert d'une verrière à nous raconter ce qu'évoquaient pour nous les pièces majeures détenues ici. 'L'art à portée de tous', merci Monsieur Jacobsen!

Pendant que j'y pense, un super gentil gardien de la Glyptothèque nous a conseillé le Musée Ordrupgaard pour une prochaine virée à Copenhague. Je me permets de vous suggèrer l'idée si vous ne le connaissez pas, un rapide passage sur son site internet m'a déjà conquise...l'expo dédiée à Monet à venir me donnerait presque envie de me rendre une troisième fois dans la capitale danoise...

Le samedi soir c'est dans le cadre incroyable du restaurant lêlê que nous savourons notre dernière soirée à Copenhague, sur les conseils (encore) d'une super conseil d'une lectrice qui se reconnaîtra (merci!). Chez lêlê exit la cuisine danoise et place aux spécialités vietnamiennes. Nous avons opté pour un menu complet par personne, histoire de goûter à une bonne partie de la carte très fournie. Quelle divine soirée en amoureux! Du coup pardonnez-moi mais je n'ai pris qu'une photo de notre festin...le dessert de chocolats arrosé d'un cocktail contenant entre-autres des fruits exotiques, l'alliance parfaite!

copenhague,blog voyages,scandic hotels

Copenhague Jour 3 : impossible pour moi de ne pas embarquer mon chéri pour l'un de mes musées d'art moderne préférés : le Louisiana! Un dernier copieux petit-déj au buffet du Scandic Front et nous voici dans le train, direction Humlebæk, à 35 km au nord de Copenhague. Le cadre dans lequel le Louisiana est implanté est toujours aussi magique. J'adore cet endroit ressourçant à souhait, la variété des oeuvres exposées et son trop sympa café avec terrasse où il fait bon se restaurer de...smørrebrød, face au fleuve Öresund! 

copenhague,blog voyages,scandic hotels

copenhague,blog voyages,scandic hotels

copenhague,blog voyages,scandic hotels

De retour en ville nous passons rapidement voir la Petite Sirène avant de récupérer nos bagages. Trois jours à Copenhague c'est décidement trop court, même pour une seconde découverte. Vivement la prochaine virée danoise!

copenhague,blog voyages,scandic hotels

xoxo

Photos prises avec le Fujifilm X-E2 gentiment prêté par la marque pour l’occasion!

J'ai séjourné au Scandic Front à tarif presse contre visibilité sur Les bons plans mode à Paris.

*sushis –smørrebrø : miam, miom, mium!

1 commentaire Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  • J'ai hate de lire la suite de ton séjour et notamment le detail de tes amplettes :)

Les commentaires sont fermés.