Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comme une envie de jolies robes vintage, bohème chic ou classiques | ma sélection

Le printemps prend très franchement ses marques et je ne sais pas vous mais moi j’ai déjà envie de robes légères, fleuries ou unies, vaporeuses, plus ou moins longues, citadines ou résolument champêtres…et ça tombe bien car l’une des tendances du moment se porte sur le vintage et le bohème chic, j’adore!

Je passe des heures à fouiller ça et là sur le web pour sélectionner les pièces par marques à shopper au gré de mon budget et de mes envies. Etant donné que je n’ai pas encore réfléchi au programme de mes vacances (je rêve dans l’ordre de Grèce, de New York et de Bali, gniiiiiii) ou de courtes escapades (je retournerai bien sous le soleil du Maroc) à venir, je catégorise mes sélections de robes sous les thématiques suivantes : Paris en journée, Paris le soir, vacances à la mer, vacances à la campagne, city trips etc. 

J’aime idéalement peu remplir ma valise (comment ça je suis adepte du shopping sur place ah ah?). Je vous avoue du coup finaliser mes achats vêtements - et notamment de jolies robes - avec l’optique de pouvoir facilement les porter lors d’un maximum de situations, en les accessoirisant à fond pour matcher au contexte. J’arrive même à porter certaines de mes robes d’été l’hiver : un collant opaque, un gros gilet, une belle paire de bottes et hop le tour est joué!

Voici ma sélection de robes coup de coeur chez American Vintage*, regardez-moi ces pépites les filles!

CAT125E18-MANGUE-MODEL-1-thumbnail.jpg

IPI195E18-CARBON-MODEL-1-large.jpg

 IPI195E18-CARBON-MODEL-4-large.jpg

BOZI134IE18X-TROPI-MODEL-1-large.jpg

PEO111IE18-LIBERT-MODEL-1-thumbnail.jpg

LIKA68E16-ECRANA-MODEL-1-large.jpg

DIDY105E18-CARBON-MODEL-1-large.jpg

 En bref je suis séduite par les imprimés fleuris, les rayures ou les couleurs flashy, c’est so seventies! Le look rétro que l’on retrouve dans la fluidité des mini-robes ou des robes longues me plaît énormément également.

 Quant à cette robe rouge au style vintage moi je dis oui pour son effet whaouh garanti!

ARI144E18-TOMA-MODEL-1-large.jpg

 Bon, et sinon, on en parle de cette combi trop canon?

 NALA166IE18-FLPO-MODEL-1-large.jpg

Et vous les filles, vous êtes plutôt adeptes de la robe classique? De la version bohème-chic? Résolument robe vintage? Quels must-have avez-vous repéré sur Internet ?

xoxo

Robe Emilie Renard (déjà vue ICI) | Robes American Vintage | Création de contenu.

*American vintage est une marque de prêt à porter française créée par Michaël Azoulay en 2005 dans la cité phocéenne portant le nom de Marseille. La marque ouvre des boutiques partout dans le monde. Elle propose avec succès de bons basiques, des coupes travaillées, des cotons doux. American Vintage et l’une des marques de fringues que j’affectionne depuis plus de 10 ans. Je ne compte pas les pièces American vintage dans mon dressing!

 

0 commentaire Rendez-vous sur Hellocoton !

Écrire un commentaire

Optionnel