Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’Atelier des Lunettes : le bien-être visuel à la pointe de chaque style

blog mode,blog bons plans,bon plan,l'atelier des lunettes,romarin paris

 

Si comme moi vous portez des lunettes de vue et / ou des lunettes de soleil et que vous êtes en quête d’idées pour trouver LA monture parfaite en bénéficiant de conseils personnalisés j’ai L’ADRESSE pour vous à savoir : L’Atelier des Lunettes.

Fondées en 2015 par Driss Faras, entrepreneur, opticien et visagiste, les premières boutiques-ateliers de la marque s’installent en plein coeur des 11e et 20e arrondissements de Paris : c’est dans celle située dans le 20ème arrondissement que j’ai rencontré Driss autour d’un café pour vivre l’expérience en toute convivialité comme il a à coeur de la proposer à ses clients.

blog mode,blog bons plans,bon plan,l'atelier des lunettes,romarin paris
Dans un premier temps il m’a expliqué l’univers de l’Atelier des Lunettes qui se nourrit de la vision contemporaine d’un homme qui a le goût des belles choses et qui prône l’exigence et le savoir-faire français. Design pur, artisanat et fabrication locale sont les maîtres-mots. Véritable esthète, passionné de mode et d’architecture, Driss conjugue excellence de l’optique et avant-garde stylistique avec une sélection pointue de 12 créateurs (Mykita, Kaleos,Anne & Valentin…) et sa propre marque de lunettes de vue et de soleil : Romarin Paris.

Driss a lancé Romarin Paris en 2017 afin de proposer des lunettes 100% made in France (ce qui n'existait pas à l'époque de sa création). Toutes les pièces sont réalisées dans le Jura à la main par des artisans. ‘Nous travaillons en circuit court avec un verrier français Novacel basé à Chateau-Thierry pour limiter notre empreinte carbone’. 

Romarin Paris nait de la volonté farouche de signer une création de A à Z, de la conception à la distribution, avec la cohérence, l’exigence et l’engagement moral qui animent l’Atelier des Lunettes. Créateur de signatures visuelles, le fondateur s’inspire des modèles iconiques des 60s et 70s pour mettre à l’honneur le style intemporel, chic et décontracté parisien.

Chaque monture est soigneusement conçue avec des lignes épurées et des détails subtils à partir d’acétate de cellulose. Issue des ressources renouvelables de la pâte de bois et de la fibre decoton, cette matière miraculeuse et hypoallergénique, permet un meilleur confort et ajustement.

C’est le modèle Grace (de Grace Kelly) issue de sa collection Romarin Paris donc que Driss m’a fait essayer d’emblée car il me sait très friande des montures oversized / vintage (mon compte Instagram parle tellement pour moi ah ah) et franchement je les adore, je ne les quitte plus et je reçois tellement de compliments de la part de mes amies (qui aimeraient évidemment bien me les emprunter) !

blog mode,blog bons plans,bon plan,l'atelier des lunettes,romarin paris

blog mode,blog bons plans,bon plan,l'atelier des lunettes,romarin paris

J’ai profité d’être en boutique pour essayer les modèles Fanny et Famous qui me faisaient de l’oeil également, voyez plutôt :

blog mode,blog bons plans,bon plan,l'atelier des lunettes,romarin paris

modèle Fanny 

blog mode,blog bons plans,bon plan,l'atelier des lunettes,romarin paris

modèle Famous

Envie de sublimer votre regard, de révéler votre personnalité, de trouver votre style à l’occasion d’un moment unique? C’est assurément avec les équipes à l’écoute, patients et bienveillants de L’Atelier des Lunettes que je vous invite à prendre rdv et ce les yeux fermés ! 

xoxo

0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel