Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ma sélection de solaires visage et corps haute protection utilisés sous le soleil des tropiques

crèmes solaires,crèmes solaires été 2019,crèmes solaires clarins,blog beauté,crèmes solaires liérac,crème solaire institut esthederm,crèmes solaires dermalogica,blog voyages,mesoestetic

Dans ma valise pour le soleil de la Martinique en juin j'avais glissé une très large sélection de produits solaires très haute protection. Bien m'en a pris je les ai tous utilisés, il faut dire que ça ne rigole vraiment pas sous les sunlights des tropiques !

En terme d'exposition au soleil et protection je joue la carte de la sécurité, aucun compromis possible. Mon crédo en la matière : prendre progressivement des couleurs sans risque pour ma peau ni ma santé. Je mise tout sur un bronzage progressif et durable. Concours de bronzage absolument exclu pour moi vous l'avez compris d'autant que j'ai travaillé 10 ans en étroite collaboration avec une bonne soixantaine des top leaders mondiaux en oncologie. Je suis trop consciente des méfaits du soleil sans tomber dans une quelconque paranoïa cependant, la prévention est de mise pour moi.

Du coup comme j'aime cependant arborer un hâle subtile légèrement caramel clair et avoue trop adorer faire le lézard sur le sable chaud je ne lésine pas sur la protection solaire maximale et fréquemment renouvelée.

Ainsi avec la sélection que je vous détaille ci dessous je n'ai eu aucun coup de soleil à déplorer. Je suis donc ultra ravie de vous les conseiller aujourd'hui.

Enfin j'avoue être ultra chanceuse et cela me facilite la vie : pas de tâche ni d'allergie ni de bouton à déclarer, je croise les doigts pour que cela reste le cas quelques années encore.

Ma sélection de solaires haute protection pour le visage par ordre d'utilisation :

crèmes solaires,crèmes solaires été 2019,crèmes solaires clarins,blog beauté,crèmes solaires liérac,crème solaire institut esthederm,crèmes solaires dermalogica,blog voyages,mesoestetic

- La Crème Solaire Toucher Sec SPF50 Clarins : elle c'est l'une des grosses nouveautés Clarins de cet été dont je vous parlais ICI il y a quelques mois que je voulais tester en priorité. Elle remplit toutes ses promesses, ma peau sensible et mon teint qui brille facilement l'ont fortement appréciée en entrée de jeu sous les tropiques. Mon tip : ne pas en mettre trop près du contour de l'œil surtout si vous pratiquez des activités un peu intenses, sa texture fait qu'elle rentre un peu dans les yeux avec la transpiration et l'eau. Je vous rassure elle ne pique ni brûle, j'ai simplement constaté qu'elle brouille un peu la vue en fin de journée. Elle sera assurément de la partie pour mes prochains voyages au loin au chaud tellement ma peau l'a validée.

crèmes solaires,crèmes solaires été 2019,crèmes solaires clarins,blog beauté,crèmes solaires liérac,crème solaire institut esthederm,crèmes solaires dermalogica,blog voyages,mesoestetic

- Le Soin Anti-Rides Solaire Institut Esthederm Bronz Repair Sunkissed Soleil Fort : comme vous le savez la marque est ma préférée depuis des années. J'ai donc été ravie de tester cette belle nouveauté alors tout juste lancée sur le marché. Rien à dire comme d'habitude sur sa texture, son odeur, son efficacité et sur la qualité de bronzage constatée. En revanche cette nouvelle version teintée s'est révélée être beaucoup trop foncée pour ma carnation blanche, je la recommande plutôt aux peaux mates ou très hâlées du coup, ou encore en fin de vacances pour rehausser le bronzage obtenu les semaines précédentes pour les peaux claires. Quoiqu'il en soit ce soin de teint anti-rides et fermeté est idéal de jour l'été tout autant que pour les apéros du soir au sunset (il fait alors office de fond de teint protecteur, le deux en un parfait n'est ce pas?), d'autant que sa texture onctueuse et sa formulation procurent un fini velouté et sublimé à la peau. Mais du coup j'étais contente que la marque ait pris le soin de glisser dans ma sélection sa version iconique non teintée que j'ai l'habitude d'utiliser depuis des années.

- Le Soin Anti-Rides Solaire Institut Esthederm Bronz Repair Soleil Fort : vous l'aurez compris lui c'est mon chouchou pour un bronzage uniforme, magnifié, sécurisé et durable (il prévient le photovieillissement et les taches brunes). Il s'agit de la version iconique du soin solaire anti-rides sus-cité, il est de toutes mes échappées belles au soleil depuis des années, il a indéniablement tout pour lui, je l'adore! L'avez-vous déjà adopté vous aussi? 

- La Brume pour le visage Mesoprotech Antiaging Facial Sun Mist SPF 50 : elle c'est la plus pratique des protections solaires visages utilisées en ce début d'été et pour cause, son flacon se glisse dans le sac de plage tout autant que dans le sac à mains et surtout on le dégaine à tout moment pour éviter les coups de soleil certes mais pour se rafraichir le visage et/ou fixer son maquillage aussi! Le tout sans résidu gras évidemment.

Ma sélection de solaires haute protection pour le corps par ordre d'utilisation :

crèmes solaires,crèmes solaires été 2019,crèmes solaires clarins,blog beauté,crèmes solaires liérac,crème solaire institut esthederm,crèmes solaires dermalogica,blog voyages,mesoestetic

crèmes solaires,crèmes solaires été 2019,crèmes solaires clarins,blog beauté,crèmes solaires liérac,crème solaire institut esthederm,crèmes solaires dermalogica,blog voyages,mesoestetic

- Le Lait Solaire en Spray Clarins SPF 50 : son odeur fraîche et subtile très agréable, couplée à sa texture lactée qui fond sur la peau font que l'on oublierait presque qu'il s'agit d'une protection solaire et que l'on serait presque tenté de l'utiliser en soin hydratant. Du coup c'est un vrai plaisir de l'utiliser, il assure un bronzage lumineux sécurisé, une peau nourrie en prime!

- L'Huile Solaire Fort Institut Esthederm : un régal comme c'est le cas pour tous les produits de la marque, assurément! Cette huile sèche sans silicone ni alcool est un must qui stimule le bronzage naturel pour un résultat plus rapide (sa formulation active le processus naturel de pigmentation), plus durable, plus lumineux et plus intense. Je l'utilise depuis des années et vraiment je suis bluffée à chaque fois qu'elle m'accompagne à la plage. Elle prévient le photo-vieillissement et les taches brunes et sublime et nourrit idéalement la peau et les cheveux, que demander de mieux pour jouer aux sirènes n'est ce pas?

- Le Lait Protecteur Anti Age Global Lierac Sunissime SPF 50 : très belle découverte (oui j'avoue il s'agit de mon premier test produit solaire de la marque) et pour cause sa divine odeur ensoleillée, sa délicieuse texture et sa formulation anti-âge font de ce lait un incontournable super rapport qualité prix. Ce qui le démarque? L'acide hyaluronique qu'il contient, au top pour l'effet réhydratant intense!

- Le Lait Corps Adaptasun Mer et Tropiques Institut Esthederm Soleil Fort : dans la même lignée que les solaires de la marque utilisés en Martinique ce lait est vraiment un incontournable à forcément embarquer pour toute virée au soleil. Pour résumer ce lait procure les mêmes bienfaits et action que l'huile de la marque dont je vous parle quelques lignes plus haut version texture lactée donc, et offre une qualité de bronzage exceptionnel. C'est une fidèle convertie à Institut Esthederm qui vous le dit, si votre budget le permet craquez les yeux fermés et adonnez vous au délice d'utiliser les produits de la marque, votre peau vous remerciera!

crèmes solaires,crèmes solaires été 2019,crèmes solaires clarins,blog beauté,crèmes solaires liérac,crème solaire institut esthederm,crèmes solaires dermalogica,blog voyages,mesoestetic

- Le Lait Protection 50 Sport SPF 50 Dermalogica : lui c'est LA révélation parmi les nouveautés testées sous le soleil des tropiques il y a quelques semaines. Comme vous le savez je suis ultra fan de Dermalogica depuis des années, ma routine soin visage quotidienne est constituée à 90% de la marque, c'est pour dire à quel point elle me convient et que je lui suis très attachée! J'ai été conquise dès la première application de ce lait solaire, je m'en souviens comme si c'était hier, j'étais avec ma copine C. en train de me préparer pour une chouette séance de snorkelling sur l'un des plus beaux spots de l'ile. Le soleil tapait très fort ce jour-là, c'était l'occasion parfaite pour tester son efficacité. Ma conclusion : cette crème solaire a absolument tout pour elle, elle ne colle pas et pénètre vite, elle sent délicatement bon, elle est ultra efficace même après 1h à barboter avec les poissons multicolores et elle s'utilise aussi bien sur le visage que sur le corps. Je l'ai tellement aimée que je l'ai utilisée même les jours de farniente sur le sable chaud évidemment, on devient trop vite accro à cette pépite solaire qui en prime prend hyper soin de la peau grâce à sa formulation enrichie anti-oxydants!

J'ai hâte de lire votre sélection de solaires hautes protection les filles, profitez-en pour me faire rêver en me disant sur quelle plage vous êtes présentement en train de vous dorer la pilule, profitez à fond surtout!

Dans trois articles à venir je vous parlerai de mes après soleil préférés, de ma sélection de solaires de ville et vous donnerai mes tips pour garder un bronzage durable et lumineux dans la foulée.

Xoxo

Produits reçus en échange de visibilités.

0 commentaire Rendez-vous sur Hellocoton !

Écrire un commentaire

Optionnel