Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La laine mérinos dans tous ses états !

Connaissez-vous la laine de mérinos ? Vous en avez certainement entendu parler ! Car ce matériau luxueux et élégant fait son grand retour dans les collections de cette année. Ce n’est pas un hasard, et vous allez sans aucun doute tomber sous le charme de cette laine pas tout à fait comme les autres… On vous explique tout !

Une matière douce et réconfortante

La laine mérinos est utilisée depuis plusieurs générations pour confectionner des vêtements. L'Écharpe en laine mérinos notamment remporte un joli succès depuis plusieurs années. Et ce n’est pas un hasard, car elle est douce, précieuse et réconfortante. Quoique originaire d'Espagne, on la trouve principalement en Patagonie et en Tasmanie. Elle est coûteuse puisque rare et particulièrement chaude. C’est un matériau noble qui fait bien des adeptes. L’essayer, c’est tout simplement l’adopter !

L’éco-responsabilité avant tout

Lorsque vous choisissez de la laine mérinos, vous devez veiller à son origine. En effet, la laine éco-responsable est essentielle pour le bien-être des animaux et pour la sauvegarde de notre belle planète. Il faut en effet savoir que la laine éco-responsable Organica originaire de Tasmanie, de Patagonie et d’Uruguay est d’une qualité et d’une finesse exceptionnelles.

Cette laine mérinos était déjà utilisée sous le règne de Louis XVI. Pour la petite histoire, le roi avait installé dans sa ferme royale à Rambouillet des moutons de pure race mérinos. Ces derniers lui avaient été offerts par son cousin d’Espagne : le roi de France appréciait tout particulièrement cette laine précieuse et prestigieuse, et demandait à ses stylistes personnels de l’utiliser. Eh oui, quand on vous dit que c’est un matériau précieux utilisé depuis des siècles !

De nombreuses vertus

La laine mérinos possède des qualités exceptionnelles, sa fibre naturelle étant hors normes. Cette laine aux fibres naturelles est thermorégulatrice : elle tient naturellement très chaud, mais elle s’adapte toute seule à la chaleur corporelle de celui ou celle qui la porte. Et c’est là tout l’intérêt de cette laine unique en son genre : vous aurez des sensations inconnues, bien loin de celles que vous ressentez en optant pour une matière synthétique. Il est évident que vous allez savourer la laine mérinos et que vous aurez par la suite bien du mal à vous en passer.

La laine mérinos revient sur le devant de la scène dans les collections de cette année et ce n’est pas un hasard. Avant de faire votre choix, n’oubliez pas de vérifier l’origine de cette laine qui doit être éco-responsable, et récupérée dans le respect du bien-être des animaux.

xoxo

0 commentaire Rendez-vous sur Hellocoton !

Écrire un commentaire

Optionnel