Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mes tips pour un bronzage lumineux et durable

blog mode,blog beauté

Parce-qu'il n'y a rien de plus déprimant que son joli bronzage d'été qui se fait la malle dès le retour des vacances je suis heureuse aujourd'hui de vous soumettre mes tips pour le faire perdurer!

Aucun miracle en la matière évidemment, il s'agit simplement de respecter cette routine en 3 étapes :

Etape 1 : le gommage 

S'il faut offrir des gommages réguliers à sa peau tout au long de l'année il est nécessaire d'exfolier plus régulièrement alors que l'on s'expose au soleil. Perso je passe d'un gommage par semaine à un tous les 3 jours en période d'exposition, au retour de la plage, juste avant la douche du soir (sur peau sèche j'ai remarqué que le gommage est plus efficace). Ce rituel permet non seulement de débarrasser la peau des filtres solaires mais aussi et évidemment les peaux mortes qui ternissent le hâle.

Pour le corps le Gommage Tonic Clarins est le top du top en la matière pour moi, et ce depuis des années! Impossible à détrôner de ma salle de bains, sa divine odeur me transporte vers un spa chic à chaque fois que j'ouvre son pot couleur soleil et que je me masse le corps de sa gourmande texture grain de sucre si addictive. Un must beauté dont impérativement abuser! Non seulement il exfolie en profondeur, mais il procure également une peau lissée et lumineuse à souhait.   

blog mode,blog beauté

Mon deuxième chouchou c'est le Gommage Crushed Caudalie. Découvert il y a quelques mois j'avoue avoir été d'emblée conquise par sa composition 100% naturelle à base de sucre brun, de miel, d'huiles essentielles de citronnelle et de romarin. Si je vous dis qu'ajouté à cela ce gommage assure lui aussi une peau lissée bien comme il faut vous craquez vous aussi n'est ce pas?

blog mode,blog beauté

J'aime aussi utiliser le sable comme exfoliant naturel et économique quand j'y pense sur la plage. En revanche je le fais juste avant de rentrer pour ne pas laisser les rayons du soleil risquer d'abimer ma peau ainsi quelque peu fragilisée.

Pour le visage je ne jure que par mes deux cultissimes skin heroes en la matière par Dermalogica : le Daily Microfoliant (3 fois par semaine au retour de la plage / 1 fois par semaine quand je suis à Paris. Il est d'une douceur sur la peau et la laisse si lisse et éclatante, j'adore!) et le Daily Superfoliant (lui je l'utilise 1 fois par semaine au hammam quand je suis à Paris. Son plus par rapport au Daily Microfoliant? Il détoxique la peau de toute forme de pollution. Je ne jure que par lui pourr une peau fraiche et lisse quand je suis en ville).

Pour plus de détails sur ces pépites gommage visage je vous invite à lire cet article et celui-là aussi.

blog mode,blog beauté

blog mode,blog beauté

Pour les plus petits budgets je recommande la Poudre Exfoliante Oh My Cream, je l'ai testée en fin d'année dernière sur quelques semaines et elle est top aussi.

blog mode,blog beauté

blog mode,blog beauté

Etape 2 : l'hydratation

Pour le corps j'avoue être très fan de crèmes, de baumes, de laits et d'huiles. Evidemment au soleil je privilégie les soins spécifiques après-soleil comme cette sélection que je vous présentais ICI, utilisés en Martinique puis à New York en début d'été.

blog mode,blog beauté

Maintenant que j'ai terminé ce stock de produits ciblés je fonds pour mes incontournables Clarins depuis des années aka un lait ou un baume fondant auxquels je mélange quelques gouttes de mes huiles fétiches de la même marque pour ce qui est des zones sur lesquelles j'aime insister niveau soin c'est à dire les jambes jusqu'aux hanches et ventre, je n'oublie pas les parties du bras, vous savez ces zones qui commencent à pendouiller ah ah!

Ainsi en ce moment alors que je suis à La Rochelle j'use et j'abuse en alternance du Baume Corps Super Hydratant et du Lift-Fermeté Lait Fondant Régénérant. Couplés à l'Huile Tonic en alternance avec l'Huile Anti-Eau c'est l'assurance d'une belle peau tonique, ferme et hydratée ainsi que d'un beau bronzage durable et lumineux.

Pour plus d'informations quant à mon énorme addiction à ces divines huiles Clarins rdv ICI.

blog mode,blog beauté

blog mode,blog beauté

blog mode,blog beauté

blog mode,blog beauté

blog mode,blog beauté

Enfin voici deux huiles terminées que j'ai beaucoup aimé utiliser cet été également : la Body Oil Susanne Kaufmann (reçue version format voyage via Oh My Cream donc testée sur 4 jours et adorée, il me la faut trop en full size pour chouchouter ma peau à mon retour ce week-end à Paris) et la parfaite Huile Concentré Minceur Caudalie, un régal terriblement efficace et gros gros coup de coeur pour son odeur (parfum naturel de citron, lemongrass, romarin et baies de genièvre)!

blog mode,blog beauté

blog mode,blog beauté

Pour le visage je mise sur la simplicité de ma routine Dermalogica qui fonctionne très très bien depuis quelques mois. Aucune raison donc de changer une formule qui gagne à savoir l'utilisation en alternance le soir de quelques gouttes de l'inégalable Phyto Replenish Oil (huile légère non grasse chargée en antioxydants qui renforce les défenses de la peau tout en hydratant, raffermissant et en boostant l'éclat du teint) dans ma crème hydratante (la Skin Smoothing Cream / retrouvez mes tips pour leur utilisation ensemble ICI) en alternance avec le Skin Hydrating Masque - pur régal de concentré d'hydratation -  à laisser poser en couche épaisse et ce toute la nuit si possible surtout!

En journée j'applique la Skin Smoothing Cream en solo, il m'arrive d'y ajouter quelques gouttes de la Phyto Replenish Oil quand je sors de la piscine si ma peau tiraille.

blog mode,blog beauté

blog mode,blog beauté

Enfin une autre astuce est d'ajouter quelques gouttes d'auto-bronzant visage à sa crème de jour. Etant donné que pour ce genre de produits je ne veux que de la compo clean je miserai certainement à la rentrée sur l'unique sérieux que je connaisse grâce à Oh My Cream à savoir celui découvert en échantillon il y a quelques mois, le Tan Adaptive Drops Gouttes Auto-bronzantes Oskia. Je ne l'ai testé que sur quelques jours en raison de sa micro contenance, j'ai donc peu de recul sur ce produit, mais je pense qu'il s'agit d'une belle alternative face au bronzage visage qui disparait si vite.

Si vous avez des auto-bronzants visage bio ou à la compo clean bluffants à me recommander n'hésitez pas surtout. 

blog mode,blog beauté

Je ne suis plus adepte de l'auto-bronzant corps en revanche, j'avoue être vraiment moins focus sur mon hâle corps que celui de mon visage. Je n'ai donc aucune recommandation à vous faire dans cette catégorie.

Etape 3 : la nutrition et le sport

Là encore je ne vous apprends rien : manger sain, coloré, équilibré et faire du sport ça aide pour une peau saine, lumineuse, oxygénée et rayonnante de santé. Hop hop hop toutes à nos baskets ou à nos mini-palmes!

J'espère que mes tips pour un bronzage lumineux et durable vous seront utiles les filles, n'hésitez pas à nous faire part des vôtres si vous le souhaitez surtout!

xoxo

Produits offerts en échanges de visibilités.

0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel