Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Philippe Zorzetto : les souliers de caractère pour les gens qui ont du caractère

philippe zorzetto,blog mode

Cette semaine j'ai rencontré Philippe Zorzetto, créateur passionné de souliers pour femmes et hommes depuis 2008. Pour la petite histoire j'ai complètement craqué pour la marque découverte via son compte Instagram. Son univers, son positionnement tout autant que son storytelling me parlent et me correspondent, impossible de ne pas partager avec vous ce coup de coeur. 

Philippe a répondu à ces quelques questions :

Philippe Zorzetto en quelques mots

C’est l’histoire inattendue d’une aventure créative. J’ai créé les souliers que j’avais envie de porter et qui sont ceux qu’aujourd’hui aiment porter les artistes, les créatifs, les esprits libres. Ceux qui aiment les souliers de caractère aussi.

Quelle est l’origine de la marque?

J’ai trouvé des formes de soulier qui appartenaient à mon grand-père. Ces formes, intemporelles je les ai utilisées dès le début et aujourd’hui encore.

Quelle est votre source d’inspiration au quotidien?

Mes inspirations sont mes amis, les gens que je croise dans la rue mais aussi les icônes du rock et de la culture pop surtout des années 60 / 70 comme Bob Dylan, Serge Gainsbourg, Steve Mcqueen pour les hommes, Françoise Hardy, Jane Birkin, Françoise Dorleac pour les femmes.

Quels sont vos modèles préférés (ceux qui ne quittent pas vos pieds)?

Je porte que des talons cubains (mon coté 70) et je ne quitte pas les modèles Lily et Mario.

philippe zorzetto,blog mode

Boots Lily

philippe zorzetto,blog mode

Boots Mario

Le sourcing et la fabrication en quelques mots

Tout est fait-main, et je travaille depuis le début avec les mêmes artisans en Espagne à Valence, et depuis peu j’ai aussi des ateliers en Italie pour certains modèles. Sur tous les modèles les semelles sont cousues blake (semelles cousues sur la tige donc plus résistantes) et tous les cuirs sont français. La fabrication est artisanale avec un circuit court.

---------------------------------------------------

J'ai évidemment profité de l'interview pour faire quelques essayages, après une légère hésitation les Cécilia ont rejoint mon shoesing, sur les super conseils de Philippe et de Jonathan au sein du bel écrin de vente du Marais de la marque.

Mais les Eva, les cavalières, les Peter, les Luigi et les Army me font toujours autant de l'oeil. Les cuirs utilisés tout autant que les formes et détails des souliers sont addictifs, je sais déjà qu'il s'agit du début d'une belle histoire et collection pour moi. 

philippe zorzetto,blog mode

philippe zorzetto,blog mode

xoxo

Je porte les boots Cécilia Philippe Zorzetto et une robe Philosophy di Lorenzo Serafini (déjà vue ICI).

0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel