Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le sport en confinement : ma sélection de cours en ligne

 

 

 

 

 

Comme vous le savez si vous me suivez sur mon compte Instagram je suis complètement accro au sport, j'ai besoin de me défouler, de me dépenser et de me vider la tête au quotidien. Je suis inscrite depuis quelques années au Klay (j'y pratique du yoga vinyasa et du yoga restoratif, du pilate fusion et du pilate flow. La photo en une de cet édito a été faite là-bas il y a quelques mois) puis j'y ai ajouté un accès à 21 Blanche (ce club appartient au même groupe que Le Klay) depuis son ouverture (pour l'immense plaisir de nager 1km 2 fois par semaine dans la magnifique piscine situé au sous-sol de ce sublime hôtel particulier, j'adore!).

Inutile de vous dire que je ne me voyais absolument pas devoir cesser toute pratique sportive alors que me voici confinée en solo à Paris depuis mon rapatriement de Bali (en mode je me réfugie dans la comfort food ah ah) et ça tombe bien pour mon gras tout autant que mon moral : mes deux clubs et leurs super coachs assurent des cours gratuits ou sur donation en ligne...et comme vous l'avez tous constaté si vous avez besoin vous aussi de votre dose d'endorphines toutes les salles de sport, tous les coachs, professeurs & co dans moult disciplines s'y sont généreusement mis.

L'offre est pléthorique pour notre plus grand bonheur, c'est parfois presque même un vrai casse-tête que de finaliser son choix de cours tellement on a envie de tout faire!

Je ne suis pas rentrée en super forme de Bali le dimanche 29 mars (vive la dengue) et aussi j'avais pas mal de choses à faire chez moi (j'ai par exemple totalement réorganisé ma chambre en déplaçant tous les meubles pour optimiser l'espace et surtout pour jouir de la vue dégagée sur le Canal Saint Martin depuis mon lit où je passe beaucoup de temps pour travailler, manger, téléphoner, lire...en ce moment) du coup je n'ai repris le sport que vendredi dernier.

Inutile de vous dire que j'ai placé la barre haute pour dépenser les calories et ne pas virer dingo chez moi en raison du manque d'activités physiques (en plus du sport je marche beaucoup au quotidien en temps normal à Paris, et comme je suis du genre à respecter le confinement à fond je ne suis sortie qu'une fois la semaine dernière, le jeudi, pour faire des courses alimentaires). Voici donc les cours* testés qui m'ont fait beaucoup de bien depuis vendredi dernier donc (j'ai bien l'intention de plus explorer l'offre cette semaine et de varier les plaisirs, je mettrai donc à jour cet édito au gré de mes découvertes) par discipline :

YOGA

- pour un super flow complte, dynamique et accessible à tous de vinyasa je vous recommande le live de ma copine Paola le dimanche à 12h.  Je l'ai suivi le week-end dernier (je connais Paola depuis quelques années mais je n'avais jamais suivi ses cours de yoga, je suis contente d'y avoir enfin remédié tellement j'ai ADORE), et j'ai déjà hâte de pratiquer à nouveau avec elle dimanche prochain! 

confinement,coronavirus,sport confinement,yoga,fit ballet,pilate fusion

- pour un autre super flow de vinyasa c'est du côté de chez Léonore qu'il faut aller. J'ai pratiqué pour la 1ère fois avec elle dimanche (juste avant celui de Paola) sous le doux soleil du Maroc via L'Usine, un vrai kiif!

Léonore propose 3 cours par semaine sur son compte perso, 2 via L'Usine.

confinement,coronavirus,sport confinement,yoga,fit ballet,pilate fusion

- enfin je suis heureuse d'avoir pû bénéficier du topissime cours de yoga restoratif donné par Miguel (je suis accro à son cours le dimanche soir au Klay en temps normal); je n'ai rien trouvé de mieux pour achever la semaine, d'autant que l'on dort comme un bébé après chaque pratique de cette discipline!

Pour ceux qui ne connaissent pas le yoga restoratif est une pratique méditative qui permet de calmer le mental, d’équilibrer le système nerveux et de détendre le corps.

confinement,coronavirus,sport confinement,yoga,fit ballet,pilate fusion

PILATES FUSION

- avis à celles qui m'entendent toujours parler des deux super cours de Pilates Fusion que je pratique 2 fois par semaine au Klay : vous pouvez les suivre vous aussi pendant le confinement. Attention, c'est addcitif et ça dépote à fond!

Les membre du gang Fusion Workout proposent les cours sur leurs comptes Instagram respectifs. Perso je continue à prendre ceux d'Adèle et de Cathy, on ne change pas une routine qui gagne depuis quelques années n'est ce pas?

confinement,coronavirus,sport confinement,yoga,fit ballet,pilate fusion

Adèle est la fondatrice du concept Pilates Fusion (cette discipline mélange les mouvements les plus efficaces du yoga, de la barre au sol et du pilates, pour un renforcement musculaire en profondeur avec, à la clé : un corps plus gainé, une posture améliorée, de la souplesse gagnée), ses cours en ligne sont tout aussi punchy que ceux irl, promis!

confinement,coronavirus,sport confinement,yoga,fit ballet,pilates fusion

Cathy quant à elle donne 3 cours de Pilates Fusion par semaine à savoir le mardi à 13.30, le jeudi à 12.30 et le samedi à 11.00. Le cours est à 6€ à régler sur l’application Lydia. Elle envoie un lien Skype 30 min avant le cours pour rejoindre la réunion (le mieux est qu’on me contacte en MP Instagram pour qu'elle puisse demander l’adresse mail de chaque personne). Tout comme pour Adèle les cours en ligne de Cathy sont tout aussi punchy que ceux irl, promis!

confinement,coronavirus,sport confinement,yoga,fit ballet,pilates fusion

YOU ROCK GIRLS, MERCI!

FIT BALLET

La meuf trop heureuse de rechausser ses demi-pointes roses Repetto pour les cours de Fit Ballet online et qui a le sourire jusque là à chaque fois c'est moi! 

J'ai commencé à pratiquer très assidument la danse classique et la barre au sol sur la tard et j'avais dû arrêter ces disciplines à cause d'une blessure au genou il y a 4 ans. Inutile de vous dire que cela ma manquait terriblement!

Je retrouve avec bonheur toutes mes sensations avec le Fit Ballet depuis quelques jours, je suis les cours via Fit Ballet et évidemment via sa fondatrice Octavie , ça me donne tellement envie de reprendre le chemin de chez Stanlowa quand on pourra à nouveau profiter de la vie en extérieur...

confinement,coronavirus,sport confinement,yoga,fit ballet,pilates fusion

confinement,coronavirus,sport confinement,yoga,fit ballet,pilates fusion

CUISSES ABDOS FESSIERS

J'ai pris le cours de Cathy vendredi dernier, 45' d'exercices basiques pour garder la ligne moi je dis ouiiiiiii!

J'espère que cet édito vous aidera à vous booster au quotidien pendant le confinement, perso je ne sais pas comment je ferai alors que je suis enfermée en solo si je ne pouvais pas me bouger le gras dans une si bonne humeur alors que je ne me suis jamais autant fait plaisir en terme de comfort food (rassurez-moi on fait toutes ça en ce moment nan?)!

N'hésitez pas à partager avec nous les cours que vous suivez, toute idée est plus que bienvenue pour prendre soin de nos corps tout autant que de nos esprits!

xoxo 

*Le planning complet des salles, coachs, professeurs que je cite est disponible sur leurs comptes Instagram respectifs.

0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel