Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une semaine à Venise avec Interhome

blog voyages,venise,interhome

 Venise. 

J'ai longtemps attendu qu'un amoureux m'y propose un séjour romantique. L'occasion ne s'est pas présentée. C'est donc avec Interhome - locations de vacances depuis plus de 50 ans - que j'ai enfin eu la chance de découvrir la Sérénissime. Inutile de vous préciser que j'ai été charmée, conquise, subjuguée. Et tellement plus encore!

Une semaine d'évasion à Venise en appartement avec Interhome on y va, c'est parti!

blog voyages,venise,interhome

 Venise. 

C'est avec un énorme plaisir que j'ai pris possession de l'appartement 3 pièces de 110 m2 mis à ma disposition par Interhome dès mon arrivée à la Cité des Doges. Situé au rez de chaussée (donc avec vue directe et magnifique sur un canal) d'une maison historique avec aménagement à l'ancienne et de style, cet appartement idéalement situé dans le quartier de Castello comporte une entrée, un grand séjour/salle à manger avec table pour les repas et TV (écran plat), une sortie sur le balcon, deux chambres avec deux lits, une cuisine ouverte (quatre plaques de cuisson et lave-vaisselle), deux salles de bain attenantes à chacune des chambres (avec douche et WC et un lave-linge) et bien sûr internet (Connexion WIFI gratuite). Cosy à souhait, cet appartement Interhome permet assurément de vivre à la vénitienne en se sentant presque comme chez soi, le tout à un kilomètre seulement de la place Saint Marc.

blog voyages,venise,interhome

blog voyages,venise,interhome

blog voyages,venise,interhome

blog voyages,venise,interhome

  Venise.

Impossible de visiter tout ce que la ville propose en culture en art et en histoire en une semaine, même en optimisant au maximum le planning quotidien. Pur rêve éveillé, Venise est un musée à ciel ouvert! Mes coups de coeur après les grands classiques que sont Le Palais des Doges, la basilique et la place Saint Marc? Le Palazzo Fortuny, la Biennale d'art contemporain (le site d'Arsenale a eu ma préférence : il est absolument époustouflant dans les anciens entrepôts des chantiers navals et ça tombe bien, l'appartement est situé à une petite quinzaine de minutes à pieds!), le Palazzo Grassi et la Punta della Dogana (outre l'immense beauté des lieux réhabilités par le célèbre collectionneur français Pinault l'exposition de Damien Hirst présentée au public dans les deux lieux est fantastique à souhait!), la Fondation Peggy Guggenheim et sa terrasse de rêve sur le Grand Canal, la Galleria dell' Academia où deux tableaux ont particulièrement attiré mon attention (celui du Miracle de la relique de la Sainte Croix de Vittore Carpaccio qui restitue merveilleusement l'atmosphère du quartier et du pont du Rialto avant qu'il ne soit reconstruit en pierre et La Procession sur la Place Saint Marc de Gentile Bellini), visiter la Fenice en journée (à défaut d'avoir voulu dépenser une fortune pour un spectacle en nocturne) et assister par hasard à une répétition du Barbier de Séville, en prendre plein les yeux depuis le Campanile San Giorgio Maggiore (la vue sur la Sérénissime est absolument époustouflante depuis ce point de vue, magique!).

L'un de mes rêves était de me rendre à la plage du Lido. Halte bien méritée le dimanche en fin de journée histoire d'achever en beauté mon séjour d'une semaine à Venise. Un vrai bonheur que de marcher une glace de chez Magiche Voglie à la main les pieds dans l'eau ou dans le sable chaud jusqu'au mythique Excelsior, y siroter un Bellini en excellente compagnie (merci PA & T!) et regagner San Marco dans un motoscafo du célèbre palace au coucher du soleil sur le Grand Canal.

Venise.

Venise gourmande en quelques adresses :

Pour le petit-déjeuner / brunch c'est chez Rosa Salva qu'en terrasse je me suis régalée. Situé à six minutes à pieds de 'mon' appartement je n'aurais pû trouver mieux dans le quartier vivant et très typique du Castello (pas de panique si vous ne séjournez pas dans ce quartier : Rosa Salva propose huit adresses à Venise!). C'est sur le Campo SS Giovanni e Paolo que j'ai pris le temps chaque matin d'y déguster en terrasse des spécialités sucrées tout autant que salées qui font la renommée de Rosa Salva depuis des dizaines d'années, entourée de locaux et de très peu de touristes, le tout dans un décor où règne encore le très vieux Venise. Quelle super ambiance ici pour préparer le programme des visites de la journée. Avis aux gourmands : impossible chez Rosa Salva de résister au budino, au cornetto (à la confiture d'abricot), aux tramezzini et pizzetes. Les glaces y sont à tomber également...le Spritz aussi, hi hi!

 blog voyages,venise,interhome

 En voyages alors qu'il fait chaud (ce qui a été le cas à Venise) je suis plutôt brunch tardif, glace ou goûter l'après-midi et dîner. Aussi, je me suis assise tranquillement à l'heure du déjeuner à deux reprises seulement : le jour de mon arrivée car je voulais marquer le début de ma semaine à Venise par un passage enchanté au mythique Café Florian (en terrasse pour profiter pleinement de l'atmosphère de la Place Saint Marc)  et le jour où j'ai visité le Palazzo Grassi car j'avais lu dans mon Guide du Routard que le restaurant du musée avait opté pour...Rosa Salva comme traiteur...ah ah ah! Sa formule buffet de salades est dingue et à volonté pour un peu moins de vingt euros, il serait dommage de passer à côté de cette halte gourmande avec vue pour recharger les batteries entre deux visites culturelles, vraiment!

En grande gourmande donc j'ai testé les meilleurs glaciers de la ville, une par jour, telle une gamine! Mes préférés : Venchi et Suso Gelatoteca (alerte TUERIE pour la glace 'Manet Flavor' - pistache salée crémeuse avec gianduja en topping - entre deux tranches de panettone. Hâte de connaitre votre verdict quand vous testerez!). 

blog voyages,venise,interhome

Pour ce qui est des pâtissiers, en plus des douceurs de chez Rosa Salva j'ai eu un gros faible pour Tonolo, l'une des préférés des autochtones, située dans le quartier du Dorsoduro (à quelques minutes à pieds de la Fondation Peggy Guggenheim). Mon conseil : y acheter ce qui vous fait envie (c'est à dire tout) et savourez-les au bord d'un canal à proximité en prenant garde à ne pas vous les faire chiper par un pigeon encore plus gourmand que vous surtout!).

blog voyages,venise,interhome

Et mes adresses pour dîner dans tout ça?

Dans le quartier de 'mon' appartement Interhome je vous recommande :

- Bacarandino pour un bon plat de spaghetti al nero di seppia (plat typique de Venise). Cette jolie adresse dispose d'une terrasse très agréable et en plus d'un service vraiment sympa ce restaurant est celui qui sert le plus tard dans le quartier. Il est situé à moins de cinq minutes de l'appartement. Ultra pratique! 

- Corte Sconta : la pépite du quartier et également à moins de cinq minutes à pieds de 'mon' appartement. Bon en revanche ici il faut réserver mais cela en vaut la peine, vraiment! La cour intérieure est hypra sympa, les mets typiques et frais (les amateurs de poissons se régalent ici), l'adresse est majoritairement fréquentée par des locaux connaisseurs. Ca c'est dont je me suis régalée après une longue seconde journée à visiter les must de la cité des Doges :

blog voyages,venise,interhome

Pâtes aux noix de St Jacques & asperges et tiramisu!

blog voyages,venise,interhome

En centre ville sinon avec les amis on est passés par hasard le samedi soir devant Al Nono Risorto et au vu de la carte et de la top ambiance on a pas hésité à s'y éclater la panse en toute simplicité (ici tout est dans son jus et on papote avec les serveurs et le patron à la bonne franquette). Un vrai petit festin composé par exemple de pasta alla vongole, de foie de veau à la vénitienne et de tiramisu a parfaitement achevé notre journée passée sur les deux sites de la Biennale.

blog voyages,venise,interhome

On a tellement aimé qu'on a voulu y retourner le lendemain soir mais il y avait foule devant nous. Du coup on s'est rabattus chez Naranzaria près du Rialto et on a vraiment beaucoup aimé notre dernier diner à Venise en terrasse, attablés devant les lasagnes aux asperges à la carte ce soir-là! Miam!

Venise.

Impossible pour la shopping addict que je suis de rater LE spot de dingue qu'est le T Fundaco dei Tedeschi! L'édifice en lui-même est une merveille d'édifice de style vénéto-byzantin. Ce grand magasin est la première implantation en Europe de DFS, leader mondial du duty-free. Je n'y ai acheté que des produits d'épicerie mais ce n'est pas l'envie qui m'a manquée de le dévaliser en prêt à porter et accessoires de luxe vous imaginez bien! Mon tip : la vue sur Venise depuis le rooftop du T Fundaco dei Tedeschi est paradisiaque et gratuite et pas envahie, super plan pour en avoir plein les yeux!

Venise. 

Venise comme je l'aime par France Thierard est LE guide pour se perdre à glisser absolument dans sa valise. Découvert et acheté au Bon Marché au hasard de mes fréquentes opérations de dévalisage du rayon librairie j'avoue avoir été d'emblée séduite par le un regard poétique de ce carnet d'adresses d'une amoureuse de Venise qui nous propose  un livre pour se perdre et rêver. L'idée de France est de nous montrer Venise à travers les yeux de quatre voyageuses : la Rêveuse, l'Aventurière, l'Erudite, l'Elégante. En fonction de chacune, on découvre des endroits différents, des styles de visites autres, "ce sont des amies qui vous prennent par la main pour explorer et vivre la ville lagunaire chacune à leur manière". Je me suis successivement retrouvée dans ces quatre voyageuses et j'ai adoré être guidée ainsi pour cette semaine de rêve à Venise.

J'ai rencontré France sur place et je la remercie encore très chaleureusement pour sa disponibilité, sa gentillesse et sa passion sincère qu'elle a à coeur de partager. 

blog voyages,venise,interhome

blog voyages,venise,interhome

 Venise. 

Mon seul regret? Je n'ai pû profiter pleinement du magnifique appartement prêté par Interhome pour y vivre un minimum à la vénitienne comme je l'avais rêvé. J'avais imaginé y cuisiner de délicieux ingrédients achetés au marché du Rialto et organiser un dîner d'accueil de super potes invités à passer le week-end en ma compagnie mais j'ai hélas j'ai été très incommodée par le bruit occasionné par l'appartement du dessus durant tout mon séjour. Je précise que ce fait est totalement indépendant de la très bonne volonté d'Interhome. J'ai du coup expérimenté leur top assistance en ligne 24h/24 vraiment sérieuse et à l'écoute pour tenter d'y remédier. J'imagine que cela a été réglé depuis car je sais que la volonté d'Interhome est de garantir le meilleur séjour possible à ses clients. Personnellement je ne manquerai pas d'utiliser à nouveau les services d'Interhome dès que de nouvelles occasions de voyages format city-trips se présenteront. Je suis tellement adepte et fan de séjours en appartements de standing pour séjourner en ville. Je louche d'ailleurs sur les appartements proposés par Interhome à Miami et New-York pour mon voyage aux States à la fin de l'été, gniiiiiiiiiiii!

Retrouvez plus de photos sur mon compte Instragram. Evadez-vous bien et réservez-vite vos billets pour la Sérénissime, j'espère tellement vous avoir donné l'envie d'y aller ou d'y retourner! 

Baci.

Appartement Interhome à Venise | séjour offert contre visibilité | Grazzie mille Interhome pour cette escapade magique à souhait!  

 

4 commentaires Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  • Les photos sont tops !
    Deltreylicious
    http://deltreylicious.com

  • Ton article est magnifique et si complet, bravo Sonia!! J'ai beaucoup apprécié aussi la plage du Lido et c'est dans les petites ruelles à la nuit tombée qu'on a le plus aimé Venise, mais l'atmosphère écrasante de touristes nous fait de beaucoup préférer l'authenticité de Florence et ses mystères. Mais c'est peut-être aussi parce que c'est à Florence que mon petit bidon s'est vu pour la première fois, quelques semaines après notre mariage! ;-)

  • Merci beaucoup ma jolie! Je rêve d'y retourner en hiver, ainsi j'en profiterai pour savourer les ruelles à la tombée de la nuit, chose qu'en effet il est impossible de faire en raison des hordes de touristes...des bisous!

Les commentaires sont fermés.