Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

My NYC food shopping/places to eat american food/good restaurants @)

Cette semaine je suis au régime! Je suis rentrée avec 2 bons kilos en trop lors de mon séjour à Big Apple en janvier dernier. Bon, il faisait genre -20 degrés donc j'ai dû me gaver pour affronter ce froid...mais la vraie raison est que j'adore the american food. La vraie, la calorique, tout ce que je ne me permets pas vraiment à Paris...ou alors avec parcimonie!

Bon alors, de NY je vais rapporter quoi en terme de cochonneries?

Tout ça! Yummy!  

US cochonneries (1).JPG
Oui, je suis friande du sirop d'érable et de peanut butter! Les Oreo fourrés à la crème de penut butter sont excellents, mais super difficiles à trouver! Quant aux Reese's...n'en parlons pas! Il faut aussi que je pense à acheter deux paquets de préparation pour pancakes/gaufres de chez Whole Food Market...trop pratique et trop bonne!

US cochonneries (2).JPG
Sans oublier les célèbres cookies de chez Levain Bakery (pas encore testés, mais beaucoup entendu parlé!).

Mes adresses préférées/à tester à NY pour manger tout plein de trucs de là-bas très caloriques?

* un breakfast chez Dean&Deluca : le carrot-cake est divin, le café au lait aussi! C'est mieux et moins cher que Starbucks, même si j'irai forcément chez Starbucks pour les pâtisseries US délicieuses que l'on ne trouve hélas pas à Paris... NY Nouvel An 2009 2010 (38).jpg

* un autre breakfast chez Sarabeth's...qui est devenu mon QG pour les ricotta&lemon pancakes.
* des brunchs chez Pastis, chez Prune, chez EJ's Luncheonette, pas encore testés...
* et puis quand l'envie me prendra d'un petit-déjeuner européen j'irai au Petrossian Café que j'avais adoré :
 
Petrossian NY (1).jpg
Petrossian NY.jpg
* si je passe devant chez Katz's je n'aurai rien contre un pastrami sandwich je pense...
* je ne dispose que d'une adresse pour le moment à Brooklyn où je vais séjourner. Il s'agit de Rose Water Café. D'autres à me conseiller? Merci!
 
Sinon, si je veux manger un peu plus sainement je fonce où?
* au Whole Food Market bien sûr! J'adore ce supermarché bio qui dispose d'un stand de plats préparés divins (à déguster sur place ou à emporter, l'on paye au poids sa barquette)! Le concept existe à Londres...vivement son arrivée à Paris!
* chez Nougatine, ma table gastronomique préférée à New York, pour un troisième dîner inoubliable chez Jean-Georges :
Grenouille.jpg
 
 
 * au bar du Gilt, restaurant du New York Palace, rendu célèbre grâce à Gossip Girl! J'ai séjourné quelques nuits dans ce superbe hôtel en janvier dernier et le Gilt était en travaux.
Gilt.jpg
Il me tarde donc d'aller y déguster le fameux sandwich 'Chuck' à la truffe et siroter de bons cocktails avec ma Nunuche et mes cops de NY et de Boston @)
 
xoxo
PS : je suis en train de faire ma sélection de terrasses sympas à NY pour boire un verre et éventuellement faire trempette grâce à ce site, si vous avez des adresses déjà testées je suis preneuse, thanks!

11 commentaires Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  • Ton article me donne trop envie d'aller à New York!

  • Ahhhh Sarabeth's....C'est de la torture, j'ai rien à petit déjeuner ce matin....et j'ai faim maintenant!!!!! :)

  • Comme je t'envie d'aller à New York... La ville de toutes les tentations!! Ma ville de perdition
    Voici quelques unes de mes adresses :
    Les meilleurs doughnuts de la ville ( c'est le NY Times qui le dit et moi qui suis pas du tout junk food j'ai adoré!) : Doughnut plant dans le lower east side ( Grand street)

    Zampa, un très bon resto italien dans le meatpacking ( un peu à l'écart)

    Naka naka , super resto japonais entre le meatpacking et Chelsea

    Dans Nolita, tout plein de petits restos sympas dont le célèbre café gitane et le Habana ( pour les huevos rancheros et le brunch dominical ou se presse la jeunesse dorée new yorkaise)

    Et a Brooklyn, my favorite : Grimaldi's ... pour les pizzas,le folklore et la bande son ( certes un peu touristique et toujours blindé mais je ne m'en lasse pas!!)
    Autre adresse a Fort Greene , Habana Outpost

    Et moi pour les petits dej, j'adore Balthazar mais seulement au bout de quelques jours dans la grosse pomme,quand j'ai envie de retrouver une ambiance un peu parisienne!! Sinon, je suis une adepte du tuna fish sandwich dans n'importe quel dinner .. Ca c'est parce que j'adore le tuna fish sandwich que seuls les new yorkais savent preparer comme je les aime!! Je suis d'ailleurs inconsolable de la disparition de Chez Florent...

    Bon ben voila, je vais avoir la tete de l'autre cote de l'atlantique toute la journee maintenant!!

    Bon voyage et rapporte nous tout plein de nouvelles adresses que tu ne manqueras pas
    de decouvrir

  • J'adore! tellement de souvenirs. j'y pars dans 15 jours et je vais faire le plein aussi!

  • Grimaldi's a Brooklyn c'est un must!!!

  • @ coco flanelle : en me relisant ce matin je me suis rendu compte que j'avais omis pas mal d'adresses. OoOps! Je plussoie pour grimaldi's! Avec mon frère on avait eu du mal à terminer la pizza pour une personne! Parait que Lombardi's fait une pizza meilleure encore, à tester donc. Le décor du Balthazar est superbe, j'ai du y aller deux fois pour un breakfast et une autre fois pour un burger en janvier et j'ai adoré, les viennoiseries à la française sont bonnes quand on en a assez des american breakfast @

  • @ Tellement Paris : tu y seras quand présisément? See U there maybe?

    Biz à toutes

  • je salive ! c'est cruel !

    www.littlesushi.fr

  • C'est vrai qu'on y prend vite goût à leur junk food! Je ne connais pas de très bonnes adresses pour les terrasses, mais j'attends avec impatience ton compte-rendu!

  • Bravo, tu as gagné, maintenant je vais déprimer tant que je n'aurai pas mon billet pour NY !!!!

  • J'adore la food US! Tu vas te régaler avec que tu as ramené... Mmmm, tous ces Oreo!!!

Les commentaires sont fermés.