Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Shooting photo avec Bain de lumière

blog mode

blog mode

blog mode


Produire du contenu pour Instagram.



C'est en Décembre que l'on a organisé ce shooting photo avec Sonia. Elle m'a donné rendez-vous dans un magasin de chaussures partenaire de son activité d'influenceuse. Puis nous sommes allés aux alentours du square Montholon pour les prises de vue en plein air.

Nous avons shooté les deux premiers looks rue Pierre Semard, un troisième à la terrrasse d'un bistrot pour finir rue Rochambeau. Nous sommes ensuite retournés à la boutique Karine Arabian située rue Papillon pour immortaliser la dernière tenue en intérieur.

blog mode

blog mode

blog mode

 

Les blogueuses ont un besoin régulier de visuels pour leurs réseaux sociaux. Elles aiment être efficaces et photographier plusieurs tenues sur une séance photo.


L'histoire du studio Bain de Lumière


Sonia m'a donné " carte blanche " pour la rédaction de cet article invité, j'en profite donc pour vous expliquer en quelques lignes l'historique du studio. Après avoir démarré mon activité professionnelle de photographe en 1999, c'est en 2005 que j'ouvre mon premier studio photo et propose le concept " mannequin d'un jour " à Madame tout le monde, mais pas que. J'applique la citation de Warhol : " chacun a le droit a son 1/4 d'heure de gloire ". Le concept fonctionne à merveille et prend de l'essor. Les activités insolites ont la côte et les cartes cadeaux s'offrent en toutes occasions, anniversaires, Noel, Saint Valentin etc ... Je prends un nouveau local plus grand en 2007 et j'élargis ma gamme de prestations, je propose des photoshoots en famille, pour futurs parents et bébés.

Depuis 2015, les nouvelles technologies de communication cartonnent, les réseaux sociaux, les smartphones et la 4g commencent à nous dominer et à nous rendre addict à ce" tout connecté ". Je réponds donc à la demande grandissante de photos pour ces fameux réseaux, que ce soit Instagram, Linkedin ou Tinder, toujours pour des portraits, photos de profil, je ne photographie pas les objets, pas de culinaire ou d'architecture. Je propose toujours des photos shooting en studio, le portrait de famille reste une valeur sure, quant au shooting grossesse c'est devenu un classique comme la photo de mariage.


Présentation de mes prestations :



Le studio Bain de lumière est situé à proximité du quartier de La Défense, je fais beaucoup de photos corporate pour illustrer des sites professionels, viadeo, Linkedin et toutes les plateformes de Free Lance.


Mes offres sont composées de deux rubriques :

- le souvenir et les étapes importantes de la vie :

 des cartes cadeaux valables un an sont à commander sur le site. On peut les offrir à l'occasion d'un anniversaire, d'une babyshower, naissance, fêtes des méres et Noël, toutes les occasions sont bonnes pour offrir un shooting photo.

Pour les adeptes du lifestyle, j'assure ces prestations en extérieur.

- Le portrait et les photos de profil

 "Vivons heureux vivons cachés " est devenu obsolète, nous avons tous une image à gérer sur la toile et le web 2.0, c'est la que le photographe professionnel à une carte à jouer malgrès les performances des smartphones. Des photos professionnelles permettent de maitriser son image.

Je propose des portraits en studio et en plein air en m'adaptant aux besoins de mes clients selon leur utilité.


FAQ pour en savoir un peu plus


J'effectue beaucoup de prises de vue au cours d'une séance afin de proposer un nombre suffisant de prises de vue à mes clients, une garantie pour eux d'avoir des photos qui leur plaisent.

Combien coûte un photoshooting ?

Toutes les offres sont visibles sur https://www.bain-de-lumiere.com/  les tarifs commencent à partir de 30 € . Les shooting en studio sont proposés en extérieur avec une option supplémentaire pour le déplacement.


Qui choisit les photos ?

Les photographies sont présentées à mes clients à l'issu des prises de vue, ce sont eux qui choisissent leurs images.


Ou se déroulent les prestations ?



Mon studio est basé à Puteaux dans le 92, et je me déplace sur Paris, Hauts de Seine, Yvelines et Val d'Oise


Quels jours pour se faire photographier ?



Je réserve le samedi pour le studio, les photoshoots en plein air se déroulent du lundi au vendredi, une option est possible pour le dimanche

Les photos sont elles retouchées ?

Toutes les photos subissent des traitement en post-production.



Comment réserver une séance photo ?

Par mail ou au 0 954 249 349, une fois le RDV fixé, un accompte de 50 € est demandé pour valider.


Quelles tenues porter ?



Selon la séance photo, nous vous apporterons quelques conseils avant les prises de vue.



Philippe Lemaire

Photographe du studio Bain de Lumière

Sonia porte une robe Camaieu, des bottines Jules § Jenn, un sac Karine Arabian et des lunettes Jimmy Fairly.

0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel