« ♥ Cococook ♥ @) | Page d'accueil | My NYC beauty shopping @) »

mardi, 17 août 2010

Un week-end à Trouville/Deauville...mes bonnes (et moins bonnes) adresses @)

Edit du 27 octobre 2013 : retrouvez mes nouvelles bonnes adresses à Trouville/Deauville ICI 

Je me suis octroyé un joli WE de 3 jours à Trouville/Deauville et j'ai adoré...même si la pluie était au RDV le matin j'ai pu profiter de la plage un après-midi, faire du repérage shopping, me reposer du bruit de la capitale et bien manger @)

Trouville Deauville juillet 2010 (5).JPG

Côté hôtel j'avais décidé de faire confiance à Tripadvisor et avais réservé 2 nuits au Fer à Cheval à Trouville (que je ne linke pas, manquerait plus que je leur fasse de la pub!) et j'ai été super déçue. Ma chambre (la 306) s'est révélée d'un rapport qualité/prix plus que médiocre : du moisi sur les murs (avec les odeurs qui vont avec) quelle horreur!


Trouville Deauville juillet 2010 (13).JPGTrouville Deauville juillet 2010 (11).JPG

Lorsque j'ai exigé de changer de chambre (celle-ci faisant partie des chambres allant être rénovées l'hiver prochain, m'a-t-on signalé lors de ma plainte) l'on m'a indiqué que l'hôtel était complet et proposé une autre...juste derrière l'accueil - autant dire hyper bruyante - donc fortement déconseillée par la fille du proprio elle-même - que j'ai refusée puisque mon but était de me reposer...au calme. Bref! L'on aurait pû me préciser ce désagrément lors de ma prise de réservation (et s'excuser et m'accorder une réduction)!

L'avantage du Fer à Cheval réside néanmoins dans sa localisation, à proximité de la plage (et à 15 min à pieds de la gare max), un peu en retrait du bruit du centre ville et...à 2 minutes à pieds de chez Charlotte Corday (172 Boulevard Fernand Moureaux, Trouville) : mon QG gourmand! Les viennoiseries sont vraiment excellentes, et les pâtisseries, n'en parlons pas! Je me damnerais pour la succulente tarte à la vanille (pâte sablée fourrée au chocolat blanc, crème marscarpone-vanille) et l'éclair à la violette dévoré dans le train du retour)!

Voici en image ce dont je me suis régalée (deux 'brunchs' en terrasse à mon actif, pas assez pour goûter à tout!) :

Trouville Deauville juillet 2010 (6).JPG
Trouville Deauville juillet 2010 (7).JPG
Trouville Deauville juillet 2010 (14).JPG
Trouville Deauville juillet 2010 (15).JPG
Trouville Deauville juillet 2010 (16).JPG
Trouville Deauville juillet 2010 (8).JPG
Trouville Deauville juillet 2010 (5).JPG

Pour un excellent dîner sans chichis je vous recommande une très bonne adresse à Deauville : le Comptoir et la table (1 quai de la Marine, Deauville). L'accueil est charmant, les patrons sympas, et le risotto à la truffe divin!

Trouville Deauville juillet 2010.JPG
Trouville Deauville juillet 2010 (1).JPG
Trouville Deauville juillet 2010 (2).JPG
Trouville Deauville juillet 2010 (19).JPG

Une adresse d'habitués à découvrir!

Pour un autre dîner sans prétention et vraiment pas cher, pensez à la brasserie Les Mouettes (11 rue des Bains, Trouville) qui m'a été recommandée par une adorable twitteuse . J'y ai testé le menu à 13e50 et je n'ai pas été déçue : moules marinières, dos de saumon&frites et camembert, c'était simple et bon!

Ah oui, j'allais oublier : un séjour à Trouville/Deauville sans faire une halte glace chez Martine Lambert est un délit @)

Si vous avez des adresses bonnes ou moins bonnes à Deauville/Trouville à partager n'hésitez pas, qu'on en profite...ou surtout pas!

