Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Voyager autrement

S’il y a une façon de voyager que je n’ai pas encore testée mais qui me fait rêver depuis des années c’est assurément un road-trip en camping-car. Sillonner les routes l’esprit libre sans se soucier de booker au préalable un hôtel pour la nuit ce doit être merveilleux, la liberté de voyager sans contrainte et avec tout son nécessaire sous la main me tente à un point, vous n’imaginez même pas!

C’est aux Etats-Unis que je voudrais réaliser cette aventure. Pour avoir parcouru trois semaines durant une grosse partie de l’ouest américain l’été 2013, je sais que qu’il doit être grisant de rouler au gré de ses envies dans les grands espaces. Pouvoir les explorer plus librement et s’y attarder si l’envie nous prend sans le casse-tête de rallier impérativement l’hébergement que l’on a réservé et payé pour la nuit me parait être une solution très confortable.

Je me souviens d’ailleurs avoir croisé beaucoup d’énormes véhicules motorisés autonomes là-bas, certains transportaient en plus des motos, une voiture voire un bateau sur une plate-forme accrochée à l’arrière. J’ai souvent envié leur grande autonomie à voyager de cette façon sur de grandes distances et périodes. Je le ferai un jour, je le ferai ah ah!

blog voyages

Ma soeur et sa petite famille sont de fervents adeptes du camping-car depuis quelques années. Il m’est arrivé à plusieurs reprises de passer des nuits lors de week-ends avec eux, dans leur ‘maison qui roule’. J’ai profité d’une semaine complète avec ma nièce en vacances au bord de la mer également, le camping-car alors stationné en camping à Carnac, cette jolie station balnéaire bretonne familiale où je me plaît à passer un peu de temps l’été, retour aux sources en famille oblige!

J’ai été bluffée à ces occasions de me rendre compte à quel point les camping-cars sont si confortables, et proposent des équipements modernes qui peuvent facilement faire oublier que l’on n’est pas en appartement tellement leur agencement est malin et pratique. J’aime aussi l’esprit convivial et décontracté qui règne dans les campings ou espaces réservés aux voyageurs qui ont fait le choix de baroudeur en camping-car, que de bonnes surprises en terme de rencontres humaines assurées!

blog voyages

Et vous, tentés par des échappées belles en hébergement nomade motorisé? Prêts à finaliser votre location de camping-car particulier? Hâte de savoir pour quelles destinations vous allez foncer!

xoxo
Création de contenu.

0 commentaire Rendez-vous sur Hellocoton !

Les commentaires sont fermés.