Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mes 3 crushs olfactifs de l'été

Je change de parfum tous les jours. J'accorde mes envies et besoins de sillage odorant en fonction de mon mood of the day, de la météo, des matières que je porte, des moments que vis, de la signature sensorielle que je veux laisser, des saisons que je traverse, des personnes que je côtoie, des lieux que je fréquente...    

Mon nez est très sensible. Si un jus ne lui convient pas il le refuse immédiatement. En revanche quand il adore des effluves il les garde pour lui, le coquin! Je ne les perçois alors plus, je ne vous raconte pas ma frustration quand l'on me dit que je sens bon mais que j'ai le sentiment de ne pas en profiter, même si je sais que cela est signe d'un perfect match, ha ha! 

Trois fragrances ont les faveurs de mon nez depuis le début de l'été. Ces trois-là sont un vrai délice pour la nana en perpétuelle quête de souvenirs olfactifs que je suis. J'ai eu très envie de vous les présenter, peut-être aurez-vous envie vous aussi de vous envelopper de leurs douces notes réconfortantes à souhait histoire de traverser gaiement cette rentrée quelque peu frustrante sur le plan météorologique? 

blog beauté,dior homme cologne,aura mugler,eau de cologne impériale guerlain

Mon premier coup de coeur olfactif de l'été c'est assurément le Dior Homme Cologne. Et oui, je porte très souvent des parfums masculins, et lui, je l'aD(I)ORe particulièrement. Il incarne l'élégance de la simplicité. Son sillage enveloppant a le charme désinvolte d’une chemise blanche intemporelle. Il est frais à souhait tout en imposant discrètement son caractère. On se ressemble tous les deux. Pas étonnant donc que cette Cologne revisitée autour de la fleur de pamplemousse me séduise autant depuis que je l'ai découverte. C'est cette fragrance qui m'a accompagnée à New York cet été. Un pur délice au quotidien... 

blog beauté,dior homme cologne,aura mugler,eau de cologne impériale guerlain

Mon second crush olfatif de l'été c'est lui : Aura de Thierry Mugler. Fan inconditionnelle des parfums de la marque depuis le lancement d'Alien, il m'a été absolument impossible de ne pas craquer sur ce nouveau jus hyper envoûtant et puissant. Encore une fois Thierry Mugler a frappé fort en proposant une émotion sensorielle intense contenue comme à l'habitude dans un magnifique flacon, très représentatif de l'univers de la marque (je les collectionne tous!). En fusionnant fraîcheur végétale et sensualité féline, Aura diffuse des notes vibrantes au caractère affirmé. Encore une fois j'ai retrouvé une partie de ce qui me caractérise dans les mots qui accompagnent ce jus, fondre pour l'univers Thierry Mugler Parfums c'est définitivement y adhérer! Aura je l'apprécie plus précisément quand les températures ne sont pas à leur apogée, j'aime ses notes puissantes, chaudes, réconfortantes pour accompagner un air frais et léger...il sied à mon nez à l'occasion des journées contrastées, un délice!

 

blog beauté,dior homme cologne,aura mugler,eau de cologne impériale guerlain

L'Eau de Cologne Impériale Guerlain est quant à elle la signature olfactive du magnifique Palace qu'est l'Hôtel du Palais à Biarritz. J'ai eu l'énorme chance d'y séjourner en juin dernier et figurez-vous qu'un flacon de Cologne Impériale Guerlain (qui signe la carte du spa du Palace) est mis à disposition des clients dans chacune des salles de bain et peut rentrer chez lui avec s'il le souhaite. L'idée est géniale je trouve, je me souviens avec bonheur des pschitts subtils, hespéridés, raffinés et délicats face à l'Océan sur lequel donnait ma suite...

Pour la petite histoire l'Eau de Cologne Impériale est la toute première Eau de Cologne Guerlain, elle a été créée en 1853 par Pierre-François-Pascal Guerlain. Composée spécialement pour l'Impératrice Eugénie, épouse de Napoléon III, elle valut à son créateur le titre de "Parfumeur breveté de sa Majesté". L'Impératrice en garda l'exclusivité quelques années avant de donner son accord à sa commercialisation. Elle porte sur son étiquette le symbole de l'Empire, affichant les armoiries choisies par Napoléon; l'aigle, la couronne impériale et le sceptre. Son flacon, constellé de 69 abeilles symboles de l’Empire, est caractéristique de la famille des “Eaux” de Guerlain. Il peut être personnalisé sur commande, décoré à la main à l'or fin et signé de d'initiales. L'Eau de Cologne Impériale est le premier parfum sur mesure de la Parfumerie, née d'une commande spéciale de l'Impératrice Eugénie pour soigner ses migraines.

 Vous savez quoi? J'adorerais vous lire au sujet de vos madeleines olfactives, j'ai hâte de connaitre les parfums desquels vous aimez vous envelopper, le changement de saison étant pour moi la période idéale pour découvrir de nouvelles pépites odoriférantes. A vos plumes!

Je vous souhaite un excellent week-end, puissent ces notes raffinées et gorgées de soleil vous réconforter...

xoxo

Dior Homme Cologne | Aura Mugler | Eau de Cologne Impériale Guerlain | Produits reçus en échange de visibilité. 

 

 

 

 

2 commentaires Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  • Mon ami porte le parfum Dior, ses collègues femmes en sont folles et moi aussi même si je n'ai pas encore passé le cap de l'acheter car j'en ai à finir mais comme mon anniversaire approche à grand pas 41 ans!!! au mois d'octobre je pense que je vais craquer, je porte comme toi des parfums d'homme par moments: Pi de Givenchy que j'ai porté jeune femme, en ce moment c'est eau de Narcisse bleu d'Hermès, j'aime beaucoup Guerlain et Hermès comme maison pour les parfums, j'alterne avec Fresia de Santa Maria Novella et l'eau de toilette de Bonpoint, je ne suis pas fidèle et alterne selon l'humeur, en ce moment j'ai quelques soucis de santé et seul Fresia me réconforte et fait la blague en bref il fait le job comme le ferait un magnifique Ral. Je vais suivre tes recommandations, les parfums sont une grande passion chez moi.

  • Mille mercis pour ce partage olfactif, je note et j'irai les respirer très vire, j'avoue n'en connaître aucun ;)
    Bises et au plaisir de te lire!

Écrire un commentaire

Optionnel