Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Zoom sur le baume à tout faire 'Balm Dotcom' Glossier

Si vous m'avez suivie à New York via mes Stories Instagram vous savez que j'ai poussé les portes de l'antre beauté d'Emily Weiss à Soho quasiment dès mon arrivée! J'avais tellement entendu parlé de sa marque Glossier que j'avais super hâte de découvrir son concept de mes propres yeux.

J'ai adoré l'atmosphère façon boudoir confidentiel girly du showroom (j'ai eu de la chance en optant pour un samedi matin en pleine canicule, j'ai attendu seulement quelques minutes sur le trottoir, mais pour être repassée à proximité en pleine semaine début septembre je peux vous assurer que Glossier attire les foules ha ha), les conseillères de vente sont disponibles et tellement bien sapées dans leur salopette rose mais pour être tout à fait honnête je n'y ai pas fait la razzia attendue. 

Les produits ont l'air top, les packages sont fun, les textures agréables et qualitatives visiblement d'après ce que j'en lis chez mes consoeurs blogueuses et journalistes beauté. Mais je vieillis, je ne suis plus dans la cible comme on dit. Mes besoins sont différents de ceux des millenials qui adulent la marque et je les comprends. Je suis certainement moins sensible aux emballages au profit de formulations plus pointues, aux odeurs plus naturelles...maintenant.

Parce-que je ne suis quand même pas une si vieille peau que cela (et aussi parque-que je suis faible et que j'aime bien être méga hype en dégainant de mon Chanel un truc introuvable à Paris - oh wait Glossier a débarqué chez Colette depuis hier) j'ai craqué sur deux baumes à lèvres et à tout faire : l'incontournable Balm Dotcom.

On peut l'utiliser pour une bouche en coeur de rêve tout autant que pour dompter ses sourcils ou rehausser pommettes et paupières d'un subtil effet glowy. Je l'ai testé sur mes coudes archi-secs après une séance d'aquagym au Klay (mon snobisme à moi pour me bouger le gras à Paris, toutouyoutou) et sur mes cuticules avant de sombrer dans les bras de Morphée. 

Humour à part le Balm Dotcom est cute, régressif, gourmand à souhait, instagramable, relativement hydratant, pas très clean côté compo (oui je m'intéresse de plus en plus à ce point quand ma peau brûle alors que j'essaie un produit) et doté d'une odeur chimique.

Pour celles qui comme moi ne peuvent s'empêcher de craquer comme moi cependant je vous le recommande dans deux de ses versions éphémères si vous avez l'occasion de vous les procurer. Perso je suis dingue  - mais vraiment pas parce-que l'un des tubes est pailleté et l'autre rose - de celui qui fleure si bon la coco et l'autre le gâteau d'anniversaire. 

xoxo

Produits Glossier achetés à la boutique de New York (finalement je crois que c'est la pochette que je préfère).

0 commentaire

Les commentaires sont fermés.