Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon expérience au domaine naturiste Arnaoutchot

naturisme,blog voyages,arnaoutchot,domaine naturiste arnaoutchot

Je me souviens encore de la minute précise où je suis arrivée au Domaine naturiste Arnaoutchot.
C’était en septembre dernier, mais j’ai encore en tête les divines effluves des pins.

Niché au cœur d’une pinède absolument époustouflante et préservée de 45 hectares des Landes, le Domaine naturiste Arnaoutchot c’est assurément le paradis naturiste! C'est la raison première pour laquelle - moi qui n'avais jamais pratiqué le naturisme - j'avais accepté le challenge. Les quelques mois passés confinée seule dans mon appartement parisien m'avait donné pour l'été une soif incroyable de beau, de plages à perte de vue, de simplicité...mais surtout de reconnection totale avec la nature. 

J'étais loin d'imaginer que l'idée que je m'étais faite du cadre du Domaine naturiste Arnaoutchot irait au delà de ce que j'ai découvert ce soir-là, alors que cette parenthèse inoubliable s'offrait à moi.

Vivre nue n'est pas dans mes habitudes, j’étais prévenue avant d’accepter ce challenge pour moi : au Domaine naturiste Arnaoutchot on vit sans textile, sans jugement, dans une bulle hors du temps, dans le respect des autres de soi et de la nature, loin de tout et ma foi, on y prend goût! 

De nature pudique mais aventurière (épicurieuse finalement) je ne me voyais absolument pas vivre complètement nue, seule au milieu d'inconnus. Je me suis donc immergée pas à pas, à mon rythme, en respectant évidement les règles que l'on m'avait stipulé à savoir la possibilité d'être vêtue d'un paréo pour traverser le site et se rendre à la plage (l'espace piscines et plage sont naturistes à 100%). La chaleur de septembre m'a facilité le challenge, quel plaisir que de laisser tomber le paréo sur le sable chaud et vite courir se rafraichir dans l'océan faire corps avec la nature!

naturisme,blog voyages,arnaoutchot,domaine naturiste arnaoutchot

Le Domaine naturiste Arnaoutchot c'est une offre variée d'hôtellerie de plein air (adaptée aux envies et budgets de tous : chalets, cabanes, cottages, roulottes, tentes meublées, et emplacements de camping caravaning) dotée de toutes les facilités (restaurants, piscines intérieure et extérieure), marché de producteurs locaux, supérettes, salon de coiffure, spa, boulangerie, épicerie, salon de coiffure, point presse, laverie, médecin, ostéopathe, kinésithérapeute, location de vélos etc pour passer des vacances confortables en famille, entre amis, en couples, en solo...j'ai été séduite par son fonctionnement façon village autonome avec la super ambiance qui va avec!

naturisme,blog voyages,arnaoutchot,domaine naturiste arnaoutchot

naturisme,blog voyages,arnaoutchot,domaine naturiste arnaoutchot

J'ai eu la chance de me faire chouchouter au spa du Domaine naturiste Arnaoutchot, Les Bassins d'Arna. Au sein de cet espace verdoyant de 5000 m2 l'on profite d'un sauna, d'un hammam, de bains bouillonnants, d'un jardin avec solarium et tisanerie et évidemment de cabines dédiées aux soins esthétiques, aux massages et à la balnéothérapie. Un pur moment de bien-être à savourer agrémenté du chant des oiseaux...

Enfin, l'idyllique plage qui s'étend sur 17 km est un régal pour les férus de calme, de nature préservée, de dépaysement...et offre de spectaculaires couchers de soleil. 

naturisme,blog voyages,arnaoutchot,domaine naturiste arnaoutchot

Je retournerai au Domaine naturiste Arnaoutchot, c'est sûr!

Je remercie très sincèrement le Domaine naturiste Arnaoutchot, France 4 Naturisme et l'Agence Hemisphère Sud.

xoxo

1 commentaire

Commentaires

  • Je voudrais mettre en garde celles et ceux qui n'ont jamais pratiqué le naturisme et seraient tentés. Attention, c'est très dangereux, c'est une drogue dure.
    Le jour où on y a touché, on ne peut plus revenir en arrière, et on a envie de recommencer dès que possible, c'est encore plus addictif que le crack.
    A bon entendeur, salut!

Écrire un commentaire

Optionnel