Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment j'ai boosté ma crinière avec une large sélection de pépites Christophe Robin

blog mode,blog beauté,christophe robin

Comme promis en story Instagram je suis ravie aujourd'hui de vous parler en détails de ma routine capillaire assidûment utilisée ces derniers mois. Comme vous pouvez le constater je laisse pousser mes cheveux, et pour cela il m'est nécessaire de bien les entretenir : méchés et fins, ils sont assez fragiles. Mes priorités : conserver un joli blond bébé, garder des racines longueurs saines et assurer un minimum de volume. 

Comment j'en prends soin avec une large sélection Christophe Robin c'est parti!

Je fais du sport tous les jours (yoga, pilates-fusion, danse, natation) sauf exception et je suis souvent tentée de laver mes cheveux après chaque séance car sans volume, j'ai trop souvent l'impression que mes cheveux sont sales. Mais depuis peu, pour ne pas les abimer, et parce-que je me suis rendue compte que j'en ai beaucoup perdu (nan mais quelle drôle d'idée de se faire la malle sans prévenir j'vous jure), j'ai pris le parti de faire en sorte d'espacer les shampooings au rythme d'un jour sur deux jours minimum et ça marche vraiment bien.

La base de chaque lavage de cheveux pour moi c'est donc le Shampooing hydratant à l'aloe vera suivi de la Brume de la même gamme (formulés sans paraben, sans silicone ni SLS). Les deux laissent le cheveux doux et hydratés,  la brume est parfaite pour faciliter le démêlage. 

Au quotidien j'aime faire fondre une bonne noix de Crème de jour au bois de santal sur mes longueurs, juste après le démêlage du matin, sur cheveux secs. Ce soin sans rinçage anti-casse anti-fourche non gras et non collant est un vrai régal!

Une fois par semaine je passe au plan d'attaque pour traiter et sublimer sur la durée :

-  étape 1 : je lave mes cheveux et mon cuir chevelu à l'aide du Scrub lavant purifiant au sel marin. Idéal à utiliser en soin detox je le trouve génial pour un bon coup de frais, assainir et oxygéner les racines tout autant que pour débarrasser les longueurs des résidus qui les alourdissent et les abîment. 

- étape 2 : je laisse poser sur les racines, longueurs et pointes le divin Masque régénérant à l'huile rare de figue de barbarie une bonne vingtaine de minutes, au hammam. Essayer ce masque qui sent si bon et qui est tellement efficace c'est définitivement l'adopter les filles, il laisse les cheveux si doux et volumineux, je l'adore!

Une fois tous les 10 jours j'entretiens mon baby blond :

- j'ai adopté le topissime Soin nuanceur de couleur blond pur juste avant de partir à New York l'été dernier et j'ai été franchement bluffée! Conçu pour neutraliser les faux reflets jaunes ou gris et redonner aux mèches relief, éclat et pureté ce soin masque est parfait pour espacer un peu les visites chez le coiffeur pour raviver son blond, donc espacer les balayages qui font souffrir un minimum la fibre capillaire. Je n'ai rien trouvé de mieux que cette pépite Christophe Robin pour sublimer mon blond bébé adoré! Mon tip pour l'utiliser de façon optimisé? Tout comme le Masque régénérant à l'huile rare de figue de barbarie je le laisse poser pendant ma séance de hammam lui aussi. Cheveux doux et blond de rêve une fois la crinière rincée et brushés garantis! Cette pépite Christophe Robin existe aussi pour entretenir le blond doré, le roux, le châtain etc.

- les jours qui suivent le Soin nuanceur de couleur blond pur je troque la Crème de jour au bois de santal par le Baume régénérant intense à l'huile rare de figue de barbarie sur mes longueurs et pointes. Ce soin concentré multi-usages est un régal pour les cheveux et le corps. Il hydrate, nourrit, protège, répare, apaise et coiffe : le baume à tout faire à tout le temps avoir sur soi en somme! Perso je le trouve génial sur les cuticules, les genoux et les coudes aussi.

J'ai commencé à tester la Pâte lavante volumisante au Rassoul pur et extraits de rose cette semaine seulement, je vous donne vite mon avis sur ce produit, promis! D'autant que d'autres produits Christophe Robin ont éveillé ma curiosité, notamment la Crème lavante au citron et le Shampooing solide Hydratant. J'espère les tester et vous en parler rapidement.

Allez-vous vous laisser tenter par les soins capillaires Christophe Robin les filles? J'aimerais beaucoup savoir ceux que vous utilisez si vous êtes déjà clientes, au plaisir de vous lire!

xoxo

Produits Christophe Robin offerts en échange de visibilités (à l'exception du Soin nuanceur de couleur blond pur que j'ai acheté). Crédit seconde photo Myriem Himmich.

0 commentaire Rendez-vous sur Hellocoton !

Écrire un commentaire

Optionnel