Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ma sélection de soins corps après soleil

Après les longues heures à jouer à la sirène sur la plage place au soin après soleil nécessaire à non seulement hydrater et réparer sa peau comme il se doit mais aussi pour faire perdurer son bronzage.

Pour la Martinique puis New York (et oui, les plages n'y manquent pas, j'en ai beaucoup profité alors qu'il faisait soooo hot in the city) j'avais opté pour la top sélection suivante (par ordre d'utilisation) :

blog beauté,crèmes solaires,soins après soleil

- Le Baume Apaisant Après Soleil Clarins : encore une divine nouveauté de la marque que je voulais impérativement tester dès la fin de ma première journée sous les sunlights des tropiques et vraiment je vous assure que c'est absolument impossible de ne pas fondre! Sa texture baume comme son nom l'indique est réconfortante et hydratante à souhait, son odeur subtile ensoleille les soirées et les nuits. Le tout laisse une peau apaisée et nourrie sur 48h minimum, je valide à fond. Le must : il prend soin du corps tout autant que du visage!

blog beauté,crèmes solaires,soins après soleil

- L'Huile Solaire au Roucou Ligne St Barth : oui, vous ne rêvez pas, j'ai utilisé une huile solaire IPF faible au roucou en Martinique. Je n'ai rien trouvé comme meilleur remède face à l'invasion de moustiques la première semaine de mon séjour là-bas (vive les averses tropicales ah ah). L'huile de roucou a beaucoup de vertus dont celle d'éloigner les moustiques de par son odeur. Ce soin mythique solaire composé d'un cocktail d’huiles végétales hydratantes est donc tombé à pic quand j'ai dû passer en urgence à la pharmacie, le corps criblé de piqures, mon anti-histaminique ne suffisant plus pour soulager mon allergie. J'avoue :  j'étais contente de découvrir Ligne St Barth à cette occasion, d'autant qu'en Martinique elle est vendue à prix doux. En revanche je ne sais qui utilise cette huile solaire à l'indice protecteur si faible, perso ça me fait peur...

blog beauté,crèmes solaires,soins après soleil

-  Le Lait Réparateur Réhydratant Anti-Age Global Sunissime Lierac : comme je vous le disais dans mon article consacré aux soins solaires Lierac est l'une des belles découvertes de cet été pour moi. Après avoir été conquise par le lait protecteur anti-âge global Sunissime SPF 50 je me suis délectée de ce lait à la texture fine et fraîche, délicatement parfumé de notes de fleurs blanches, si agréable à utiliser. Ce lait après-soleil calme les sensations d’échauffement et contient de l’acide hyaluronique ainsi qu'un peptide activateur de bronzage. Il a vraiment tout pour lui n'est ce pas?

Je vais maintenant fondre pour quelques produits cultes visage et corps de la marque je crois!

blog beauté,crèmes solaires,soins après soleil

- L'Huile Cellulaire Relipidante Sublimatrice Institut Esthederm : si vous n'avez jamais testé cette huile c'est le moment ou jamais! Certes il ne s'agit pas d'un soin spécifique après soleil mais comme je trouve qu'elle nourrit et sublime la peau et qu'elle fleure bon l'été de surcroit j'aime l'utiliser un soir sur deux après la douche, en alternance avec un baume ou une crème plus spécifique, et surtout les soirs où j'offre un gommage profond à ma peau. Elle complète cette étape à merveille pour révéler un bronzage lumineux.

blog beauté,crèmes solaires,soins après soleil

- Le Lait Prolongateur de Bronzage Institut Esthederm : lui c'est mon MUST depuis des années pour nourrir et apaiser ma peau après chaque exposition sur le sable chaud. Du coup j'ai attendu les derniers jours sous le sunlight des tropiques pour l'utiliser, histoire de crâner un peu avec mon bronzage à New York. J'ai d'ailleurs fait en sorte qu'il en reste dans le flacon pour mes après virées à la plage à Long Island tellement je suis fan de son délicieux parfum, de sa texture rapidement absorbée et du fait qu'il laisse la peau souple et veloutée. Enfin il est l'un des meilleurs alliés dans sa catégorie pour prolonger et donner durablement l'éclat du hâle.

Mon tip : continuer à utiliser vos soins après soleil au retour de vacances, le bronzage se fait moins vite la malle ainsi. 

xoxo

Produits reçus en échange de visibilités (à l'exception de l'Huile Ligne St Barth que j'ai achetée). 

0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel