Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Indonésie | Canggu (Bali) : mes bonnes adresses!

Edit de juin 2018 : vous êtes nombreux à avoir booké vos billets pour Bali cet été (lucky you!), à la demande générale j'ai donc remis à jour mes adresses de prédilection à Canggu, ma ville de coeur à Bali. Profitez à fond, ressourcez-vous à souhait et emmagasinez une tonne de good vibes surtout!

Après trois semaines à barouder sans vraiment me poser en Indonésie (septembre 2016), j'avoue que j'étais bien contente de séjourner une semaine à Bali à la cool. Je n'ai pas hésité longtemps avant d'opter pour ressentir et vivre la magie de Bali à Canggu (côté Batu Bolong Beach). Bien m'en a pris, j'ai été plus que conquise, un vrai coup de coeur, à tel point que j'y serai très volontiers restée...et que j'y suis retournée trois semaines en mars 2017 puis en mars 2018, gniiiiiiiii (pardon mon enthousiasme)!

Canggu (Bali) est en passe de devenir le nouveau Seminyak, mon conseil : c'est maintenant qu'il faut y aller! Dans peu de temps ce qu'il y a de nature sauvage d'Echo Beach à Batu Bolong Beach sera détrônée par des hôtels (de grosses constructions/travaux en front de mer sont déjà plus qu'en cours, les ouvriers travaillent quasiment jours et nuits...).

Canggu c'est le Byron Bay par excellence. Des surfeurs/surfeuses-mannequins aux amoureux de la nature balinaise, de la superfood/healthyfood en passant par les yogis et les amateurs de vie nocturne etc...ici tout le monde trouve bonheur, magie et ressourcement à taille humaine et à son budget. 

 A Canggu j'ai dormi où (en septembre 2016)?

- 3 nuits à mon arrivée à l'hôtel hyper design Voyager Boutique Creative Retreat Bali. Choisi pour sa très bonne notation en terme de rapport qualité prix via Booking, j'ai adoré ma suite ultra propre ainsi que le service façon maison d'hôtes (homestay) chic. Le petit-déjeuner (au choix, compris dans le tarif) est très bon, en revanche - je préfère prévenir - la piscine est trop petite pour espérer faire des longueurs et le lieu n'est hélas ni calme ni doté de chaleur en terme d'accueil de la part des jeunes gérants (avec qui mes seuls échanges assez froids se sont résumés à régler ma note dès mon arrivée de nuit alors que j'avais payé un acompte, rebelote au saut du lit le lendemain...) quel dommage pour une si belle adresse, véritable havre de paix dans le Canggu qui bouge, alors que le personnel, local lui, est si chaleureux et accueillant et souriant!

- j'ai ensuite eu l'énorme chance de bénéficier d'un séjour paradisiaque et inoubliable de 2 nuits / 3 jours en villa privée avec piscine et services personnalisés à l'Ametis Villa (membre du label de boutique-hôtels TemptingPlaces). Je vous invite aujourd'hui à découvrir cette parenthèse d'exception dans cet article rempli de magie!

- enfin, j'ai passé ma dernière nuit en Indonésie au Kirana, situé à proximité de l'Ametis Villa, dans l'artère principale de Canggu, à quelques minutes à pieds (même si tout le monde loue son scooter pour se déplacer...mais perso j'adore marcher) de la plage, des restaurants branchés etc. Ici l'ambiance est jeune, internationale, cool et pour cause : l'établissement est neuf et propose des chambres ainsi que des suites de standings adaptés à toutes les bourses. J'ai opté pour la chambre la moins chère (réservée en last minute) et je n'ai franchement pas été déçue. Située au RDC, donc avec accès direct à la piscine (dotée d'une vue sur les rizières, canon pour les longueurs!), ma grande chambre était vraiment confortable et parfaite pour savourer ma dernière nuit en Indonésie.

Dans le même style j'avais repéré le FRii Bali Echo Beach, l'on m'a confirmé sur place l'excellent rapport qualité prix de cet hôtel qui lui bénéficie de la vue mer. Et avis aux intéressés : c'est l'une des adresses prisées par les beaux surfeurs, OoOoO!

A Canggu j'ai dormi où (en mars 2017)?

Au Kirana évidemment! Quand je me sens bien dans un endroit à l'étranger j'y retourne! Ainsi, pas de mauvaise surprise, pas de séjour gâché non plus. Cette fois-ci j'avais booké une chambre en étage élevé pour un peu plus de tranquillité, j'ai eu la grande chambre d'être surclassée en chambre privée dans l'exceptionnelle villa attenante à l'hôtel au bout de deux nuits. Je ne vous raconte pas le séjour de dingue que j'y ai passé! Au delà du calme privilégié qui y règne j'ai vraiment eu le sentiment de vivre une expérience plus haut de gamme, plus traditionnelle aussi. Le + inclus dans le prix de la chambre au Kirana? Le petit-déjeuner qui offre trois formules à la carte, je m'en suis régalée chaque matin, mention spéciale pour le tradi avec les fameux mie goreng (plat complet à bases de nouilles) et pisang goreng (beignets de bananes) parfaits pour bien débuter la journée!

blog voyages,indonÉsie,canggu,bali

A Canggu j'ai dormi où (en mars 2018)?

En mars 2018 j'ai évidemment pris une chambre pour deux semaines et demies au Kirana. J'ai eu l'énorme chance d'être surclassée dans la villa attenante à l'hôtel pour la totalité de mon séjour : une immense privilège car ce magnifique havre de paix est maintenant en train d'être transformé en espace de co-working. Inutile de vous préciser que j'ai savouré chaque jour passé dans 'ma' villa tropicale. J'ai été très honorée d'avoir été la dernière cliente de cette villa remplie de good vibes, je la considérais comme ma seconde maison...

La raison pour laquelle j'ai bénéficié de ce surclassement c'est, en plus grâce au fait que je suis une fidèle cliente du Kirana, qu'une partie de l'hôtel était en travaux en mars et avril derniers. Les chambres ont été rénovées, si vous y allez cet été vous serez heureux de bénéficier de ce rafraichissement donc! Surtout dites à l'adorable Ena (à l'accueil) que vous venez de ma part si vous avez prévu d'y séjourner, et hésitez pas à y prendre vos petit-déjeuners, ceux-ci sont toujours aussi succulents, hyper copieux et variés (locaux ou plus internationaux), voyez plutôt :

 blog voyages,indonÉsie,canggu,bali

blog voyages,indonÉsie,canggu,bali

Pour ceux d'entre-vous qui partent à Bali en honeymoon ou autres occasions romantiques et qui êtes plutôt en quête d'un hôtel propice au rêve et aux services luxe je suis heureuse de vous recommander ces deux adresses (pas testés encore - mais en tête de liste pour mon prochain séjour là-bas) : l'Hôtel Tugu Bali (extraordinaire et absolument hors du temps!) et l'Hôtel Como Uma Canggu (tout neuf, ici vous bénéficierez d'un confort moderne fabuleux!).

A Canggu je me suis régalée où?

blog voyages,indonÉsie,canggu,bali

 Comme je vous l'écrivais plus haut Canggu regorge de chouettes adresses food, à majorité healthy et branchées. Canggu c'est la coolitude absolue où se retrouver avant et surtout après la plage, le surf et le yoga fait partie intégrante de la vie sociale. Ici se sustenter sainement (mais pas que, évidemment) est facile et à tarifs raisonnables (pour les touristes...).

Mes adresses préférées :

- Motion Café : gros coup de coeur pour sa salade de potiron caramélisé - fêta - noix - mâche - quinoa - graine de courges - raisins secs et ses gourmandises sucrées mais saines à tomber comme le paléo brownie (en photo un peu plus haut), les chia puddings et j'en passe, ses energy balls, ses barres protéines vegan, sans oublier le divin smoothie avocat-chocolat, les gaufres protéinées arrosées de peanut butter fondu ...le tout à déguster dans une ambiance juste top, en terrasse si possible, ou à emporter!

blog voyages,indonÉsie,canggu,bali

como uma canggu, tugu bali, hôtel tugu bali, blog voyages,indonÉsie,canggu,bali

- Monsieur Spoon parce qu'après trois semaines de voyage je peux vous affirmer qu'une tarte chocolat caramel salé à tomber est amplement méritée...et que dire de ses avocado toasts, de ses pains au chocolat etc, savourez bien! 

como uma canggu, tugu bali, hôtel tugu bali, blog voyages,indonÉsie,canggu,bali

Betelnut Café : ici c'est le même esprit food que Motion Café, beaucoup de monde, et pour cause, tout est healthy (ou un peu moins car leurs burgers sont à tomber, ha ha!) exquis et vraiment très accessibles pour nos porte-monnaies d'européens. Je crois que j'y ai pris un repas par jour lors de mon séjour à Canggu en mars 2017, c'est dire!

blog voyages,indonÉsie,canggu,bali

blog voyages,indonÉsie,canggu,bali

blog voyages,indonÉsie,canggu,bali

como uma canggu, tugu bali, hôtel tugu bali, blog voyages,indonÉsie,canggu,bali

- The Lawn : alors je préviens on vient ici plutôt pour la vue au coucher du soleil et pour se montrer chic. J'ai compris cela en y déjeunant pour tester l'adresse un jour où je me trouvais à proximité. Le ceviche et le maca maca smoothie étaient certes divins mais la portion très riquiqui du plat à prix d'or comparé aux autres divines adresses à proximité ne vaut pas plus que cela le détour en journée...d'autant que j'ai dû négocier pour les déguster en premier ligne avec vue sur la plage alors que le restaurant était vide...The Lawn est surfait en journée à mon avis (et surtout si on est pas adepte de la trempette en micro piscine remplie de jolies filles et de jolies garçons qui posent cocktails en mains)...mais y savourer un cocktail au sunset doit être magique ici!

blog voyages,indonÉsie,canggu,bali

- Bottega Italiana : la gourmande que je suis a découvert dès son arrivée le croissant fourré au Nutella servi dans ce charmant café resto à l'italienne. Le savourer une fois (en terrasse, accompagné d'un ice latte) c'est forcément ne pouvoir y résister à chaque fois que l'on passe devant, irrésistible, et c'est tant pis pour le bikini!

blog voyages,indonÉsie,canggu,bali

- Poké Poké : ici les fans de poké bowls se régalent assurément! C'est un peu cher comparé aux autres adresses mais les produits sont ultra frais et délicieux :

como uma canggu, tugu bali, hôtel tugu bali, blog voyages,indonÉsie,canggu,bali

- le Warung Viruna : MA cantoche indonésienne délicieuse, typique et pas chère par excellence (vous comprendrez en regardant mes reportages vidéos).

Deus ex Machina : bar-restaurant qui propose des concerts live etc, incontournable, surtout le dimanche soir où l'ambiance est à son apogée.

Old Man's : bar de plein air situé à la sortie de la plage de Batu Bolong, juste derrière l'enceinte du temple, l'Institution chic et branchée dès 17h, un must pour un drink après la plage!

- Le Petit Prince : envie de comfort food à la française? Le Petit Prince est assurément le lieu de rencontre des frenchies de passage plus ou moins longs à Canggu. J'y ai testé les lasagnes veggies et la mousse au chocolat, le tout arrosé de vin rouge, miam! 

Mes trois belles adresses où enchainer les asanas dans la nature à Canggu :

A Canggu j'ai pratiqué le yoga au très beau studio Yoga Samadi Bali. Ici les salutations au soleil se font avec vue sur les rizières! C'est grâce à Charlotte, rencontrée chez Motion Café, que j'avais opté pour ce studio en septembre 2016. En mars 2017 c'est à The Practice que j'ai découvert le yin yoga au coucher du soleil, au retour de la plage. J'ai adoré ce magnifique lieu de pratique, d'autant que je n'avais qu'à traverser la route pour m'y rendre depuis mon hôtel, le Kirana. En 2018 j'ai pris un abonnement mensuel à The Practice. Je me souviens avec bonheur notamment des cours de hatha yoga que je prenais chaque matin avec la douce Pelin.

blog voyages,indonÉsie,canggu,bali

blog voyages,indonÉsie,canggu,bali

Grâce à ma copine yogi Paola j'ai également découvert le magnifique Resort Desa Seni, où nous avons pratiqué ensemble deux cours de vinyasa suivis de dîners végétariens exquis. Le lieu est top et est connu à l'international pour les formations certifiées de yoga qu'il propose tout autant que pour son trop beau cadre avec piscine. Dans l'assiette on retrouve les produits issus de son jardin, exquis!

Voilà, vous avez trois adresses où enchainer les asanas, faire du bien à votre corps et à votre esprit dans d'excellentes conditions à Canggu, enjoy et namasté!

 Ah oui j'oubliais : impossible de quitter Canggu s'en être passée par le très beau spa Goldust. Le top du top ici c'est de s'offrir une cure de massages anti-celulite pour une silhouette parfaite les petons dans le sable chaud le body sur sa planche de surf à un prix défiant toute concurrence pour un palper-rouler manuel hyper efficace! Je vous recommande également cette adresse pour vos mani-pédi-poses de vernis tout autant que pour vos épilations et soins du visage, massages balinais etc. Les praticiennes assurent vraiment un excellent service d'un rapport qualité-prix très abordables pour nos budgets d'européens. Perso là-bas j'en profite à fond, un massage divin d'une heure trente coûte 25e, un luxe qui me coûterait trois à quatre fois plus cher à Paris...

como uma canggu,tugu bali,hôtel tugu bali,blog voyages,indonÉsie,canggu,bali

En mars 2018 j'ai fait une petite infidélité au spa Goldust (il faut s'y prendre un peu en avance pour les rdv tellement il est victime de son succès ah ah) pour Spring Spa, la chaine néo zélandaise qui a ouvert à Canggu. Le lieu est magnifique certes, les soins prodigués également, mais on y trouve pas la sérénité et l'intimité que j'aime particulièrement chez Goldust.

Et pour plus d'adresses et surtout pour le plaisir de voir tout cela en vidéos je vous invite retrouver mes reportages complets épinglés sur mon profil Instagram.

xoxo

 Article initialement publié le 21/11/2016, mis à jour en août 2017 puis en juin 2018. J'y suis en effet retournée en mars 2017 et 2018 tellement j'adore Bali et plus précisément Canggu!

0 commentaire Rendez-vous sur Hellocoton !

Les commentaires sont fermés.