Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans ma trousse beauté pour des vacances au soleil

Oh là là, les mois passent et je me rends compte que je ne vous ai toujours pas fait le topo complet de ma trousse beauté utilisée en Indonésie en septembre dernier. Etant donné que j'y retourne dans quelques semaines - donc que je suis déjà en train de commencer à réfléchir au contenu de ma valise - et que je sais que vous êtes nombreuses à vous envoler pour le soleil à l'occasion des vacances de février je vous propose aujourd'hui ma sélection chouchous solaires, après-soleil, soins cheveux et visage et autres produits d'appoint à avoir avec soi à la plage ou dans les transports qui vous y mènent. Attention, méga grand déballage (en vacances au soleil je ne fais jamais les choses à moitié. J'adore prendre soin de moi après de longues heures passées le body dans le sable chaud et l'eau salé, tout autant qu'après des trajets interminables en bus & co en mode 'routard') en vue c'est parti!

Pour ce qui est des produits solaires corps et visage je ne jure - et ce depuis des années - que par Clarins*, et Avène*. Les formulations de ces marques conviennent parfaitement à ma peau (même à celle de mon visage, hyper sensible), les protections qu'elles procurent sont ultra-sérieuses, le hâle obtenu me satisfait plus que pleinement. Ces deux marques sont donc de tous mes voyages au soleil! L'été dernier j'ai enfin succombé à la gamme Adaptasun de l'Institut Esthederm** (découverte et commandée chez OhMyCream). J'ai été hyper séduite par cette gamme culte pointue, plus luxe certes mais le résultat sur ma peau est tellement top que je peux vous assurer que l'essayer c'est assurément ne plus pouvoir s'en passer!
furterer,sublimo,apivita,adaptasun,avène,klorane,lysedia,biocyte,dermalogica,aesop,ahava,blog beauté,institut esthederm,oh my cream,clarins

Rien de mieux pour moi que de débarrasser mon corps et mes cheveux du sel au retour de le longues heures de baignades, de snorkeling et de siestes au soleil que d'utiliser des gels douches et shampooings spécifiques (démêlage - soin - nutrition - protection), dotés si possible d'odeurs gourmandes et ensoleillées. Il y a de ce fait toujours des produits Furterer* dans ma routine quotidienne au loin au chaud là-bas. J'use et j'abuse du Shampooing nutri-réparateur après-soleil, du Gel douche nutritif cheveux et corps solaire, de la Brume hydratante après-soleil et du Masque nutri-réparateur intense. Je complète par un masque capillaire d'huile (à poser sur cheveux humidifiés relevés en chignon pour la nuit) avec l'indétrônable Huile Elixir Oléo Repair de Sublimo* (que je vous présentais en détails ICI). Enfin, pour démêler sans dégât au quotidien vive le Lait démêlant Schwarzkopf** en appoint!

Pour ce qui est soin du corps à proprement parler je me munis toujours d'un grand tube de gommage, à dégommer en arrivant au soleil et à utiliser très régulièrement sur place pour une peau éclatante, lissée et bronzage au top! En septembre dernier j'avais opté pour le Rose Pepper d'Apivita** acheté en Grèce. J'adore une fois douchée me masser le corps d'un soin Clarins dont je suis une fan absolue! En Indonésie je me suis alternativement délectée de la Gelée après-soleil (apaise et régénère, rafraîchit et hydrate, prolonge le bronzage) et du Baume Hydratant Tonic (tonifie, lisse et raffermit, aux Huiles Essentielles). Ainsi chouchoutée ma peau était prête pour profiter d'un dîner sur la plage par 30 degrés. Le rêve! Ah oui j'oubliais : toujours acheter un tube d'aloé vera sur place histoire de soulager les zones ayant éventuellement trop pris de soleil (cela m'arrive toujours sur le nez, ah ah ah!).

furterer,sublimo,apivita,adaptasun,avène,klorane,lysedia,biocyte,dermalogica,aesop,ahava,blog beauté,institut esthederm,oh my cream,clarins

furterer,sublimo,apivita,adaptasun,avène,klorane,lysedia,biocyte,dermalogica,aesop,ahava,blog beauté,institut esthederm,oh my cream,clarins

Et ma frimousse dans tout ça? Au soleil j'embarque ma routine hydratante quotidienne composée de mes inséparables produits Dermalogica*, Avène*, Lysédia*, Institut Esthederm** (l'Eau Cellulaire - dont je m'approvisionne chez OhMyCream - est dingue! A dégainer sur la plage entre deux baignades et hop on se tartine de crème solaire pour un minois qui ne tiraille pas). Aussi, je trouve hyper pratique d'avoir des masques individuels à laisser poser quelques minutes sur le visage avant de filer sous la douche. Biocyte, Talika, Sephora en proposent et franchement en voyage j'aime!

furterer,sublimo,apivita,adaptasun,avène,klorane,lysedia,biocyte,dermalogica,aesop,ahava,blog beauté,institut esthederm,oh my cream,clarins

 Enfin, mes top produits d'appoint que je recommande d'avoir toujours sous la main sont : un gel hydro-alcoolique basic; un autre dont je suis complètement accro de part son réconfort olfactif et raffraichissant que je garde pour les conditions extrêmes : le divin Gel lavant résurrection aromatique pour les mains Aesop** (il fleure terriblement bon l'écorce de mandarine, la feuille de romarin et le cèdre de l'Atlas - je l'utilise également dans le métro parisien...); une crème pour les mains et mon doudou olfactif l'Eau Dynamisante Clarins!

 Voilà, je pense que vous n'avez plus qu'à remplir votre valise pour le soleil les filles (pour celles qui partent, dîtes moi votre destination pour nous faire rêver surtout!). Pour ma part la mienne pour Bali est déjà quasiment bouclée en terme de cosmétos, youhou!

xoxo

*produits reçus en échange de visibilité

**produits achetés

0 commentaire Rendez-vous sur Hellocoton !

Les commentaires sont fermés.