Xoxo

 
 
 

Commentaires

l'hôtel aurait pu nettoyer le moisi apparent tout de méme. C''est inadmissible mais tout se 'vend' à Trouville!
Tes photos du gateau à la vanille et au chocolat blanc éveillent mes papilles. Il a l'air succulent.
Bonne journée. Anne

Écrit par : Anne | mardi, 17 août 2010

Je suis Deauvillaise de naissance...alors je comfirme que Charlotte Corday et Martine Lambert sont juste succulents!!!
Pour l'hotel, je te conseille le best Western pour la prochaine fois. Il est à 5 min de la gare et à 15-20 min de la plage et surtout à l'ecart du bruit.

Écrit par : Delphine | mardi, 17 août 2010

tu as eu de la chance de profiter de la plage on a eu de la pluie tout le week end à paris je n'ai pas pu barboter dans la piscine de ma tante...

il faut que tu arrêtes de nous tenter avec toutes tes photos j'ai trop faim !!

Écrit par : celiab6 | mardi, 17 août 2010

Quelles jolies photos (sauf pour l'hotel), M et moi avons faim rien qu'en les regardant! Bises

Écrit par : cilini2702 | mercredi, 18 août 2010

Quel sympathique petit reportage, les photos ouvrent l'appétit (sauf pour l'hôtel bien entendu !). Je ne connais pas cette région du Calvados mais j'ai déjà entendu dire qu'elle était très belle ! Pour ma part, si je peux apporter mon petit complément à votre discussion - Excusez l'intrusion ! - Je voulais vous parler d'un site qui pourrait vous être utile pour vous qui aimez les bonnes adresses, je travaille pour un site sympa qui s'appelle www.justacote.com et vous pouvez aller parler de vos commerces de quartier ou bien lorsque vous voyager dans d'autres villes ! Je vous laisse découvrir en exemple les bonnes adresses dans le Calvados, et je vous souhaite bonne continuation ! Marie

Écrit par : Bonnes adresses Calvados | jeudi, 31 mars 2011

tout cela à l'air succulent !

Écrit par : medimix | mercredi, 06 juillet 2011

Un grand merci pour ces photos de patisserie, je pars ce week end pour une nuit au BEST WESTERN (que je connais et je suis devenue une habituée! donc à recommandée sans hésitation) et je testerais les deux adresses CHARLOTTE CORDAY et MARTINE LAMBERT.

Écrit par : LEPERS | jeudi, 29 septembre 2011

Quand on a les moyens d'acheter diverses patisseries chez Chalotte Corday on peu aussi dépenser pour un hôtel convenable... mais louer une chambre moisiée n'est pas non plus terrible...

Écrit par : fantom | lundi, 03 octobre 2011

Bonsoir ! Un rapide commentaire pour te remercier de tes bons plans. Je suis partie à Deauville/Trouville il y a quelques mois, et sur tes recommandations, mes amis et moi avons testé la délicieuse tarte Chocolat vanille de Charlotte Corday (entre autres) et le Comptoir et la Table (j'ai pour ma part choisi le risotto aux st jacques). Je recommande également !

Écrit par : Béatrice | vendredi, 23 mars 2012

Merci pour toutes tes adresses sympa je vais aller goûter tout ça ce week-end avec ma copine et tes photos sont super surtout celle de la tarte ça me donne déjà envie!

Écrit par : Fabrizio | vendredi, 17 août 2012

Sympa cette petite liste de bon plan. Merci

Écrit par : devenir manager | samedi, 22 septembre 2012

Alors la tarte à la vanille c une tuerie je me retaperai bien 3h de route rien que pour ça lol ca me donne envie rien que d'y repenser, ma copine à pris une tartelette à la fraise délicieuse et cet après midi la nous avions été manger au tivoli un tout petit resto situé rue Charles mozin pas très loin de chez charlotte corday sincèrement le resto ne paye pas de mine mais à l'intérieur on y est très bien accueillit par la patronne qui est très gentille et le patron est derrière les fourneaux j ai pris pour ma part un gratin trouvillais: moules, cabillaud, saumon et crevettes dans une sauce safrannée avec du riz et ma copine à pris une blanquette de veau qui était excellente et très bien présentée j ai également vu un plat de turbo à la table d'a côté ça avait l air très bon en tout cas à conseiller vivement. Étant habitué de fréquenter des restos vous ne serez pas du tout déçu

Écrit par : Fabrizio | lundi, 24 septembre 2012

Merci pour ton article.
Je viens d'acheter une cure thalasso via Promo Vancances.
Je serai à l'hôtel le Chantilly et n'espère pas avoir de mauvaises surprises.

