Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comme une envie de croisière aux Seychelles

Ça y est l’heure de la planification des vacances de cet été est venue pour moi. Au programme : trois semaines dans le Massachusetts (Boston et Nantucket) en juin et trois semaines à NYC en août. Je ne vous raconte pas à quel point je suis over excited!

 C’est drôle, je me suis rendue compte - alors que je faisais quelques recherches sur Internet pour organiser ces voyages (j’avais dans l’idée de faire escale vers plusieurs pays d’Amérique latine entre mes deux haltes chez mes amis américains, j’y réfléchis encore, n’hésitez pas pour vos conseils et bons plans surtout) - que j’ai fait plusieurs fois le tour du monde en avion mais que mon palmarès voyages ne comporte pas encore de croisière (excepté une mini de quelques heures dans les backwaters au Kerala ou en cata à Punta Cana mais ça ne compte pas puisque je n’y ai pas passé la nuit ah ah!). 

 Voguer sur les mers et océans tout en explorant de nouvelles belles destinations me fait rêver pourtant. Dormir confortablement sur l’eau et se réveiller chaque jour dans un port différent doit être tellement agréable, il faut vraiment que j’ajoute très rapidement cette façon d’explorer le monde à ma précieuse listes d’envies. Avez-vous déjà tenté l’aventure?

 La destination qui me fait le plus rêver pour voyager une première fois par voie maritime : une croisière aux Seychelles. Cela semblera très cliché à quelques-uns d’entre-vous mais pas à moi. La mer est mon élément, j’adore l’idée de me déplacer sur l’eau, de profiter de tout le confort de la vie à bord d’un paquebot et de faire de magnifiques escales au gré du circuit choisi.

 Ce doit être absolument magique et romantique que d’avancer sur la mer turquoise des Seychelles, quel délice que de se régaler de cet archipel exotique de 115 îles paradisiaques à souhait! J’imagine aisément ses plages de rêve (et nager avec des tortues géantes), sa capitale où il doit faire bon flâner parmi ses maisons coloniales colorées et son marché, ses récifs coralliens et ses réserves naturelles. Je crois que dans ma tête je suis déjà à bord d’un bateau Costa prête à savourer ces perles de l’Océan Indien, pas vous?

navire,costa-neoromantica_min,1139,37841.jpg

costa-neoriviera.jpg

 Comme je suis curieuse et que je sais que beaucoup d'’entre-nous sont, en ce moment, en quête d’idées d’évasions estivales, j’ai hâte de lire ce que vous planifiez de votre côté pour cet été, si vous avez envie de partager!

 xoxo

Création de contenu.

 

 

0 commentaire Rendez-vous sur Hellocoton !

Écrire un commentaire

Optionnel