Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un peu de moi...part I @)

Vous êtes nombreus(es) à m'interroger sur mon parcours scolaire et sur mon job qui me permet de tant voyager...pour tout vous dire au lycée je rêvais être hôtesse de l'air ou journaliste ou interprête...je ne fais rien de tout ça...mais mon travail me permet de voyager et de pratiquer l'anglais au quotidien...je suis chargée de RP dans le domaine scientifique...vous ne saurez rien de plus sur mon job sérieux...mais je veux bien vous parler de ce qui m'y a mené...

...trilingue anglais espagnol allemand et titulaire d'un bac littéraire je quitte ma Bretagne natale et m'engouffre en 1996 en 1ère année de fac de japonais à Strasbourg...grossière erreur...le niveau y est censé être débutant...je n'arriverais pas en un an à égaler des étudiants issus d'un lycée doté d'un cursus en japonais sur 3 ans...ils sont bilingues alors que je m'acharne sur les bases de kanji, hiragana&co...

_9ZZ0172bd.jpg
(jolie photo prise de moi lors de la soirée Shiseido)

...je bifurque donc en DUT techniques de commercialisation qui comblera mes lacunes en terme de droit, de compta, d'économie, de gestion...il est ensuite grand temps pour moi d'enfin songer à intégrer une école de communication/journalisme à Paris...oui, mais il faut des sous, pour étudier à Paris...j'accepte donc un CDD d'un an en tant que chargée de recrutement dans l'agence de travail temporaire où j'avais fait un super stage de fin de DUT...je travaille tout en préparant mes concours en habitant chez papa maman...en sachant que Paris m'attend...septembre 2000 me voici donc à la capitale pour quelques jours...je passe moults concours d'écoles privées où je suis partout reçue avec une moyenne oscillant entre 19 et 20...ah ah ah...à 20 000e l'année je décline...puis je reçois un courrier de la fac de Communication de Villetaneuse...pas acceptée...ouf...car deux jours plus tard c'est l'Institut Français de Presse qui accepte mon dossier scolaire...mais...il y a un examen écrit à passer...10% de candidats qu'ils acceptent en tout...l'examen a lieu dans un amphi de la fac de droit d'Assas, où l'IFP est alors basé...je rêve de mes futurs cours ici...et trois semaines plus tard, fin septembre 2000, je lis miraculeusement mon nom sur la liste des admis...je suis soulagée...les frais scolaires me sont accessibles...me reste juste à trouver une chambre de bonne et un job d'hôtesse en événementiel...UP UP UP! Je quitte la Bretagne, à moi Paris! J'en rêvais depuis l'adolescence...la faute d'avoir grandi dans une toute petite ville où tout le monde savait tout, sur tout le monde!

La suite au prochain épisode si vous le voulez bien@)

xoxo

PS : ma chanson du moment...je m'y retrouve pas mal...pas vous?


18 commentaires Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  • Merci MissFashion,

    Je faisais partie des curieuses à t'avoir demandé des infos sur ton parcours universitaire! C'est très sympa d'avoir partagé ton expérience!
    Bon je retourne à mes révisions et dossiers d'inscription :)
    Quant à la chanson, je préfère la version de Sanson, mais je n'ai pas encore vu le film!

  • Contente d'en savoir un peu plus sur toi, j'aime bcp ton Blog et tes tenues vestimentaires.... Pour le sac , choisis CHANEL !!!!!

  • Je comprends ta dernière phrase, sur le fait davoir grandi dans uen petite ville (du territoire de "l'ancienne" bretagne d'ailleurs) et d'avoir envie d'aller à Paris... c'est assez peu compris par pas mal de gens en province!
    Super chanson, et sympa d'en avoir un peu plus dévoilé sur toi :)!

  • Je fais également partie de l'une des lectrices qui t'a posé la question sur ton métier qui te permet de tant voyager, et je te remercie pour ce petit post, c'est très sympa et agréable d'en savoir plus sur ton parcours! Bravo!

  • je n'ai jamais rien demandé, je préférais m'imaginer, mais c'est charmant de l'avoir évoqué, sans trop dévoiler bien entendu
    bravo pour ce beau parcours, à bientôt pour la suite

  • et j'ai oublié, drôle le passage strasbourgeois pour une bretonne (signé d'une strasbourgeoise, enfin plus depuis 14 ans....)

  • Très intéressant ! De plus, nous venons de la même fac... Bonne continuation.

  • Hello Miss Fashion !
    Pourquoi tant de secrets sur ton job ? chargée de RP = ???
    Si j'écris aujourd'hui sur ton blog c'est pour faire part de mon sentiment mitigé sur tes articles. En effet je te lis toutes les semaines et j'aime la plupart de tes articles et des bons plans que tu proposes.. mais , et désolée pour le commentaire, je trouve que tu es la BOBO typique provinciale qui se la pète à Paris ! J'ai des exemples qui m'ont parfois un peu "choquée" comme là typiquement la photo que tu mets en ligne avec le commentaire "jolie photo prise de moi" .. cela donne vraiment l'impression de quelqu'un qui a une haute opinion d'elle-même ! La photo est très jolie, mais pourquoi ne pas laisser les gens te faire des compliments par eux-mêmes ???
    Alors je ne sais pas si d'autres partage mon sentiment (si en fait je le sais déjà par quelquesunes de mes amies), mais tu as l'air d'être quelqu'un de bien , intelligente, jolie, bon job, etc : presque la fille parfaite. Mais il y a ce côté je me la pète qui me dérange un peu. Un peu de simplicité serait peut-être un peu plus appréciée..
    Je suis certainement la première à te dire cela, mais tu perds des lectrices.. alors je me suis lancée, quitte à passer pour la méchante !
    Je continue de toute façon à te lire ..
    Bonne journée,

  • Chère Mitigée, merci pour ton commentaire très intéressant! C'est marrant de constater comment l'on est perçue de l'autre côté de l'écran juste à cause d'un tout petit compliment que l'on s'octroit rarement. Pour une fois que je me trouve jolie en photo, n'ai-je pas le droit de le mentionner? @)
    A très vite!

  • Comme expliqué ce n'est qu'un exemple parmi d'autres ..
    Ce n'est pas méchant, et je m'excuse pour ma franchise, mais j'espère qu'on a le droit de dire quand on aime et quand on n'aime pas ? Après tu en fais ce que tu veux.. c'est ton blog et si ça ne me plait plus j'irai en lire d'autres!
    Et comme tu le dis si bien, n'est-ce pas intéressant de voir ce que les gens pensent de l'autre côté de l'écran ? Il y aura toujours ceux qui aiment, mais n'est-il pas intéressant d'écouter ceux qui n'aiment pas, ou aiment moins ?
    Voilà j'arrête là, je lis ton blog toutes les semaines et j'apprécie la majorité de tes articles..
    @+

  • Mitigée, tu trouves que Miss fashion se la pète ??!! bah je sais pas moi mais franchement quand tu lis des tas d'autres blogs, y'en a qui vraiment se la pète grave... je ne citerai pas ces blogs mais honnêtement je trouve le blog de miss fashion très agréable à lire, elle me parait simple et pas du tout hautaine, elle y parle de toute avec légereté et moi j'aime ça !! D'ailleurs, elle est restée longtemps sans nous montrer son visage (et elle le fait encore rarement maintenant) et ça si c'est pas une preuve de modestie ! ...
    Elle n'a pas envie de parler de sa vie privée et rester un peu secrête, je trouve ça normal ! Elle répond aux curieuses (dont moi ;p) qui s'interroge sur son métier, c'est déjà sympa de sa part (pour info RP = relations presse...)
    Non, je ne suis pas une amie qui vient la défendre, je suis juste une lectrice de la première heure qui aime ce blog, ce n'est pas mon préféré mais je l'aime bien et en grande "dévoreuse de blogs modes", je confirme qu'elle est loin de se la pêter comparé à certaines....

  • En plus on peut trouver une photo jolie sans forcément SE trouver jolie...

  • Mitigée a le droit de trouver que tu te la pètes même si je ne partage nullement son avis. Ce même si tu es la seule sur la blogosphère à te la péter avec un superbe sac qui s'avère être en plastique alors que d'autres nous déballent du Chanel, du Balenciaga et j'en passe. Reste naturelle au bon goût comme tu l'es jolie bretonne.
    Anne

  • "la faute d'avoir grandi dans une toute petite ville où tout le monde connait tout sur tout le monde": mais tu parles de moi là?!!!
    A croire que toutes les bretonnes qui montent à Paris le font pour la même raison ;-)

  • bonjour jai trouvé des invit pour la vente presse JITROIS pour celle que ca interesse !

  • bonjour jai trouvé des invit pour la vente presse JITROIS pour celle que ca interesse !


    http://www.jitrois.com/pressreleases/presssaleparis.html

  • tu as un tres beau parcours, bien pense, en tous cas on se ressemble je viens aussi de Bretagne, puis ensuite Paris, New York et Londres ....quand on veut quelque chose il faut tout faire pour y arriver, et c est ce que tu as fait well done!
    bises

  • @ london attitude : oh, joli parcours! Bretonne d'où?
    Biz

Les commentaires sont fermés.