Écrit par : Geekette | dimanche, 10 février 2013

j'espère que l'hôtel s'est amélioré depuis car il déparait un peu vu l'agréable qualité du séjour
(j'y vais dans 1 mois, c'est pour cela que je cherche des infos : merci pour vos adresses !)

Écrit par : matheu | mardi, 20 août 2013

Bonjour,
Je suis trouvillaise et j'ai llu avec attention vos commentaires sur votre séjour à Trouville et par la proximité à Deauville. Je regrette que vous ayez eu une expérience décevante avec un logement hôtelier. Certains établissements sont forts agréables et il n'est pas toujours évident de les trouver. Cependant je voudrais attirer votre attention sur un autre moyen de se loger, celui des locations saisonnieres. Ainsi vous pouvez mieux vous imerger dans l'ambiance locale, savourer vos emplettes gustatives (poissons de la pêche du jour, charcuteries locales, spiritueux normands, etc.) dans un environnement confortable, esthétique et respectueux du client avec le petit truc en plus, se sentir comme chez soi. C'est aussi l'occasion d'être en contact privilégié avec nous autres autochtones qui pourront vous conseiller et vous faire découvrir nos trésors Côtiers et Augerons.
Aussi n'hésitez-pas à vous rapprocher de nos offices de tourisme et des sites web de locations avec commentaires. J'ai moi-même un studio à Deauville et un autre à Trouville (petits prix et confort) qui sont référencés sur les sites web de nos offices de tourisme et sur Homelidays.com, quelques photos aussi sur ma page
mylittledeauvilletrouville sur Facebook. Si besoin d'informations n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre comme de vous accueillir à l'occasion de votre prochaine venue.
A bientôt, amitiés from Trouville-sur-Mer

Écrit par : gab | mardi, 22 octobre 2013

Re bonjour à notre hôte et à tous les aficionados de ce joli blog, j'ai indiqué malhencontreusement une url erronée, désolée, voici pour infos les url normalement correctes des studios visibles sur les pages persos suivantes : Deauville (classé en octobre 2013 1*, nuitée à partir de 55€ pour 1 ou 2 personnes, tarif dégressifs pour les séjours à la semaine) http://locdeauville-monsite.orange.fr
pardon erreur d'url: les studios sont visibles sur les pages persos suivantes :
Trouville/mer (classé en octobre 2013 2*), nuitée à partir de 65€ pour 1 ou 2 personnes, tarif dégressifs pour les séjours à la semaine)
http://loctrouvillesurmer-monsite.orange.fr
Peut-être à bientôt,
Amitiés from Trouville
ps: si vous venez suite à ce message merci d'en faire référence :)

Écrit par : gab | mardi, 22 octobre 2013

Hello, nous avons opté pour la location saisonnière...
Je reste dubitative : refait à neuf mais assainit. Gros soucis d'humidité!
Nous avons été malade! Moyen les méthodes de logement. J'ai lu @mais tout se vend à Trouville" c'est vrai et est dommage de manquer d'honnêteté. Touriste mais pas débile.

Écrit par : Almor | samedi, 05 avril 2014

Je suis aussi allée chez Charlotte Corday les deux fois où je suis venue à Trouville, les pâtisseries sont vraiment bonnes, l'expresso moins ! Par contre pour l'hôtel on était allés à l'Espérance, à Deauville, et c'était pas mal ! J'ai listé les principales choses à faire dans le coin sur mon blog : http://alouestriendenouveau.tumblr.com/post/82118153128/que-faire-a-deauville

J'espère que ta prochaine expérience à Deauville sera meilleure !

Écrit par : Flo | mercredi, 09 avril 2014

Écrire un commentaire